Chapitre 15

1K 108 2
                                    

Calisna nous a laissé une semaine avant le jour J. Nous pourrions partir avant, mais elle nous a prévenu que c'était chose impossible. En effet, si peu de temps avant la "grande" fête, tout le monde sera aux aguets et des sirènes rodes autour...

De plus, elle nous a interdit de construire un radeau, on aurait du mal à être discrets.

"- Je trouve tout ça ridicule. Sérieusement, je pense qu'elle n'a toujours pas pigé qu'on n'était pas comme elle, avec des branchies... l'eau nous bloque le passage et je pense que c'est assez important non?"

Nathan et moi observions le coucher du soleil. Nous avions reçu la visite de Sylvie et Laure aujourd'hui. Plus que trois jours...

"- Je pense surtout qu'il faut faire confiance à Calisna.
- Tu ne trouves pas ça étranges tout de même? Je veux dire qu'on parle bien de la survie de SON espèce! Pourquoi voudrait-elle nous protéger si c'est elle qui nous a emmené ici?"

Mon harcèlement fatiguait Nathan. Je le savais bien mais je ne pouvais continuer de vivre avec autant d'ignorance.

Il soupirait me répondant soit par "je n'en sais rien" ou "je lui fais confiance MOI"...

La soirée arriva plus vite que prévu. La nuit tombait, Laure et Betty étaient venu cette après-midi m'apporter de nouveaux vêtements.

De nouveaux sous-vêtements, un pantalon et un chemisier blanc; elles avaient insisté pour que Nathan ait pratiquement la même tenue que moi.

Nous avions l'air de deux clowns... il me dévisageait de haut en bas, puis de bas en haut. Je lui souris, les filles allaient bientôt arriver. Calisna a promit d'être là quelques minutes avant.

J'ignore combien elles sont au total, je suis nerveuse en pensant que si notre plan - sachant que pour l'instant, rien n'a encore été organisé - échoue, c'est nos vies qui sont en jeu.

Nathan doit sentir ma frustration car il me prend la main. Nos doigts s'entrelacent, je n'ai pas envie de la quitter... il me sourit, il est si beau...

Une douce brise caresse nos cheveux, puis, sans que je m'y attende, yeux dans les yeux, il s'approche de moi. Il est bien trop proche, je panique et tourne la tête, ses lèvres se posant sur ma joues droite.

J'enlève ma main, mon visage est rouge, honteux, il a du mal à trouver ses mots, il bafouille une excuse incompréhensible.

Comme si ça ne suffisait pas, Calisna a assisté à la scène.

"- Ce n'est pas ce que tu crois! signale Nathan.
- J'espère bien pour vous que ce n'est pas ce que je crois..."

Elle secoue la tête. Calisna est comme d'habitude, son short et sa brassière bleu, ses cheveux courts humides...

"- Prends-ça."

Elle me tend une boule à neige, rien de plus ordinaire. Je la secoue sans que rien ne se passe. Sans attendre ma question, elle me répond.

"- Ça ne fonctionnera pas. Elle m'appartient à la vie à la mort, c'est un bien que seulement quelqu'unes d'entre nous possède... nous choisissons la destination où nous voulons nous rendre grâce à ça. C'est discret, rapide, et efficace."

Elle la reprend, l'observe en souriant.

"- Vous en aurez besoin, mais pas maintenant. Votre disparition se fera remarqué. J'ai déjà tout préparé! Les filles viendront d'une minute à l'autre, voilà comment ça se passe..."

Elle s'accroupit, dessinant à l'aide de son doigt fin sur le sable. Elle désigne le haut.

"- Ici, c'est là où tout le monde sera rassemblé. Personne ne sait que vous êtes au courant du sacrifice. C'est moi qui suis censé vous accompagner. Je serai la seule qui sera à vos côtés.
- C'est toi qui...
- C'est moi qui devra vous pousser dans ce lac."

Elle pointe du doigt le milieu de son dessin.

"- Une fois tomber, c'est à Betty, la plus jeune, de continuer le sacrifice. Elle n'aura aucune idée de qui se fera tuer. Ça vous laissera du temps pour vous cacher... J'aimerai vous raconter, mais c'est assez violent... en définition, vous vous cacherez le haut d'un arbre, quand le sacrifice sera terminé, cela devra leur prendre une bonne quinzaine de minutes pour découvrir le pot au rose. Vous me rejoindrez.
- Comment te trouverons-nous? Qui se fera sacrifié si tu as l'intention de nous sauver?"

Elle leva les yeux vers les miens, puis ceux de Nathan avant de sourire.

"- Il y aura un véritable sacrifice..."

Elle ne nous laisse pas le temps de la questionner ou de remettre son plan en question que nous apercevons au loin des ombres. Elles sont là...

Une bonne centaine de filles, toutes plus jolies que les autres, avancent.

Calisna se lève, puis rejoint Betty. Je les entends murmurer avant de comprendre qu'elles parlent de nous, plus précisément de Nathan.

Puis cette dernière s'éloigna, Calisna nous prit la main, et nous entraîna un peu plus loin. Sur le chemin, des branches fouettent mes jambes, me griffent le visage...

Nous arrivâmes le haut d'une colline. Je m'approche du bord, le vertige me prend soudain. Nous sommes trop haut pour survivre à une chute pareille, peu importe la profondeur de l'eau. Les filles sont rassemblés autour du lac. La nuit est tombé, une lumière est filtrée entre les arbres et éclaire l'eau.

Nous écoutons Calisna en nous cachant dans le haut d'un arbre, tout en ayant la possibilité d'observer la scène.

Je l'aperçois se déshabiller, Nathan, gêné, tourne la tête. Le bref instant où mes yeux ont dévié a fait profité à Calisna qu'elle se retrouve au bord de la colline.

Sauf que ce n'est plus Calisna... je tourne la tête, Nathan est à côté de moi, je le vois à présent ici et là bas.

Je me frotte les yeux afin de comprendre ce qu'il se passe, Nathan qui était au bord de la colline se tourne vers moi, j'aperçois son sourire, celui de Calisna...

Mon dieu...

Je n'ai pas le temps de dire un mot. Trop tard! Il a sauté.

La fille des eauxWhere stories live. Discover now