Chapitre 8

1.3K 102 13
                                    

Judy attendait patiemment sur le parking du cinéma.

La douche avait fait disparaître la puanteur, mais n'avait pas fait grand chose pour sa migraine. Elle avait décidé de l'endurer comme un bon petit soldat.

Même si ça signifiait rester assise pendant deux bonnes heures de film avec l'impression d'avoir de la merde martelée dans la tête.

Elle aimait croire que du temps seule avec Nick en valait la peine.

Il y avait un peu d'espoir pour une relation entre eux -espoir qui s'était envolé dés que Julie avait mit un pied dans sa vie- mais ça ne voulait pas dire qu'ils ne pouvaient pas rester amis.

Peut-être que l'amitié serait assez pour elle, peut-être pas. Dans tout les cas elle allait arrêter d'y penser. Elle avait passé les dernières semaines de sa vie à penser aux  'et si' et aux 'si seulement', et tout ce qu'elle y avait gagné était de la souffrance.

Aujourd'hui elle allait juste faire avec.

Faire avec les événements,

Laisser les cartes tomber où elles le pouvaient et PUTAIN DE MERDE QU'EST CE QUE JULIE FOUTAIT LA ?

La renarde rentra dans le parking, conduisant un genre de monstre-rose hybride.

Elle lui fit signe d'une manière enthousiaste depuis le siège conducteur.

Journée officiellement ruinée.

"Judy ! Coucou toiiii !" carillonna Julie d'une façon qui arrivait à être mignonne, condescendante et agaçante en même temps.

"Julie... Salut," répondit Judy, faisant de son mieux pour cacher la déception dans sa voix. Elle rata horriblement. "Où est Nick ?"

"Il a du travail à faire à la maison. Il a dit qu'il était désolé de ne pas pouvoir venir et tout, mais il est genre, TRÈS occupé."

Il y avait un trou dans son estomac. Cinema Sunday et il était occupé. Le seul jour qu'ils avaient seuls et ensemble, et le plus paresseux renard dans toute cette putain de ville était occupé.

En un clin d'œil sa journée était passée du diamant à de la merde de chien.

"Doooonc-" chanta Julie tandis qu'elle enfilait sa patte dans le contenu de son épouvantable sac à main et en tirait un ticket de cinéma. "Je me suis dit que j'allais juste venir ! Journée entre filles, pas vrai ?"

Judy se sentait perdue quelque part entre le désespoir et la colère. C'était déjà assez triste que Nick saute un Cinema Sunday, mais envoyer Julie à la place ?

La renarde mit son bras sur l'épaule de Judy d'une manière copain-copain qui poussait tout les mauvais boutons.

"Donc allez, allons-y ! On peut aller boire des milkshakes après ça, et ce sera genre, le plus beau jour de notre vie !"

Arghh. Juuuuste la façon gênante de trop exagérer.

"Eh eh, ouais... génial." répondit Judy avec le plus d'optimisme qu'elle pouvait donner. Et ce n'était pas beaucoup.

Sad JudyWhere stories live. Discover now