Chapitre 6

1.8K 130 37
                                    

Ils retombèrent dans un silence bienheureux. Le film allait se terminer. Maintenant tout ce qu'il restait à faire était de s'endormir avec la musique pour-se-sentir-bien qu'ils joueraient pendant le générique et cette nuit serait plus ou moins parfaite.

Le personnage principal - un loup bien gaulé qui sortait juste de sa pré-adolescence - avait dragué son intérêt amoureux raidement joué -un mouton- et ils s'embrassaient langoureusement avec une insouciante chanson de pop, juste comme elle l'avait prédit.

Elle ferma les yeux tandis que le générique commença à se dérouler, et somnola jusqu'à dorm-

"Donc qu'est-ce que tu pense de ce genre de choses ?"

Ou pas.

"Quel choses ?" demanda-t-elle dans un bâillement, frottant ses yeux pleins de sommeil.

"Bah, tu sais..." il fit un geste en direction de l'écran de télé. "CES trucs."

"...Une histoire cliché et des personnages dépeints par des acteurs pourris ?"

"Oh eh eh. Je veux dire les trucs inter-espèce... Genre, je sais pas, un chien sortant avec un chat, un élan qui flirt avec un âne, une belette en couple avec quelque chose... pas une belette. Ce genre de trucs."

"Pourquoi tu me demandes ça ?"

"Oh, sans raison. C'est juste qu'on en a jamais vraiment parlé avant et euh, je euh, enfin je suis juste curieux, c'est tout."

...Est-ce qu'il rougissait ?

"Bah, je sais pas. Ça prendrait du temps à expliquer j'imagine."

Nick haussa les épaules, et Judy vit ce qui ressemblait à une lueur d'espoir passer sur son visage. "Bah, on a plein de temps. Je veux dire il est seulement-" il jeta un coup d'œil à sa montre "-très, très tard... mais on a le temps."

Elle soupira. C'était un peu un sujet délicat pour elle, mais si ça rendait nick heureux...

"Je pense que c'est bizarre. Pas mal ou quoi que ce soit, juste, bah, bizarre."

"Bizarre comment ?" demanda Nick attentivement.

"Bah... Ok, écoute. Je n'ai pas été élevée dans le plus multiculturel des endroits. Bordel, j'ai pratiquement jamais parlé à quelqu'un qui n'était pas de mon espèce avant d'arriver à Zootopia. Quand tu as une enfance comme ça, la tolérance n'arrive pas comme ça. Je veux dire, je ne suis pas raciste ou quoi que ce soit mais la première fois que j'ai vu un tigre j'ai presque crié..."

Elle frotta ses tempes prudemment. Ça s'annonçait beaucoup plus difficile à expliquer que ce qu'elle pensait.

"J'imagine que ce que je suis en train d'essayer de dire est que  certaines espèces me font juste peur. A savoir les prédateurs. C'est idiot et je sais que je ne devrais pas avoir peur mais ce n'est pas le cas, et je ne peux pas m'imaginer... être... avec quelqu'un qui me fait sentir comme ça."

"...Ok. Cool." dit Nick d'un air désinvolte, et Judy pouvait dire de sa façon décontractée de sourire qu'elle avait foiré quelque part.

Nick était beaucoup plus émotionnel que la plupart des gens le disaient. Judy l'avait vu rigoler et elle l'avait vu pleurer, mais c'était juste parce qu'il la considérait comme une amie. Si vous n'étiez pas dans son petit cercle de confiance, vous auriez autant de chance d'avoir une émotion de sa part que d'obtenir de l'eau d'une pierre.

Comme Nick l'avait toujours dit : quand tu étais élevé en compagnie de vampires, il valait mieux s'assurer de ne pas saigner.

Donc au lieu d'être en colère, ou triste, ou blessé comme n'importe quel animal normal pourrait l'être, Nick avait développé des murs qui avaient l'apparence d'un sourire.

Sad JudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant