Chapitre 13 - La Pensine

688 69 19
                                    

Me voilà chez la Directrice. Je ne sais pas encore pourquoi elle m'a convoqué et j'appréhende un peu se qui vas se passer...

-Miss Nott. Je vous ai demandé de venir pour vous remercier en personne. Je hausse un sourcil, ne m'y attendant pas. Même si j'estime que votre comportement était complétement irréfléchi et dangereux, la mère en moi vous remercie sincèrement d'avoir risqué votre vie pour mon fils.

Ah. OK, donc elle va pas m'engueuler, cool. Avant que je ne puisse répondre quoique ce soit, une voix familière s'éleva dans le bureau de la directrice.

-Heather ! Heather ! Zeus tout puissant, répond !

Je ne prends même pas la peine de me souvenir de la présence de la directrice et cours vers la voix qui m'est familière. Je m'arrête devant la Pensine, seule source d'eau assez vaste pour faire apparaître le visage de ma meilleure amie. Si elle m'envoie un message Iris, sans prendre de précaution, ça veut dire qu'il y a un gros problème.

-Clarisse, je suis là ! Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Par Ares, enfin ! Heath', on a un gros problème !

-Qu'est-ce qu'il y a ? Ce sont les romains ? Zac' ?

-Non, ils se tiennent à carreau, et tes frères et ta sœur vont bien, ne t'inquiète pas !

-Alors ? Que ce passe-t-il ?

Elle prononce alors un nom que je ne croyais plus jamais entendre.

-C'est David.

-Mais- je-, il est mort, bredouillais-je.

-Apparemment, non. Et sérieusement, t'aurais dû l'achever quand tu en avais l'occasion ! Grogne mon amie.

-Pourquoi, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Il semblerait qu'il nous fasse un remake de Luke, soupire-t-elle. Il est à la tête d'une putain d'armée de monstres et commence à attaquer des villes. Et comme les monstres ne sont plus cachés par la Brume et qu'ils ont tous pété un plomb, ils sont incontrôlables. Chiron a organisé des équipes pour protéger les mortels, mais c'est difficile de connaitre ses prochaines cibles.

-En quoi je peux vous aider ?

-Chiron prétend que tu aurais un lien avec lui, comme celui que tu as avec tes frères et sœurs. Il pense que tu pourrais savoir où il est et ce qu'il s'apprête à faire...

-Mais si j'essaye d'établir un lien avec lui, il aura accès à toutes mes pensées, c'est comme ça que ça marche ! Et s'il comprend qu'il peu faire la même chose avec moi, ça peux très mal tourner.  

-C'est ce que Zac' nous a dit, mais j'espérais qu'il puisse se tromper, soufflât-elle. Mais on a quant même besoin de toi ! Chiron a découvert avec Annabeth un autel dédié à ta mère en Angleterre, ils pensent que nous trouverons des indices sur la prophétie là bas ! Donc nous-

La connexion se coupa soudain, le temps imparti était écoulé. Je fouillais frénétiquement dans mes poches à la recherche d'un Drachme sans succès. Comment vais-je faire ?

-Qu'est-ce que cela signifie ? Me demande soudain la directrice, me fessant sursauter.

Merde, je l'avais oublié celle-là ! Qu'est-ce que je vais faire ? Elle a tout entendu et a probablement des millions de questions. Je me retourne lentement vers elle, elle s'est levé de son bureau et me regarde curieuse.

Heureusement, je suis sauvée par le professeur Chang qui entre dans la pièce après avoir frappé quelques coups à la porte.

Elle lui demande de signer des papiers en urgence. Ce qu'elle fait en soupirant d'agacement, elle m'intime de ne pas bouger et c'est a mon tour de soupirer.

Comment je peux m'en sortir ? Je vais devoir lui avouer la vérité.

Une fois Chang partit, elle se tourne vers moi et me regarde. Mais avant qu'elle ne puisse dire quoique ce soit, je prend la parole :

-Je ne peux rien vous dire. Pas maintenant en tout cas... Mais je vous promet de tout vous expliquer quand ce sera le moment. Et ne vous inquiétez pas, il va bientôt arriver, mais pas maintenant s'il vous plaît.

Elle continu de me regarder, je vois bien toutes les questions qui lui viens à l'esprit. Si elle est comme Rose, actuellement, elle doit être extrêmement frustrée. Mais je m'en fou, tant que je peux sortir sans avoir à révéler mon identité.

-Les enfants sont-ils au courant ? Finit-elle par me demander.

Je secoue la tête négativement. Elle soupire puis opine et me désigne la porte avant de retourner s'assoir derrière son bureau.

C'est génial ! Je m'en suis sorti !

Mais maintenant j'ai un problème. Qu'est-ce que Clarisse allait me dire avant que nous soyons coupée ?

Si les choses s'accéléraient en Amérique, ce n'était plus qu'une question de temps avant que ça éclate dans le monde sorcier. Et déclenche de nouveaux problèmes...

~OoO~

J'ai adoré écrire ce chapitre ! Il faisait parti des premiers que j'ai écrit pour ce tome :D N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé^^

À la semaine prochaine :)

Prochainement, Chapitre 14 - Fin d'année

Descendants Tome IIWhere stories live. Discover now