CHAPITRE 15

32.8K 2.3K 752
                                    

  ✽

Étrange serait le terme exact pour qualifier cette situation. Lorsque j'entremêle sa langue avec la mienne, je ne prends même plus le temps de réfléchir aux conséquences irréversibles de cet acte. Bien que ça ne m'est pas déplaisant, une chose m'intrigue sur son comportement ; pourquoi elle ne me repousse pas ? Ça n'a aucun sens. La connaissant, cette fille m'aurait directement interrompu. Et pourtant, elle ne s'est pas opposée à mon baiser s'apprêtant à devenir particulièrement fougueu--

Soudain, Pearl émet une pression pour que je m'écarte d'elle. (c'était trop beau pour être vrai, merde.)

Je tente de fortifier mon appui, mais son coup est au-delà de mes attentes. Notre contact se brise. Et un sentiment de déception me gagne. Je n'ai jamais été autant envoûté par des émotions. C'est vraiment perturbant ! Mais, à la fois, amusant – je dois l'avouer.

Connard, s'écrie-t-elle en me giflant avant de se diriger vers la porte.

Visiblement, elle est en rogne. Oups ? Avec force, cette dernière abaisse la poignée pour sortir de la cuisine. Je m'avance vers celle-ci en remarquant qu'une chose attire son attention – ou plutôt, quelqu'un.

— MAMAN ?! Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclame-t-elle tandis qu'Elena est à quatre pattes par terre.

— Je ne t'espionnais pas, si c'est ce que tu crois ! C'est juste que j'avais perdu ma boucle d'oreille, et... OH, la voilà ! répond Mme Hopkins en désignant un minuscule objet.

— Maman... grogne Pearl en croisant ses mains contre sa poitrine.

Mince, il est tard ! J'ai sommeil, pas vous ? Bon, je vais aller me coucher, révèle-t-elle rapidement.

On n'eut le temps de rétorquer qu'elle s'est déjà éclipsée de notre ligne de mire. Dis donc, qu'est-ce qu'elle est rapide ! Enfin, bref. Puisque le canapé est libre, je m'assois immédiatement dessus pour visionner le film qu'Elena m'a recommandé de regarder ; car, apparemment, il est plus que génial. Ça laisse à voir !

— Tu veux du pop-corn ? proposé-je en appuyant sur le bouton « play ».

— Donne-moi ça, et enlève tes sales pattes de la table basse ! hurle Pearl tandis que je me contente de rouler des yeux.

À contrecœur, je pose mes pieds par terre. Pendant ce temps, elle est en train d'engloutir une poignée de pop-corn faits maison. Par la suite, Pearl s'installe sur le divan en prenant soin d'obtenir le plus de distance possible avec moi. Elle se munit d'un plaid lorsque l'introduction du film commence. Et quand elle s'assoit finalement, des bruits de mâchouillement retentissent continuellement.

— Tu crèves la dalle ou quoi ? rétorqué-je en me tournant vers elle.

Des miettes de pop-corn sont éparpillées autour d'elle, et sa bouche est pleine. De ce fait, ses joues sont bombées ; accentuant davantage sa similarité avec Pacco. Telle mère, tel fils ! Nan, j'déconne. Quoi que... Un toussotement retentit, et aussitôt, elle crache dans le bol de grain de maïs soufflé. Tant d'élégance en elle ! C'est presque sensationnel.

— Je mange quand je suis contrariée, dit-elle en posant la nourriture sur la table basse.

— Oh, et... qu'est-ce qui te contrarie, au juste ? demandé-je en souriant malicieusement. Serait-ce notre petite altercation dans la cuisine ?

Un flash me revient de ses lèvres contre les miennes ; l'apparition d'un frisson se manifeste. Ça, c'était bizarre.

— Va te faire foutre, Maxwell. Et ferme ta putain de gueule. Ta voix me donne des envies de meurtres !

Devon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant