Chapitre 12

540 47 52
                                    

Il était maintenant minuit, le soleil était couché et la lune avait prit place. Cela faisait maintenant 2h que je tournais en rond dans mon lit en pensant à ce que j'avais vu sur le miroir. Je me demandais si c'était vraiment Peter. Peut-être voulait-il me jouer un tour ? Par contre si c'était vrai, sa blague était nulle et pas du tout marrante... J'étais tournée du côté de Peter face à la porte du couloir quand soudain j'entendis derrière moi la fenêtre s'ouvrir et le vent souffler dans la pièce. Je me levai précipitamment pour aller la refermer pour ne pas réveiller Peter. C'était sûrement un courant d'air mais cela était bizarre puisque la porte de la salle de bain et du couloir étaient fermées. Pendant que je fermais la fenêtre j'entendis une porte grincer, je me retournais pour voir la porte du couloir ouverte. C'était quoi encore ? Peut-être qu'en refermant la fenêtre j'avais créé un autre courant d'air. J'allai fermer la porte et partis me recoucher. J'étais perdue dans mes pensées quand le bruit du vent m'en sortit. Ce bruit ne venait pas de ma fenêtre ni de la salle de bain mais du rez-de-chaussée. Je sortis de mon lit pour ouvrir la porte du couloir et quand je me concentrais pour écouter ce qu'il se passait en bas, j'entendais du vent. Je descendis les escaliers doucement toujours en tendant l'oreille pour me retrouver dans l'entrée. Je constatai que la fenêtre de la pièce d'en face, le salon, était légèrement ouverte. J'allai la refermer elle aussi et remontai dans ma chambre en prenant soin de ne pas faire de bruit et de fermer la porte derrière moi. Je me recouchais dans mon lit pour voir sur ma couette un papier, je le dépliais pour voir écrit "Faites attention à vous !". Ce n'était pas vrai, encore ? Je tournai mon regard vers Peter pour savoir si c'était lui et voir s'il dormait mais il était tourné vers la porte du couloir.

— Peter !, chuchotais-je.

Rien ! Il ne me répondait pas. Il faisait peut être semblant. Je me tournais vers le réveil pour constater qu'il était maintenant minuit un quart, je devais dormir sinon le réveil de demain allait être dur. Je m'allongeai et fermai les yeux pour enfin m'endormir après une demi-heure.

Je me réveillais dans la pénombre. Je tâtais à côté de moi pour savoir si Peter était encore couché mais il n'était pas allongé. Je ne voyais absolument rien. J'allais donc en direction de ma fenêtre les mains tel un zombie en avant pour savoir où était le mur mais je ne la trouvai pas. J'allais donc vers la porte du couloir en mettant cette fois-ci mes mains plus bas pour ne pas me prendre mon lit dans les orteils. Arrivée au mur je ne trouvai pas non plus la porte et repartis donc à mon lit pour essayer de trouver une solution. Comment j'allais faire pour sortir de ma chambre ? Je me souvins que dans mon tiroir de ma table de nuit j'avais toujours une lampe torche. Comme j'étais assise sur le lit du côté de Peter, j'allais à quatre pattes jusque mon côté pour enfin trouver ma table de nuit. J'ouvris le tiroir et pris la lampe de poche mais malheureusement la pile était tombée dans le fin fond de mon tiroir. Je fouillais mon tiroir pour la trouver et la mettre dans ma lampe et réussis à l'allumer. J'éclairais devant moi et vis une porte noire, j'éclairais ensuite le tour de la pièce pour voir qu'il n'avait pas de fenêtre mais qu'une seule porte. Mais où menait-elle ? Je me levais et me dirigeai vers celle-ci. Que se cachait-il derrière ? Je l'ouvris tout doucement et je vis un long couloir de bois noir très sombre au bout de ce couloir tout était éclairé, une lueur blanche qui faisait mal aux yeux. J'analysais bien cette lueur blanche pour apercevoir une silhouette. (Média). On aurait dit un fantôme! Je m'empressai de claquer la porte et m'appuyer dessus pour bloquer la porte avec mon poids. Je la rouvris pour regarder si cette silhouette avait disparu mais non. Qui était cette silhouette ? Mon imagination ? Que m'arrivait-il ? Comment je m'étais retrouvée ici ? Je pris mon courage à deux mains et avançai dans ce couloir pour voir de plus près cette silhouette mais elle s'éloignait au fur et à mesure que j'avançais. Quand tout à tout coup elle s'arrêta net. Je m'arrêtais en même temps qu'elle et là je l'entendais, dire : "Attention ! Quelque chose se prépare ! Je vais te tuer !" Suivit d'un rire diabolique. À ces mots, je fis marche arrière en courant vers la porte, mais la porte restait toujours à la même place comme si je courais sur un tapis roulant. Je me retournais pour voir que le fantôme se rapprochait de moi. J'essayais de courir de plus en plus vite pour me sortir de là mais la porte restait toujours à la même place. Comment j'allais me sortir de ce pétrin ?

La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant