CHAPITRE 12

34.5K 2.4K 1.1K
                                    

Craintif.

D'habitude, je ne suis pas comme ça. En fait, je ne l'ai jamais été. Et pourtant, la situation à laquelle est confrontée Pearl... m'inquiète ? Non. C'est impossible. Je ne peux pas être inquiet à son propos.

Je suis un connard, un vrai de vrai. Alors, naturellement, je ne me suis pas instruit à me préoccuper des autres. Normalement, je dois servir mon propre intérêt en ne me souciant pas des gens se tenant à côté de moi. Ça a toujours fonctionné comme ça. Dans ce cas, pourquoi ? Des flots de pensées me tourmentent vivement mon esprit, jusqu'à me mettre dans un état émotionnellement instable.

Cette fille est une véritable emmerdeuse ; dans un sens, tout me pousse à ne pas lui venir en aide.

Premièrement, elle n'est pas nette. Deuxièmement, elle m'a volontairement provoqué. Et troisièmement, elle a osé s'immiscer dans mes affaires de famille. Sans compter que son caractère m'insupporte.

Cependant, est-ce une raison valable pour que je la laisse crever à cause d'une puérile vengeance de la part de Calvin ? Absolument pas.

Je concentre à nouveau sur la route, et puisque la voie est complètement vide, la vitesse de ma bécane n'est vraiment pas saine. Lorsque j'arrive à destination – après avoir failli écraser quatre ou cinq personnes, je m'empresse immédiatement d'entrer dans l'enceinte du hangar. Étrangement, les alentours me paraissent étouffants. Je tente de chercher la chieuse parmi la foule, en vain. Les gens me regardent comme si je suis un revenant – ça faisait tout de même quatre jours que je ne suis pas venu ici – et finalement, au loin, j'aperçois Aaron s'avancer vers moi. Génial ! Il a probablement vu la crétine de service dans les parages.

— Est-ce que tu aurais-- ? commencé-je, mais il me coupe brutalement la parole.

— DARK EST EN TRAIN DE SE PRENDRE UNE PUTAIN DE RACLÉE ! IL FAUT QUE TU VOIES ÇA, crie-t-il en me faisant signe de le suivre.

Il plaisante, là ? Aussitôt dit, aussitôt je bouscule les gens pour pouvoir regarder davantage le match étant des plus imprévisibles. Aaron a raison. Dark est sévèrement amoché au niveau du visage ! Bonté divine. Est-ce une illusion d'optique, ou un rêve ? C'est la première fois que je le vois dans un tel état. C'est carrément hallucinant. Pearl bondit son poing vers lui, afin de l'écraser aux creux de sa joue ensanglantée. Oh, mon dieu. Et dire que je croyais qu'elle était inoffensive... PUTAIN DE MERDE ! Ce n'est pas possible qu'elle puisse se battre de la sorte. À la base, elle n'était pas censée être nulle ? Oh, ça recommence. Je suis complètement perdu.

Lorsque le corps de Dark tombe par terre, l'arbitre fait le décompte avec l'approbation de Pearl, avant de finir par lever son bras droit :

— ET LA GAGNANTE DE CE COMBAT EST PEARL !

Tout le monde est choqué, y compris moi-même. Sa victoire est inattendue. Personne n'aurait pu prévoir cela. Comment ça s'fait ? De toute évidence, Pearl cache un secret ; ceci est indéniable. Peut-être qu'elle est en réalité une extraterrestre venue conquérir le monde, ou bien une championne de karaté dans une autre galaxie ? J'ai mieux ; c'est une agente secrète. Nan, j'déconne. Les deux premières possibilités sont largement plus probables !

Lorsque Pearl sort du ring pour s'orienter vers la sortie, je ne tarde pas à suivre ses pas. Je veux connaître qui elle est. Et je vous jure que si elle répond : Pearl Hopkins. Je pète un câble !

Quand elle se trouve dans un périmètre éloigné de tous, c'est à cet instant que je décide de prendre la parole.

— Joli match, dis-je doucement.

Devon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant