Chapitre 10 - Nouvel an chez les Malefoy

767 66 17
                                    

J'aime tellement passer Noël à la Colonie, ça me permet de changer d'aire et de revoir mes amis demi-dieux. L'ambiance est de plus en plus cool depuis la fin de la Bataille de Long-Island, comme nous l'avons surnommé.

Romains et grecs sont désormais mélanger dans la Colonie qui semble devenir de plus en plus une colonie de vacances pour les romains. Heureusement que Chiron n'accepte que les ados parce que sinon ça serait vite devenu usant pour mes amis.

Percy et Annabeth sont parti en Californie au Camps de Jupiter avec Jason et Piper pour fêter les Saturnales. Nous étions invité mais Clarisse comme moi ne nous sentons pas vraiment à l'aise avec les romains. Et puis, elle est parti chez eux pendant un mois dans le cadre d'une sorte d'échange afin d'apprendre les techniques de combats de nos homologues romains.

Ce court séjour ne l'a enchanté que moyennement. Certes leur caractère violent et belliqueux lui a beaucoup plus, mais elle n'est pas vraiment du genre obéissante et disciplinée. Bien sûr, en plein combat, elle sait organiser ses troupes de façon stratégique, mais la vision carré et pragmatique des romains l'a quelque peut refroidi.

Elle me raconte son expérience et me presse ensuite de faire de même. Les sorciers et Poudlard la fascinent.

Nous rejoignons ensuite nos amis pour célébrer les Dionysies rurales, notre équivalent de noël. Nous l'avions avancer un peu pour pouvoir célébrer les deux fêtes ensembles sans se risquer aux courroux des dieux pour célébrer une fête païenne.

Et puis, on va pas se mentir, le faite que nous célébrions en quelque sorte Dionysos avait aider Mr. D a prendre une décision juste et qui contentait tout le monde.

A l'image des fêtes données en son nom, les Dionysies rurales étaient un moment de joie et de bonne humeur général. Orchestré par son fils Pollux, qui fait de son mieux depuis la mort de son frère. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il gère !

Il a organiser des concours de poésie, d'adresse, de force et de chant auxquels tous le monde a participé !

En sommes nous nous amusons bien pendant toute la journée, même les romains se sont pris au jeu et on délaisser leur habituelle droiture pour tenter de rester en équilibre avec nous sur des outres glissante comme le veut la tradition !

La semaine passe définitivement trop vite et me désole de devoir quitter mes amis. Ces quelques jours m'ont permis de sympathiser encore plus avec Hazel, au grand damne de Clarisse qui la trouve bizarre.

Mon père m'attends comme chaque fois et nous partons à Washington. Je passes trois jours avec lui dans notre maison, j'aime ces moments passer avec lui, depuis que je suis à Poudlard je passe de moins en moins de temps avec lui et je déteste ça. J'ai l'impression de l'abandonner. Mais il me rassure à chaque fois en me disant que mon bonheur suffit à faire le sien.

Nous partons ensuite chez les Malefoy pour leur bal du Nouvel An. Revoir Scorp' me fait du bien, nous discutons de tout et de rien. Il me raconte ça semaine, j'élude au maximum la question en lui disant que je suis aller chez des amis. Ça me fait du mal de lui mentir, mais j'y suis obligée.

Le lendemain soir nous nous retrouvons tout les deux dans la grande salle de réception de son manoir, entourer de monde. Ses parents ont eu la gentillesse d'inviter Albus, Alice et même Rose et nous les attendons depuis quelques minutes déjà.

Du coin de l'œil, je vois mon père discuter avec quelques sorciers. Les seules que je reconnais sont Millicent Bullstrode, la dame qui s'occupe de la boutique de tailleur sur le Chemin de Travers, le professeur Parkinson et un grand monsieur que j'ai vue plusieurs fois dans la Gazette du Sorcier, Blaise Zabini.

Je les ai salué en arrivant, ce sont tous d'anciens amis de mon père. Je suis contente qu'il les ai retrouvé, ça me fait plaisir pour lui ! D'ailleurs il m'a expliqué que la très grande majorité des invité faisait parti de la Maison.

Enfin nous apercevons nos amis, Scorpius et Rose se contente de se faire la bise, leurs parents respectifs ne sont pas encore au courant pour eux et il serait malvenu qu'ils l'apprennent d'une telle manière...

Nous discutons de tout et de rien, mes amis me racontent leur vacances. Faire partie de la famille Weasley doit être à la fois génial et usant à la longue. Ils sont une dizaine de cousins avec des âges plus ou moins rapprochés, ils sont presque une énorme fratrie. Ils se voient a chaque vacances, la plupart d'entre eux sont a Poudlard, je souris d'ailleurs en pensant que James Potter ne sera plus là l'année prochaine.

Certes avec le temps et notamment grâce à cet été, plus aucune animosité m'animais envers lui, mais il restait plein de préjugé envers les Serpentards et je ne pouvais pas supporter ça.

Vers le milieu du bal, quand la majorité des invités étaient arrivés et que certains prévoyaient de bientôt partir, Mr. et Mrs. Malefoy demandèrent l'attention de tous. Scorpius les avaient rejoint, tout sourire.

-Chers ami, commença Draco Malefoy, nous voulions vous annoncer avant que la tribune soit publier demain dans la Gazette du Sorcier, que Astoria, il désigna sa femme avec une fierté mal dissimulé, attend notre deuxième enfant.

Son annonce provoqua un grand brouhaha de bonheur dans la salle. Je vois Scorp' sourire à s'en décrocher la mâchoire, il semble vraiment heureux. Je le comprends, j'ai ressenti un peu la même chose en rencontrant mes frères et sœurs. Il va être grand frère.

-Vous le saviez ? Nous demande Alice.

-Pas du tout, répond Albus en même temps que moi, il me sourit, complice. Je me force à regarder ailleurs, son sourire est beaucoup trop perturbant, surtout quand il m'est adressé, il faut qu'il arrête.

-Rose ? Interroge Alice.

Celle-ci rougit un peu, je me rend compte qu'elle n'a rien dit.

-Je ne savais pas que sa mère était enceinte, juste qu'il avait appris une très bonne nouvelle pendant les vacances et que ses parents allaient parler aujourd'hui... Mais je m'en doutais un peu...

Nous nous sourions devant sa gêne. Nous sommes très vite interrompu par le retour de Scorpius.

-Voilà le futur grand frère ! S'exclame Alice tout sourire.

Scorp' rougit un peu. Nous avons passé la soirée à discuter entre nous et à danser.


~OoO~

J'espère que ce chapitre vous a plut !

J'avais une petite question, si Theo devait sortir avec quelqu'un, vous préfériez que ça soit avec une moldue, une née-moldue ou une Sang-Pur ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé^^
À la semaine prochaine !

Prochainement, Chapitre 11 - La Forêt Interdite

Descendants Tome IIWhere stories live. Discover now