3. Tergiversations

896 93 94
                                    

- Bien, nous allons pouvoir l'examiner, reprit Scorpius d'une voix aussi sérieuse et détachée que cela lui était possible, troublé comme il l'était par la proximité de Lily. Sphinx, je vais lancer quelques sorts, mais rien de gênant ni douloureux, précisa-t-il à celui-ci.

Le chat se redressa et quitta les bras de sa maîtresse pour s'installer dignement sur la table d'examen, fixant le sorcier dans les yeux. Celui-ci leva sa baguette et l'agita tout en marmonnant des formules complexes.

Lily en profita pour l'observer soigneusement à la dérobée. Comme elle le faisait à Poudlard à chaque fois qu'elle le pouvait, lors de sa cinquième année. Scorpius était le même et, pourtant, il avait changé. Il avait grandi, il avait mûri. Ce n'était plus un adolescent, mais un homme. Elle le trouva encore plus beau qu'à l'époque. Elle aimait l'assurance qui se dégageait de lui, ainsi que sa douceur envers Sphinx. Et la manière dont il s'adressait à lui ! Elle réalisa qu'elle n'avait jamais réussi à oublier ce garçon.

Le vétérimage releva la tête vers elle et fut frappé par son sourire rêveur. Il s'éclaircit la gorge avant de lui préciser que son animal allait parfaitement bien, et qu'il venait de renouveler sa protection contre les puces et les tiques. Elle le remercia chaleureusement et il ne put s'empêcher de lui sourire en retour. Non, ne pas flirter, ne pas flirter, ne pas flirter !

- Bien, euh... hum... y a-t-il autre chose à faire ? reprit-elle, ne sachant comment prolonger l'instant.

- Juste le noter dans son carnet et c'est bon, expliqua-t-il avec une pointe de regret.

- Oh oui, bien sûr ! J'ai complètement oublié de sortir son carnet ! s'exclama-t-elle en portant une main à sa bouche.

Elle farfouilla aussitôt dans son sac et en ressortit le livret, qu'elle lui tendit avec un sourire d'excuse. Leurs mains se frôlèrent au moment où il le prit et ils sursautèrent tous les deux. Ils évitèrent soigneusement de se regarder l'un l'autre et ne s'aperçurent pas que leur trouble était partagé. La main de Scorpius tremblait légèrement lorsqu'il ouvrit le carnet à la bonne page, mais il se força à se calmer. Il ne fallait pas qu'il fasse n'importe quoi avec sa baguette ! Il se concentra et apposa soigneusement sa signature magique avec celle-ci. Il referma alors le livret et le posa sur la table d'examen, pour ne pas prendre de risque.

L'épreuve était bientôt terminée, ouf ! Même s'il avait un pincement au cœur en pensant qu'il ne la reverrait plus, c'était bien mieux comme ça, évidemment. C'était Lily Potter, par Merlin ! La fille de Harry Potter ! De Harry Potter et d'une Weasley ! Et il était un Malefoy. Alors non, non, il ne devait rien se passer de plus, rien du tout, il se devait de l'oublier. Même s'il réalisait qu'il n'avait jamais réussi à le faire, jusque-là. Tout en réfléchissant, les yeux du jeune homme croisèrent ceux du chat, et il sursauta : il avait eu l'impression que celui-ci lisait ses pensées et... qu'il souriait.

Lily n'avait pas envie de partir, pas déjà. Scorpius lui avait dit qu'il ne remplaçait le mage Podmore que provisoirement. Cela voulait dire qu'elle ne le reverrait plus. Mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle avait déjà eu beaucoup de mal à l'oublier, lorsqu'il avait quitté Poudlard. Et parler avec lui, le voir agir avec Sphinx, lui avait donné encore plus envie de passer du temps avec le jeune homme. Mais il ne paraissait pas s'intéresser à elle, alors comment... ? Elle soupira de frustration et croisa les yeux de Sphinx. Il semblait sourire, comme s'il se moquait d'elle. Elle esquissa un geste pour le remettre dans sa caisse.

Le chat se tourna alors vers le vétérimage et se frotta à lui. Il miaula, comme pour chercher à attirer son attention, ce qui n'était pas bien difficile. Dès qu'il fut sûr de l'avoir, il poussa la main du jeune homme dans la direction de la jeune femme. Ils le regardèrent tous deux avec surprise : mais que voulait-il donc ?

Le jeune homme se demanda quelle était la proportion de fléreur dans le sang de ce chat. Aurait-il vraiment pu lire dans ses pensées ? Il insistait, comme s'il voulait que Scorpius agisse. Mais il n'allait tout de même pas inviter Lily à prendre un verre ? Il avait à peine formulé cette pensée que le chat miaula de plus belle puis commença à s'attaquer à la main de Lily, la dirigeant vers celle de Scorpius. Elle tourna son visage vers lui, l'air embarrassée, et commença à s'excuser.

- Je suis désolée, je ne comprends pas ce qui lui arrive ! C'est la première fois qu'il fait ça...

- Ce n'est pas grave. C'est curieux, comme réaction, en effet. Je ne sais pas ce qu'il veut.

Sur ces mots, Sphinx donna un grand coup de patte à la main de Scorpius et le regarda droit dans les yeux. Il tourna ensuite la tête vers Lily puis le regarda à nouveau, avant de poser sa patte sur la main du vétérimage d'une manière qui semblait possessive. Le jeune homme aurait presque pu jurer que le chat voulait qu'il invite la jeune fille. Ce n'était pas qu'il n'en avait pas envie, mais...

Comme un chat dans un jeu de quilles - Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant