2

4.5K 189 12
                                    

  Une petite semaine c'est écouler, j'ai croiser plusieurs fois mon voisin, dont je ne connais toujours pas le prénom. Je sais juste qu'il rentre tard le soir, souvent accompagner de plusieurs hommes, il veille tard, ries beaucoup, et parte très tôt le matin, il y a souvent de la musique chez lui, et une musique que j'aime beaucoup, des vieux morceaux tels que du Dr Dre ou encore du 2pac. Je ne dors presque pas, mais je ne peut pas me permettre d'aller le lui dire. Son regards me fait peur, Sombre, brrr, rien que dit pensé j'ai des frissons. La pluie à cessé depuis hier. Aujourd'hui je ne travaille pas, nous somme samedi et aujourd'hui c'est journée calvaire, ménage, corvée de course, de lessive.
Heureusement quand je revient des courses, un homme entre dans l'ascenseur. Par politesse ou plus tôt par pitié il me tiens la porte de l'ascenseur. Je dépose mes deux sacs et mon pack d'eau à l'intérieur.


- Merci, dis-je timidement
- Quel étage? me demande-il
- Euh oh, troisième étages.


L'homme qui porte une casquette blanche, appuies sur le boutons indiquant le troisième étages. L'homme est assez grand, lui aussi a une petite barde de plusieurs jours. Il porte un t-shirt gris avec noter S-Crew dessus. L'ascenseur s'arrête à mon étage, je suis surprise que l'homme ne sorte pas, il tiens toujours la porte, un sourire aux lèvres. Une fois sorti, je pose les sacs devant ma porte. Je sors mes clés, mais avant de rentrée, je l'entends frapper à la porte de mon voisin.


- Merci, encore, dis-je


Il n'a pas le temps de me répondre, que mon voisin ouvre la porte, il jette un coup d'oeil dans ma direction. Je me reconcentre sur ma porte, j'enfonce mes clés dans ma serrure et entre en vitesse chez moi. Une fois cette rencontre passé, je range mes courses, fait un peu de ménage et profite du beau temps pour ouvrir ma porte fenêtre, j'ai la chance d'avoir un petit balcon, où se trouve une petite table en fer et un pot de fleur, offerte par une de mes seule amie Anaïs, qui elle aussi est jeune fille au pair, Elle vient d'Espagne. Elle est vraiment belle, elle s'occupe d'une famille qui vis au même endroit que celle que je m'occupe.
La musique du voisin résonne dans son appartement, je ne suis pas surprise d'entendre toujours et la même chose, du RAP. Les heures défilent, plus il y a de personnes chez lui.
Je me prépare à manger, puis reste devant la télé. Je pars me coucher vers les 00h00, la musique est toujours présente, une fois dans mon lit, je ne tarde pas à trouver le sommeil.
En pleine nuit je me réveille en sursaut, j'entend tambouriner à ma porte, je me lève en vitesse et pars ouvrir, je découvre un pompier dans notre couloir, nous somme tous dans le couloir, fatiguer et comprenons pas ce qui ce passe.


- Rendez-vous dans la cour de votre immeuble, il y aurai une fuite de gaz dans l'immeuble d'à côté, nous dit-il


Nous descendons alors, croisant les voisins de tout l'immeuble. Nous sommes tous rassembler dans la cour, la nuit est fraîche, très fraîche même, je suis simplement vêtu de mon short blanc et de mon débardeur assortit. Je croise mes bras contre ma poitrine et les frottes pour me réchauffer. Je retrouve mes voisin, un jeune couple, l'homme est simplement habiller d'un boxer quand à sa copine, juste un short et un t-shirt trop petit pour elle, la chance un des pompier présent lui donne une couverture de survie. J'en suis jalouse. Le sol est humide, mes pied nu mouiller, je suis seule au milieux de tout l'immeuble, j'ai froid et personne ne nous dit rien. Plusieurs personne s'impatiente, mais le pauvre pompier ne sais rien n'en plus. J'essaye de me réchauffer le plus possible, mais j'ai beaucoup de mal. Je sens que quelque chose se pose sur mes épaules. C'est doux. Je me retourne et découvre l'homme au regard sombre, il ne me sourit toujours pas, c'est sa veste.


- Merci mais...
- Mais rien, tu a l'air d'être frigorifié, dit-il simplement
- Oui c'est vrai, dis-je en faisant gigoté mes doigts de pieds


Il porte un survet et un t-shirt noir, ces cheveux sont court noir, des cernes sous les yeux comme la plupart d'entres nous.
Nous restons l'un a côté de l'autre pendent plusieurs minutes, je suis épuisée, je ne sais pas quelle heure il est. Quelques goûtes de pluies font leurs apparitions. Un pompier arrive en courant, il s'arrête devant notre petit groupe.


- Messieurs, dames, vous pouvez rentrées chez vous, le danger est écarter. La conduite de gaz est réparer. Nous somme désolé pour cet incident.


J'entend des " enfin" " c'est pas trop tôt". Je perds de vue mon voisin, je suis seul quand je remonte à mon appartement. Sa veste, je l'ai toujours, et quelle sent bon. Une fois à l'intérieur de mon appartement, je retire tout mes vêtements et entre dans la douche. L'eau chaude me réchauffe doucement, après cette douche je retourne dans mon lit, et trouve de nouveau sans problème le sommeil.




Alors ce chapitre?Vous aimez?Qu'en pensez vous?Bisous

Un homme change mon mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant