Chapitre 4

1.7K 169 5
                                    

Sutter était partit. Vraiment! Je veux dire là, MAINTENANT! Sa mère l'a appelé et il est rentré chez lui.

Clarisse reste introuvable et ne répond pas sur son téléphone. J'ai beau lui avoir laissé trois messages, deux appels et un message vocale, aucuns signes d'elle.

Ne sachant plus quoi faire, je décide de rentrer.

La surprise fut quand je vis mon père, allongé sur le canapé habillé. Il était 22h30. Je ne sais pas à quel heure il est rentré, je marche sur la pointe des pieds afin de ne pas le réveiller, peine perdu. Il se leva d'un coup.

"- Amanda? C'est toi?"

Il eu comme réponse mon silence. Sa mine changea, il était furieux.

"- Mais qu'est-ce qui te prends? Je suis rentré à 21h et devine qui je trouve? Personne! Où étais-tu? Et n'essaie pas de me mentir!"

Je baissai les yeux, honteuse et rouge comme une tomate.

"- À une soirée..."

Il passa sa main dans ses cheveux encore plus énervé.

"- À une soirée! À UNE SOIRÉE! Il suffit que je sois absent pour en profité et s'amuser avec des jeunes alcooliques voire plus âgés que toi! En voyant que tu n'étais pas là j'ai failli appeler la police. C'est Mme Fried qui m'a appelé et qui m'a dit que tu étais avec sa fille à cette putain de soirée!"

Je ne savais pas quoi dire. Je n'avais rien à dire et aucunes excuses.

"- Tu es privé de sortie. Que ce soit pour un exposé ou autre tu partiras à 7h30 pour les cours et tu rentreras à 17h, l'heure à laquelle tu finis. Tu n'iras plus dehors! Tu ne feras plus les courses, tu n'iras plus au parc ni à la bibliothèque! Tu...
- Comme une prison quoi!" Le coupais-je.

" - Ne parle pas sur ce ton! Appelle ça comme tu veux! Désormais tu...
- Je quoi? Tu crois que ma vie va changer? Juste parce que je sortirai plus! Je vis comme ça! J'ai toujours vécu comme ça! Et je vivrai toujours comme ça!"

Je n'en pouvais plus.

"- Tu n'es jamais là, JAMAIS! Tu penses que c'est une punition? Ok pour la bibliothèque, mais je m'en passerai! Pour les sorties je ne sors pas sauf pour donner des devoirs à cette idiote de Claire! Et pour les courses? Tu ne fais jamais les courses! Je fais tout! Je nettoie la maison, je fais à mangé..."

Mon père resta sans voix. Il me regardait avec de grands yeux ronds l'air de dire "est-elle cinglée?". Il me laissa finir mon monologue avant d'y mettre la parole, plus calme, tout en soupirant.

"- Ta mère...
- Maman est morte!"

J'avais crié tellement fort que j'en ai eu la tête qui tourne. Puis ses yeux sont devenue humide. Mais il ne s'énerva pas.

"- Dans ta chambre! Tout de suite!"

Il retenait ses larmes... Pas moi. Je lui cria alors avant de courir dans ma chambre:

"- Tu ne m'aimes pas! Tu ne m'as jamais aimé! Voilà pourquoi tu m'as abandonné quand j'avais quatre ans!"

Ma porte était verrouillée, je m'allongeai sur le lit en suffoquant. Le poing fermé en direction du plafond.

"Personne ne m'aime... Personne..."

Je répétait cette phrase en boucle. Je mis mes écouteur pour me calmer tout en écoutant de la musique triste. Je sais que c'est super cliché mais je n'avais aucunes envies de me sentir bien.

Papa toquait à ma porte.

"- Amanda... Amanda ouvre-moi s'il te plaît!"

Il abandonna très vite. C'est ce qu'il fait de mieux...

La fille des eauxWhere stories live. Discover now