Chapitre 10

1.5K 105 10
                                    

"Désolé à propos de tout ce 'râlage' juste avant," dit Julie, serrant son verre dans ses pattes et regardant tout sauf Judy. Elle s'était beaucoup calmée depuis que Judy s'était laissée aller et lui avait explosé dessus. Elle avait à peine dit dix mots depuis qu'elles avaient décidé de laisser l'accès de fureur de Judy derrière elles. Au début Judy avait espéré qu'elle l'avait d'un quelconque moyen intimidée - ensuite elle se souvint qu'elle était un lapinou et que l'idée d'elle intimidant un renard était franchement ridicule.

Non, ce n'était pas de l'intimidation, c'était une représentation de son vrai visage. Derrière tout ce glamour, ces discussions de filles et cette impétuosité se cachait un petit renard timide avec un faible pour les milkshakes ; elle en avait bût deux déjà, et Judy avait insisté pour les payer.

"Ne le sois pas. Je ne voulais pas... péter un câble... à ce point. Crois moi, je suis seulement deux fois moins conne la plupart du temps."

Ça tira un gloussement de Julie

"Mais sérieusement," continua Judy. "Je suis surprise que tu l'ais pris si mal. Ça vaux pas la peine de se mettre dans cet état à cause de moi, crois-moi."

Julie grinça des dents, portant son milkshake à sa bouche, presque comme si elle essayait de se cacher derrière. "Ouais, je euh, je gère mal le rejet," dit-elle, s'enfonçant plus loin dans sa chaise. "C'est pas comme un état mental ou quoi que ce soit, c'est juste que je... bah je n'ai jamais eu beaucoup d'amis en grandissant."

Ah.

"J'étais la fille silencieuse dans la classe et personne ne m'aimait beaucoup, donc j'imagine que je suis devenue un peu collante ces dernières années.," expliqua Julie. "C'est pas un gros problème ou quoi que ce soit, c'est juste que je deviens un peu bizarre quand il s'agit de perdre des amis... et d'être laissée seule... et tout."

Judy agit avant que Julie ne fonde en larmes. "Wow, TU étais la fille silencieuse ? Tu me fais marcher."

Julie renifla dans son verre tandis qu'elle le montait à sa bouche. "Tu sais je ne me souvenais pas que t'étais si drôle. Nick doit vraiment avoir déteint sur toi, hein ?" dit-elle avec désinvolture, et Judy sentit la chaleur se répandre sur son visage. Nick. Pourquoi avait-elle parlé de Nick ? De toutes les personnes du monde Julie était la dernière avec qui elle avait envie de parler de Nick. C'était la recette du désastre. Si elle découvrait ce qu'elle ressentait pour lui elle ferait... elle ferait...

"Donc tu aimes Nick, pas vrai ?" commenta Julie, presque nonchalamment.

Merde.

Judy sentit son monde s'écrouler sous elle, "Qu-quoi ? Nan ! Je... Je veux dire c'est pas que je ne l'aime pas en tant que personne, c'est juste que-"

"Judy, allez. J'ai vu la façon dont tu le regarde. Je ne suis pas stupide."

"C-c'est pas ça ! C'est juste qu'on a passé beaucoup de temps ensemble et... et euh..." elle chercha infructueusement une excuse, son esprit s'accrochant à des idées juste pour les voir disparaître dans l'abîme de panique dans lequel elle se noyait. "... est-ce vraiment si perceptible ?"

Avec un hochement de tête, Julie confirma la pire de ses peurs. Elle aurait du voir ça venir plus tôt. Nick l'avait toujours taquinée parce qu'on lisait en elle comme dans un livre ouvert - bordel, elle savait qu'elle ne pouvait pas mentir pour de la merde. Comment n'avait-elle pas réalisé à quel putain de point ça devait être évident jusqu'à maintenant ?

Julie continuait à parler. Judy était trop occupée à s'inquiéter pour écouter.

Nick le savait probablement.

Sad JudyWhere stories live. Discover now