#17

151 9 0
                                    


Ca fait 6 mois que Bill est en compagnie de son défunt frère. Personne ne peut voir l'esprit mis à part le chanteur. Le chanteur n'a parlé de ce miracle à personne ni même aux G's ou à ses parents.


Ce soir le groupe joue un concert de leur nouvelle tournée dont la chanson de Tom en fait partie. Le single n'est pas encore sorti. Bill attend le retour des fans pour savoir si ça vaut la peine pour lui de sorti cette chanson très forte de sens et personnelle.


Tout ce passe merveilleusement bien pour le moment. Le groupe a jouer plus de la moitié de leurs musiques et prennent une pause avant de reprendre avec l'oeuvre hommage de Bill.


Le chanteur et son double se retrouve à l'extérieur des coulisses pour fumer. Tom ne cesse de féliciter son frère sur sa présence sur scène, la justesse de sa voix, ses interactions avec les fans et autres aspects bien spécifiques de sa carrière de chanteur. Ils sourient tout les 2 mais quelque chose brise le moment... Tom regarde le lampadaire avec insistance.


''Bill ?''


''Hm ?'' Le jeune artiste écrase son mégot contre le mur avant de le jeter sur la voie publique.


''Je vois la lumière...''


''Quoi ?!''Des larmes montent immédiatement aux yeux du chanteur. Ça n'est pas du tout le bon moment !


''Mais tu vas même pas pouvoir entendre ta chanson en live ! Je bosse tellement dur depuis des mois pour que tu me laches maintenant ?''


''Je ne veux pas rester bloqué sur Terre pour toujours. Ensuite tu monteras au ciel  et je ne serais même pas là pour t'accueillir. Je dois partir maintenant. Je ne verrais peut être jamais plus la porte vers le paradis et je ne peux pas prendre le risque de te perdre pour toujours''


Bill court vers le fantôme et l'enlace de toutes ses forces. Les piétons qui passent dans la rue doivent le prendre pour un fou. Le câlin dure assez longtemps avant que les jumeaux n'osent enfin se regarde mutuellement dans les yeux. Leurs lèvres se rapprochent petit à petit jusqu'à finalement se coller. Le baiser est doux et amoureux. Les 2 hommes se sentent bien, en sécurité.


Ce moment de tendresse dure trop peur de temps aux yeux des amants. Ils se séparent à contre cœur en savant délibérément l'issue de cette soirée qui devait pourtant être un des plus beaux jours depuis la disparition de Tom. Cependant ils savent tout deux que c'est mieux comme ça. Ils se retrouveront dans l'au delà. Tom lache lentement la main de son jumeau et s'avance vers le lampadaire.


Bill observe le fantôme de son frère disparaître lentement au fur et à mesure qu'ils'approche de la source lumineuse. Ça y est... Il est parti. Le chanteur pleure comme le jour où il a vu le corps de son frère à la morgue. Le maquillage trace le chemin suivi par des dizaines de perles salées. L'androgyne court rapidement vers sa loge. Il lui reste quelques minutes avant de devoir retourner sur scène. Il ingurgite une grande quantité de cachets calmants et d'autres énergétiques pour calmer son corps et retrouver les aptitudes qu'il avait la demi-heure précédente. Il efface les traînés humides et noires sur sa peau pâle et redessine les yeux au Kohl.


La pause est finie.Tout le monde retourne sur scène à l'exception de Bill. Il tient une des guitares de son frère et hésite à la sortie des coulisses. Georg lui lance un regard complice et rassurant et il avance avant.Il tient la guitare acoustique fermement et se poste sur le devant de la scène. Les fans, ne savant pas encore que Bill veux rendre un dernier hommage à son frère, se demandent pourquoi il porte une guitare, lui qui préfère de loin chanter que de toucher un quelconque instrument. Il positionne correctement la propriété de  Tom et rapproche le micro vers son visage. Il prononce un simple mais pleins de sens :


''Tom, si tu me vois, c'est pour toi''


Dans un élan de  respect, les fans se taisent tous. Ils savent que le groupe à perdu un membre et ça les affectent aussi beaucoup.


Bill joue quelques accords simples sur l'instrument pendant un dizaine de secondes. Il était convenu qu'il jouerait seul l'intro pour se sentir au plus près de son frère et permettre à tous de voir sa détermination et son envie de rendre hommage. Par la suite, Georg et Gustav se mettent  à jouer. Le chanteur, et maintenant guitariste, gratte quelques accords assez espacés pour lui permettre de chanter en même temps et d'être bien à l'aise dans la place de ses doigts. Le silence règne en mettre sur la salle où sont présents 10 000 fans.

Quand le refrain arrive, Bill accélère son jeu et chante avec passion même si tout n'est pas évident pour lui qui ne pratique que depuis quelques mois.Pendant qu'il chante, une voix à peine audible résonne en arrière plan en même temps que le chanteur. Lui seul s'en rend compte et l'entend. Tom chante avec lui depuis les cieux. Il l'accompagne pour ce moment si important aux cieux de son petit frère.


Le brun rate quelques notes et s'arrête. Georg et Gustav se lancent un regard en accord pour jouer leur partie en boucle en attendant que Bill retrouve ses esprits et le rythme pour continuer avec eux. Cependant il ne s'attendait pas à ça. La vue de l'androgyne se trouble de larmes qui ne perdent pas de temps avant de couler en emportant une fois de plus le maquillage de la star. Il sent son corps lui échapper et la guitare tombe au sol. Il se précipite pour la ramasser sauf qu'il tombe à genoux. Il sent que son corps ne lui répond plus.


Les fans, croyant à une simple crises de larmes dû à l'émotion, se mettent à applaudir à l'unisson pour l'encourager. Personne ne crie cependant.Ils frappent juste leurs mains ensemble pour le rassurer et montrer  leur soutien dans ce moment difficile.


Les yeux du musiciens'embue, brouillant sa vue. Malgré sa position à 4 pattes, il perd l'équilibre et tombe sur le flanc. Les G's ainsi que quelques membres du staff accourent pour l'emmener se calmer dans les coulisses sans savoir que c'est déjà trop tard...


Quelques jours plus tard, les amis du chanteur et leur manager se rejoignent à la  clinique. Un médecin s'approche vers eux. Ne parlant pas allemand,il leur dit simplement :


''It's a pain of Love''




_________________

Un épilogue viendra surement par la suite. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. J'ai écrit cette fan fiction en mai 2014 pendant une phase de ma dépression et je pense que ça se ressent...

En tout cas j'espère que ça vous à plu même si les chapitres sont assez courts.

Phantom Rider (fr)Where stories live. Discover now