Chapitre 2 - La cinquième année

826 73 12
                                    

J'inspire un grand coups avant d'embrasser une dernière fois mon père. Il me sourit tandis que je m'éloigne vers mes amis. Je sais qu'il me soutient, il me transmet tout son courage, je le sens.

-Heath ! Je ne peux empêcher un grand sourire d'étirer mes lèvres en entendant Albus. Il agite sa main fessant se retourner les autres qui sourient en m'apercevant.

Ça fait à peine deux semaines que nous nous sommes quitté, mais ils m'ont manqué. Alice m'étreint immédiatement en commençant à me raconter une anecdote sur ses vacances. Elle et Ajax étaient partie chez des cousins allemands et s'étaient perdu en allant les rejoindre dans leur pays.

J'étouffe un rire avant de saluer Scorpius, il me rend mon sourire avant de se figer, je remarque qu'il fixe quelque chose derrière moi, ses yeux se mettent soudain à briller. Je souris et me retourne pour saluer Rose. La petite rousse s'approche de notre groupe un peu gêné. Je l'étreins en la saluant, mais je vois bien qu'elle ne m'écoute pas plus que ça et regarde Scorp'.

J'échange un regard éloquant avec mes deux autres amis pendant que nous les observons, amusés, se regarder dans le blanc des yeux avant qu'Alice chuchote quelque chose à l'oreille de notre amie qui se fige soudain et regard, paniquée, autours d'elle. Scorp' suis sont regard et se fige à son tour avant de baisser les yeux.

-Rosie, tu as oublié ça ! Le grand roux s'approche de notre groupe en tendant à une Rose, rougissante, son sac de cours. Bonjour les jeunes ! Nous salut-il en nous remarquant, bon je vais vous laisser entre vous ! Terminât-il avant de faire demi-tour en direction des autres Weasley.

Je me demande comment il n'a pas pu voir les visages rouges de gêne de Scorp' et de Rose. Mais bon, tant mieux pour eux. Quoique ça aurait été marrant de voir Scorpius balbutier devant Ronald Weasley.

Après avoir échangé quelques mots, nous nous décidons enfin à monter dans le train. Nous traversons rapidement le wagon et trouvons un compartiment libre.

Scorp' et Rose s'assoient à côté et enlace leur main en se jetant un regard amoureux. Je lève les yeux au ciel et surprend un regard étrange d'Albus, avant qu'il ne détourne les yeux pour sourire en regardant Roméo et Juliette.

-Comment tu t'es fait ça ? Je me tourne vers Alice qui me regarde et pointe la cicatrice que j'ai désormais au dessus de ma tempe droite.

Sa question a attiré les regards de tout mes amis. Même Scorp' et Rose se sont décollé pour m'observer. Je suis très gênée...

-Je suis tombée dans mon escalier, mentis-je.

Alice me regarde soupçonneuse, mais ne dit rien. Je sais qu'elle à déjà remarqué les différentes blessures que je me suis déjà faite les précédentes années. Mais heureusement, elle ne m'avait jamais fait la moindre réflexion, en souvenir de la promesse qu'elle m'avait faite en première année.

-Et alors, ces deux semaines ? Demandais-je à mes amis, histoire de détourner leur attention.

Ils me racontent tous leur vacances, apparemment, ils sont tous restés chez eux ne cherchant pas à se voir, je suppose à raison qu'après plus de deux mois à se voir tous les jours, sans avoir de cours, ça fait du bien de s'éloigner un peu les uns des autres !

Scorpius était invité avec sa mère, son père travaillant, chez ses cousins en Bulgarie, Rose et Albus étaient chez leur grand-mère, au Terrier, leur maison de famille avec tous leur cousins, et Alice est restée chez elle à dessiner.

Nous continuons à discuter de tout et de rien jusqu'à arriver à Près au Lard.

~OoO~

Deux semaines c'est beaucoup trop long !!
J'espère que ce chapitre vous a plut !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé^^
À dans deux semaines ^^

Prochainement, Chapitre 3 - Vision

Descendants Tome IIWhere stories live. Discover now