#1

402 18 2
                                    

L'atmosphère est calme et paisible. Rien ne semble capable de briser le silence de la pièce.Les rideaux sont fermés et bloquent la majorité de la lumière du Soleil. Même la télévision mutée ne peut pas troubler cette sérénité. La faible lumière illumine des bibelots posés sur la commode en bois brut. Du chêne sans doutes. Quelques T-shirt et pulls pendent des tiroirs où ils sont négligemment rangés. Dans l'armoire adjacente sont accrochés des dizaines de Jeans et une veste, tout çà dans un grand désordre. Sur la porte de ce meuble sont collées des centaines de photos. Certaines sont des selfies et d'autres des photos de groupe. Il y en a une plus grande que les autres où se tiennent 2 hommes. Ils se ressemblent beaucoup malgré leurs styles vestimentaires différents. À gauche se tient Tom :son style wangsta avec sa casquette colorée, son bandeau et ses vêtements beaucoup trop larges pour lui. À ses cotés il y a quelqu'un qui avait l'air d'être son jumeau. Cependant il ressemble à une fille avec ses vêtements serrés, ses hautes plate formes,ses longs cheveux noirs et ses yeux maquillés au Kohl. Cet androgynes'appelle Bill et il est actuellement allongé sur le lit en face de la télévision. Ses yeux sont fermés et non-maquillés. Roulé sur lui même, son sommeil semble calme et reposant. Personne n'aurait pu deviner qu'il ne dormait pas. Bill est juste en train de rêver à un monde meilleur. Cette vie fantastique serait un plaisir, les blagues seraient drôles, l'amour serait sincère. Les gens accepteraient ses différences, sa manière de penser, sa conception de l'amour, sa sexualité.


Malheureusement un son le tire de ses pensées. Son téléphone vibre sur la table de nuit et hurle sa sonnerie assourdissante. Bill s'assoit lentement et tend la main vers l'objet infernal et jette un rapide coup d'oeil à l'écran où il peut voir le nom de son manager : Dave. Ce gentil homme a élevé l'androgyne au plus haut point de la célébrité. Il a suivi Bill et son groupe depuis leurs débuts quelques années auparavant. Dave est devenu un ami pour eux, et même un 2e père.


''Hallo ?''


''Salut Bill, c'est Dave''


''Ouais je sais''


''Ok bah c'est pour te dire que j'ai travaillé dur et que je t'ai trouvé 4 guitaristes capables de jouer suffisamment bien pour toi''


''C'est gentil mais je t'ai déjà dis que le seul qui me va c'est Tom''


''Je sais je sais mais maintenant il est parti et tu dois engager quelqu'un d'autre pour pouvoir continuer a bosser''


''Je crois que tu nem'as pas compris. Je ne veux pas un autre guitariste ! Je veux juste Tom c'est clair ?! Tu crois que c'est facile pour moi de passer au dessus de ça et recommencer comme si de rien était ?!Non ça ne l'est pas et tu devrais comprendre ça au moins !''


Un blanc pesant prend place entre eux. Les mots de Bill étaient crus mais il avait besoin de faire comprendre ses sentiments à Dave.


''Viens demain à 15h, s'il te plaît'' dis doucement le manager.


''Hmmh'' fut la seule réponse qu'il obtint en retour avant que Bill raccroche.


Ce n'est pas facile pour le chanteur de remplacer un membre du groupe. Ça sera compliqué pour ses autres membres mais aussi pour les fans. Ils veulent Tom également et si Bill trouve quelqu'un rapidement, les tabloïds se feront une joie d'écrire sur le manque de considération ou de sentiments de Bill envers son frère. Cependant ses fans lui manquent, ainsi que la scène et encore plus son jumeau. Jouer de la musique sans lui ne sera pas le même plaisir.


Bill se recouche, son téléphone toujours dans sa main, en pensant au futur de son groupe.Il regarde le plafond sans vraiment le voir. Le visage de son frère apparaît tel un mirage sur le mur blanc. Le chanteur déteste voir son jumeau partout juste parce qu'il lui manque. De tristes souvenirs lui reviennent a l'esprit, détruisant son monde parfait. La vie est devenu un enfer depuis que Tom n'est plus avec lui. Bill regrette tout ce qu'il s'est passé cette nuit là. Ça n'était pas grand chose mais suffisant pour tout briser.



Phantom Rider (fr)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora