2

453 76 23
                                    


Jaemin n'avait rien trouvé pour pouvoir établir une communication avec la Terre ou même avec leur ancien équipage. L'habitacle n'était pas conçu pour voyager, il était censé rester raccrocher à son satellite.

Dieu seul savait dans quelle direction ils flottaient désormais. Le châtain s'était rapidement rendu compte, avec grand dépit, qu'ils étaient condamnés.

Et cela, avec le dernier homme auquel il aurait imaginé.

Jaemin avait fouillé la pièce de fond en comble sous les directives du noiraud allongé sur la seule couchette que possédait l'habitacle.

Il ne supportait pas d'obéir à ses ordres mais il n'avait pas le choix. L'autre était blessé par sa faute et il n'était pas en état de faire quoi que ce soit pour le moment.

Ça aurait été déjà plus facile si Jeno ne prenait pas un malin plaisir à le commander.

Mais il avait toujours été comme ça, il semblait s'enivrer de son autorité. Jaemin savait que celui-ci avait eu pour objectif le statut de capitaine d'équipage.

Il avait toujours été plein de convictions. Pas comme lui. Lui, il était doué pour réparer des trucs.

Il faisait parti de ces trois-quarts de la population nés pour suivre les ordres. Et c'est parce qu'il avait désobéit en coupant la communication, qu'ils se retrouvaient ici maintenant.

Ça aurait pu lui coûter la vie et celle de Jeno.

S'il n'en avait pas fait qu'à sa tête, les autres auraient eu le temps de le prévenir. Il aurait pu les retrouver et ils auraient décollé, tous ensemble loin du danger.

La culpabilité rongeait le châtain.

Alors il encaissait toutes les remarques de Jeno, aussi tranchantes et froides qu'elles soient. Au final, ce n'était même pas une punition suffisante à ses yeux.

En temps normal, il l'aurait insulté à son tour ou même ordonné de la fermer. Il avait fait ça tellement de fois sur Terre. Mais la situation n'avait rien d'ordinaire.

Au contraire, ils étaient seuls au milieu de la galaxie et le temps leur était compté.

Jaemin fit l'inventaire de la nourriture sous-vide qui remplissait un caisson entier. Bien évidemment, ils allaient devoir rationner mais s'ils s'y prenaient bien, ils en auraient assez pour un an et demi, voire deux. Quant au réservoir d'eau, il était rempli et le recycleur d'urine semblait opérationnel. Tout cela était tout de suite plus rassurant.

Après cette découverte, il s'était empressé de décompresser un premier sachet dans le four à combustion, afin de nourir Jeno. Le noiraud avait besoin de reprendre des forces et même s'il clamait sa solidité à tout bout de champ, Jaemin savait qu'il était profondément affaibli.

Ses bras semblaient aller très bien mais il insistait pour ne pas avoir à effectuer le moindre mouvement, obligeant Jaemin à lui donner à manger à la cuillère.

- C'est vraiment dégueulasse, grimaçait le noiraud à chaque bouchée.

Jaemin avait l'impression de s'occuper d'un enfant qui ne voulait pas boire son sirop. Il tentait alors de se montrer ferme, comme on le faisait avec un gamin pour qu'il comprenne qu'il n'avait pas le choix.

- Ferme la et ouvre la bouche.

Ces paroles n'eurent pas l'effet escompté puisque Jeno éclata de rire faisant se rendre compte au châtain la stupidité contradictoire qu'il venait de dire. Un sourire provocateur prenait place sur les lèvres du patient.

𝘴𝘵𝘢𝘳𝘴Where stories live. Discover now