Chapitre 12

1.4K 95 4
                                    

Nick vivait dans ce que beaucoup considéraient comme la partie dure de la ville, où l'air portait une odeur de cigarette et les ruelles et les recoins sombres semblaient tous présager une agression. Elle l'évitait dans son temps libre et vivait pratiquement dedans quand elle était au travail. Quand ça concernait le crime, le voisinage excellait.

Donc ouais, il y avait une bonne raison pour qu'ils fassent Movie Monday chez elle.

Elle s'arrêta à côté de l'immeuble de Nick. C'était un triste bâtiment gris blotti parmi tout les autres, ses murs gris couverts de graffitis, de tags de gang et de tâches de... Elle ne voulait pas savoir.

Après qu'elle et Nick aient résolu l'affaire des mammifères disparus, Nick s'était fait la promesse de rester sur le droit chemin. Ça voulait dire plus de fraudes, plus d'arnaques, et plus important, plus d'évasion fiscale.

Payer toutes ses taxes impayées n'avait pas fait de faveurs à la situation financière de Nick ; l'état lamentable de son habitation en faisait un sombre hommage. Elle lui avait proposé de venir vivre avec elle en partageant l'addition, mais il avait toujours refusé de son air puéril, taquin. Nick a été un solitaire toute sa vie ; vivre avec quelqu'un d'autre ne lui irait jamais.

Cependant, ça ne l'avait pas empêchée d'en rêvasser pendant son temps libre...

Être accueillie à la maison par l'odeur de la cuisine de Nick pendant qu'il leurs concoctait un repas - sa cuisine était fantastique, bien mieux que la daube de micro-ondes dont elle se contentait.

Pouvoir le voir et passer du temps avec lui tous les jours au lieu des quelques maigres heures qu'elle avait avec lui actuellement.

Peut-être... Peut-être rester avec lui dans ces nuits particulièrement froides, sentir ces pattes divines autour de son ventre, la caresse chaleureuse de son souffle sur son coup et la bosse sexy et suggestive de son-

Ok, la rêvasserie est terminée ! Il est temps d'aller voir Nick.

Elle se précipita dans le complexe, fermant sa voiture à clef en espérant que, contre toute attente, elle soit toujours là à son retour.

Elle fila devant l'ascenseur en panne, dans les escaliers et dans les allées couleur blanc cassées qui menaient à l'appartement de Nick. Elle se jeta pratiquement contre la porte, la frappant avec son poing.

"Nick ?" appela-t-elle. "Nick je sais que t'es là, ouvre !"

Elle arrêta de frapper brièvement, attendant une réponse. Comme aucune n'arrivait, elle recommença à frapper - plus fort cette fois. Quand on avait affaire à un Nick de mauvaise humeur, la persistance était la clé. Les grognements troublés des résidents qu'elle avait réveillés avec tout le bruit qu'elle faisait résonnèrent dans le couloir.

"Nick, je ne pars pas avant que tu m'ais laissée entrer ; ne t'imagine pas que je ne vais pas enfoncer la porte !"

Les complaintes devinrent plus fortes. Elle les ignora. C'était le milieu de la nuit, elle avait traversé 22 pâtés de maisons et son meilleur ami était émotionnellement détruit. Elle réveillerait toutes les putains de personnes du bâtiment si ça signifiait réparer ce bazar.

Elle entendit des pas approcher de l'autre côté de la porte, ses oreilles vives arrivant aussi à discerner un reniflement humide et étouffé. Est-ce que... Est-ce qu'il pleurait ?

"Nick ?"

"Va te faire foutre, j'ai pas dit que je ne voulais plus jamais te revoir ?"

Il l'avait dit, et ça blessait beaucoup plus de l'entendre le dire que de le lire dans un message. Elle l'encaissa et l'accepta comme quelque chose qu'elle méritait.

Sad JudyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant