Chapitre 25

24 2 30
                                    

— Ohé il y a quelqu'un ?, criais-je en entendant ma voix résonner.

Malgré mes nombreux appels qui faisaient écho, je n'avais eu aucun retour. Je décidai maintenant de lui expliquer de vive voix pourquoi j'étais venue ici. Après mes longues explications, elle eut enfin la gentillesse de se montrer. Elle vînt de nulle part et se posa devant nous en déployant ses énormes ailes. Elle avait des cheveux noirs comme la nuit, une nuisette noire à une seule manche, par-dessus un joli et sombre corset était soigneusement lacé, sa chevelure était décorée d'un bijou de tête de perles noires, sur son cou tombait un collier de perles noires imposant, sur ses bras montaient de beaux gants en dentelle noir et sur son dos il y avait des ailes semblables aux miennes à une particularité prêt. Ses ailes étaient complètement noires c'est-à-dire qu'elle était devenue démon.

 Ses ailes étaient complètement noires c'est-à-dire qu'elle était devenue démon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Après cette constatation je commençai à faire marche arrière :

— Bonjour, je m'appelle Alix, présenta-t-elle sans que je la laisse finir.

— Gomy, Laurent reculez, leur ordonnais-je en tendant mes bras des deux côtés pour ne pas qu'ils avancent plus.

— Pourquoi ?, demanda Laurent suspicieux.

— Regardez ses ailes ! Elles sont complètement noires !

— Et alors ?, demanda Laurent toujours dans l'incompréhension totale.

— Dans le livre d'Elfy, il était écrit que si mes deux ailes devenaient totalement noires, je devenais un démon pour toujours.

— Non ! Non ! N'ayez pas peur je ne suis pas devenue un démon !, se précipita Alix pour nous rassurer.

— Comment expliquer vous vos deux ailes noires alors ? Puisqu'on a les même vous devez être un démon !

— Lorsque j'avais 11 ans, commença-t-elle, j'ai découvert mes ailes et la légende qui allait avec. Puis quelques années plus tard, je me suis énervée sur un jeu et une de mes ailes est devenue noire, tout comme toi. J'ai ensuite fait très attention à mes poussées de colère mais les démons ont pris le dessus.

— Comment ont-ils pris le dessus ?, lui demandais-je intriguée.

— Comme mes ailes étaient particulières, il en a fallu peu pour que la nouvelle fasse le tour de mon village. Les démons eux, connaissaient très bien cette légende. Comme nous sommes l'une des plus puissantes créatures de ce monde magique, les démons veulent tous nous avoir dans leurs camps. Ils se sont donc attaqués à ma maison et ont kidnappé mes parents. Je me suis mise dans une colère noire envers eux et ma deuxième aile est devenue noire à son tour, me transformant en démon.

— Comment as-tu fait pour ne pas être complétement un démon alors ?, lui dis-je tout en restant sur mes gardes.

— Après ça, j'ai été sauver mes parents et je me suis enfermée ici. Plus le temps passe et plus je repasse du côté du bien car une partie en moi était encore de ce côté. A ce jour, je suis totalement repassée du côté du bien mais mes ailes n'ont pas changé. Elles resteront noires toute ma vie. Alors c'est quand j'ai entendu ton histoire et vu tes ailes que je me suis sentie obligée de t'aider surtout avec les évènements récents.

Son histoire m'avait profondément touchée. Elle en avait vécu des histoires. Elle nous proposa de s'assoir sur les bancs de l'église et de discuter de mon cas, mais je continuais à la harceler de questions pour mieux la comprendre.

— Comment contrôlais-tu ta colère et pourquoi es-tu venue te réfugier ici ?

— Je suis venue ici car une église ne peut accueillir de démons. Dans une forêt humaine car ici il y a moins de démons que dans nos forêts et ils n'osent pas trop s'y aventurer de peur de se faire repérer par les humains. Cependant je contrôlais ma colère en trouvant une activité pour me détendre. Je pratiquais aussi plusieurs fois par semaine une séance de relaxation en contrôlant ma respiration.

— Si l'église ne peut pas faire entrer de démon, comment as-tu pu rentrer ?

— Je n'en ai aucune idée ! Peut-être qu'il a vu en moi la part de bien qu'il me restait.

— Qu'arrive-t-il aux démons qui rentrent dans une église ?

— Quand il rentre dans un endroit sacré ou qu'il touche un objet sacré, cela lui provoque comme une brulure. Comme si le bien le mangeait de l'intérieur. Il peut donc y rentrer mais il en souffrira. Cependant pour éviter que cela ne se produise j'ai contacté un magicien qui a lancé un sort sur l'église. Maintenant l'église est couvert par un bouclier seul les personnes du côté du bien peuvent y rentrer. Maintenant il y a un problème. En rentrant ici tu as éveillé les soupçons des démons. Malgré le bouclier qui me protège, les démons me surveillent toujours. Si ils t'ont vus rentrer, ils vont essayaient de te faire passer de leurs côtés, comme ils ont essayés avec moi. Ils savent contrôler nos émotions, ils savent nous manipuler. Il est donc impératif que tu apprennes à te maitriser avant de sortir d'ici. Nous allons employer toutes les possibilités ! Avant que je t'explique, as-tu d'autres questions ?

— Oui !, dis-je d'une petite voix après ce monologue. Si tu as les mêmes ailes et la même légende que moi, pourquoi n'es-tu pas parti à la chasse du diable quand tous les évènements ont commencé ? C'est quand même notre destin !

— Non c'est ton destin ! Tu n'as pas lu la légende ?

— Non, c'est ma mère et son ami. Je ne devais pas savoir mes dons avant de les avoir, car les dons apparaissent des fois par accident et il ne faut pas les forcer. Pourquoi ?, choquais-je en appréhendant la suite.

— Il était écrit que celui qui combattra le diable sera fille d'une reine et d'un roi, qu'il fera des rêves bizarres et rencontrera un gomy.

— Ils ne sont pas les seuls aussi. Ma mère m'a dit qu'il y avait quatre forêts.

— Sauf qu'il n'y a que ta mère qui ait un conjoint. Les autres sont seuls et n'ont pas d'enfants.

J'étais bouche bée par ces révélations. Malgré tous les mondes magiques que je venais de découvrir depuis peu et Alix la fille aux mêmes ailes que moi. C'était moi et seulement moi qui avait ce destin.

Après de longues minutes de discussion, je lui demandai comment nous allions procéder pour gérer ma colère mais tout dépendait de la suite de mon aventure. Mon prochain but était les enfers. Elle en conclut qu'il fallait trouver une activité qui m'occupait l'esprit et me détendait comme la musique car j'allais en avoir besoin durant mon périple d'après Alix. C'était vrai que j'avais toujours voulu faire de la musique mais ce jour-là c'était enfin le cas. En effet, je devais apprendre à jouer de la lyre. Elle m'expliqua que j'aurais besoin de cet instrument à 9 cordes pour charmer les enfers. Cependant pas n'importe quelle lyre : celle de Orphée. Cependant un problème faisait barrage à notre plan : nous n'avions pas cette lyre. Alix avait un plan pour l'acquérir, il fallait invoquer une muse qui la détenait. Nous devions faire cela chez un magicien qui me donnera à l'occasion une potion pour me couvrir d'un bouclier semblable à celui qui entourait l'église. Ce bouclier allait éviter aux démons de m'attaquer, éviter d'utiliser leurs pouvoirs sur moi et de les repousser en cas d'attaque. De plus, elle m'expliqua que je devais partir une nuit pour aller chasser la vouivre, une créature des marais qui ne sortait que la nuit, et il y en avait une tout prêt. Une vouivre possédait un escarboucle, c'était un objet précieux qui me sera utile car il nous offrira la possibilité d'aveugler nos ennemis. Il faudra lui dérober. Ensuite, elle se chargera de me faire des séances de relaxation et me donnera un crucifix et un flacon d'eau bénite, qui me permettront de brûler mes ennemis et les garder à distance. Il fallait maintenant nous mettre au travail.

— Petite question cela prendra combien de temps ?, intervint Laurent d'un coup alors qu'il était attentif depuis le début.

— Le temps qu'il faudra pour qu'elle apprenne correctement à jouer de la musique et contrôler sa colère. Il ne faut surtout pas qu'elle bascule du côté du mal.

— On va rester ici ?

— Oui ne vous inquiétez pas j'ai des chambres à l'étage s'il le faut, disait-elle avec un sourire contente d'avoir de la visite depuis des années.

— Parfait alors commençons !, disais-je avec enthousiasme.

La fille papillon [Tome 2] / TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant