La maison se vida rapidement.
Enfin... à la fois trop vite et pas assez à mon goût...
En effet, j'avais hâte d'arrêter de jouer la comédie du bonheur devant ces inconnus, mais je redoutais tout autant de me retrouver seule face à Tyler et Milly faisant leurs plans à deux. Malgré le soulagement procuré par le fait que les journalistes avaient gobé notre mensonge, la douleur ressentie par la trahison de Tyler ne cessait de me consumer. Rien que d'y penser, ça me donnait envie de hurler. Il me fallut chasser ces mauvaises pensées rapidement avant qu'elles ne me submergent totalement.
Je suis dans un cauchemar...!
J'avais vécu ce dernier quart d'heure comme immergée dans du brouillard, loin de la réalité. Un faux sourire figé aux lèvres, comme celui du Joker de Batman après avoir été plongé dans de l'acide, je faisais bonne figure sans savoir même pourquoi. Tout me paraissait flou et les sons semblaient lointains, assourdis. Seule l'image de Tyler et de Milly se faisant face, proches, intimes, me revenait nettement, telle une torture mentale. Tony avait fini par me lâcher, sentant peut-être que je ne supportais plus son contact sur moi. Cependant, il avait rempli son rôle à la perfection avec les journalistes tout en me forçant à revenir de temps à autre à la réalité. Il semblait un peu perdu face à mon attitude, car lui n'avait apparemment pas suivi ce qu'il s'était passé en coulisse. Il essaya à plusieurs reprises de me demander comment j'allais et qu'est-ce qu'il m'arrivait, mais j'étais incapable de lui répondre. A peine le dernier journaliste eut franchi la porte d'entrée, que je n'eus plus qu'une obsession en tête, me réfugier dans l'endroit où je me sentais le plus apaisée, la mezzanine, au milieu de mes instruments de musique.
Me pendre avec une corde de piano... voilà une fin dramatiquement artistique !
Malheureusement, pour accéder à mon havre de paix, je devais traverser la cuisine où tout le monde s'était réuni, et surtout, passer à proximité de ma sœur et de lui. Allais-je avoir la force d'atteindre mon but sans céder à la tentation de leur arracher la tête ?
Pas sûr, mais il le faudrait bien...
Pour ça, j'allais devoir en appeler à tout le self contrôle dont je pouvais faire preuve. Je pris une grande inspiration et, serrant les poings, je rejoignis les autres. J'entraînai Tony dans mon sillage, histoire que sa présence m'empêche au moins de craquer. Je me concentrai sur la mine soulagée de circonstance que je me devais d'arborer devant ma sœur, pour ne pas que mon masque tombe. Même si la comédie me paraissait totalement insignifiante à cet instant, comme le disait Freddie Mercury, The Show Must Go On, non ? Tony me suivit docilement en me jetant des coups d'œil perplexe, totalement largué. Mais je m'en moquais, son pote lui expliquerait bien...
Lorsque j'arrivai sur le seuil de la porte, Tyler leva les yeux vers moi, comme s'il m'attendait depuis quelques minutes. Son visage s'éclaira dès qu'il me vit, mais s'assombrit aussitôt lorsque je lui jetai un regard noir. Un peu déstabilisé, il me laissa passer sans un mot pour que j'atteigne la porte du garage, devinant sans doute mon besoin de m'isoler en musique. Ma sœur étant encore collée à lui, il conserva un air détaché, l'air de rien, mais au fond de ses yeux je pus lire son envie pressante de me parler pour tout m'expliquer.
Une bouffée de colère m'envahit instantanément, presque incontrôlable. La bile me monta au fond de la gorge et je sentis mes mains trembler toutes seules sous l'effet des nerfs. Seul le regard que Nell me jeta réussit à me calmer. Elle avait apparemment senti ma tension et la désamorça aussitôt en s'approchant de moi pour me poser une main apaisante sur le bras.
Ahhh... l'aura bienfaisante des Jones...
Mais ce ne fut pourtant pas suffisant.
Une colère sourde explosa finalement au fond de moi, et même si je ne laissai rien paraître, j'eus la sensation d'un séisme dans tout mon être.
VOUS LISEZ
Reality - Tome 2 - Abby aux Pays des Merveilles... ou pas (Terminé)
RomanceCeci est la suite de "L'autre côté du miroir". Si vous voulez tout comprendre, allez lire le premier tome ! ;) --- ...ce moment de paradis ne dura pas... ...sur le seuil de la porte de ma chambre, le portable de Drew sonna. Une alerte mail. Elle se...