5. Le pourcentage de sang fléreur de Sphinx

813 89 75
                                    

Plongé dans ses souvenirs, Scorpius n'avait pas quitté des yeux le chat de Lily. Pris d'une subite impulsion, il releva les yeux vers elle. Elle était vraiment belle, encore plus qu'à Poudlard. À nouveau, il fut pris d'une brusque envie de l'inviter. L'inviter ? Par Merlin, non, quelle idée ! Elle était une Potter, il était un Malefoy, il ne pouvait pas l'inviter. Potter, Malefoy, impossible. Elle était une Potter. Lily Potter. Lily. Inviter Lily.

- Lily, ça te dirait d'aller boire un verre avec moi ce soir ?

Il l'avait fait ! Il avait invité Lily ! Par Merlin, non ! Elle allait se fâcher. Ou se moquer de lui. Il osa un regard vers elle. Elle souriait.

Il l'avait invitée ! Par Merlin, il l'avait invitée ! Elle qui en avait rêvé pendant des mois, à Poudlard... Elle ne réalisa pas qu'elle était en train de sourire.

- Oh j'imagine que tout le monde te le demande, s'empressa-t-il de reprendre, mortifié d'avoir été aussi impulsif. Tu n'es absolument pas obligée d'accepter.

Elle leva un sourcil, perplexe. Pourquoi semblait-il aussi indécis ? Elle se demanda s'il la trouvait assez bien pour lui. Mais elle avait vraiment, vraiment envie d'accepter son invitation. Comment pourrait-elle tourner les choses, par les chaussettes de Merlin, pour éviter qu'il se rétracte ? Ah oui.

- D'accord, Scorpius. C'est une bonne idée, on pourra parler de Poudlard, comme ça.

De Poudlard ? Elle voulait parler de Poudlard ? Bon, au moins, elle ne lui prêtait pas de mauvaises intentions.

- Est-ce que six heures et demi, ça te va ? demanda-t-il. On pourrait se retrouver à...

- Très bien pour l'heure, pour le lieu, ça t'embête si on va du côté moldu ?

- Du côté moldu ?

Elle se mordit la lèvre.

- Les journalistes de Sorcière Hebdo m'aiment un peu trop à mon goût. Je n'y peux rien, mais avec mon père, qui est en plus Chef des Aurors, ma tante Hermione qui est Ministre de la Magie, sans compter le reste de ma famille... Au moins, du côté moldu, on ne me reconnaît pas. Il y a un disquaire à côté du Chaudron Baveur, ça te va ?

Il opina en silence. Surtout, ne pas lui dire qu'il savait que Sorcière Hebdo parlait parfois d'elle. Elle ne devait pas savoir qu'il collectionnait les articles à son sujet dans les vieux magazines de sa mère. Qu'irait-elle en penser, qu'il était un pervers ? Non, il cherchait seulement à comprendre pourquoi elle continuait à le fasciner autant. Et elle avait raison : il ne valait mieux pas qu'on les reconnaisse ensemble...

Ils finirent par se dire au revoir un peu maladroitement, après que Lily ait fait rentrer un Sphinx qui semblait particulièrement fier et satisfait dans sa caisse, et elle alla régler la consultation au secrétariat. Dès qu'elle eut passé la porte du cabinet, Scorpius pointa sa baguette vers la boule qui lui permettait de communiquer avec les secrétaires. Il demanda à celles-ci de ne pas amener tout de suite la personne suivante.

Il commença par s'asseoir devant le bureau, la tête entre les mains, se repassant tout ce qui venait de se dérouler, essayant de comprendre. Lily... Lily Potter... Et son chat... Son chat au drôle de comportement. Il se redressa, se souvenant qu'elle lui avait dit à quel point il était sauvage avec les autres qu'elle, habituellement. Il était certain que la surprise de la jeune femme n'avait pas été feinte.

Scorpius se tourna vers les livres que son collègue conservait dans une grande bibliothèque, dans un coin du cabinet, et prononça une formule qui lui permit de savoir lesquels parlaient des fléreurs ou des hybrides chats-fléreurs. Le jeune homme attrapa les ouvrages dont la couverture était devenue lumineuse, les posa sur le bureau et lança le sort permettant d'accéder aux informations sur le sujet qui l'intéressait.

Après les avoir consultés, le vétérimage les referma brusquement et se leva, inquiet. Il se mit à tourner en rond dans le cabinet. Merlin, mais quel était donc le pourcentage de sang fléreur de ce maudit chat ? Il était sûrement issu de chats partiellement fléreurs, et les croisements pouvaient avoir fait ressortir certaines caractéristiques...

Mais si Sphinx avait suffisamment de sang fléreur en lui... Non... Scorpius se refusait à cette idée. Ce n'était que le hasard, le hasard ! Ce chat ne pouvait tout de même pas avoir senti que... C'était impossible. Il y avait forcément une autre explication. Lily et lui...

Le jeune homme hésita à annuler son rendez-vous avec elle. Allait-il au devant des ennuis ? Mais non, il n'était pas un lâche, et il n'allait tout de même pas lui poser un lapin ! Non, ils allaient parler de Poudlard, des lieux, des profs et des cours, et puis ça s'arrêterait là. Ça allait forcément s'arrêter là. Par Merlin, dans quel guêpier s'était-il fourré !

Scorpius rangea les livres d'un coup de baguette puis demanda aux secrétaires d'amener la personne suivante. Il venait de perdre une dizaine de minutes, il fallait donc qu'il reprenne le travail sans tarder, afin de ne pas terminer trop tard et d'avoir le temps de passer chez lui avant de retrouver Lily.

Comme un chat dans un jeu de quilles - Harry PotterWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu