Chapitre 5

594 48 1
                                    

Lorsqu'ils furent rendus à l'Assemblée, Nuage d'Aurore s'étouffa presque sous la puanteur des autres clans, qui étaient tous arrivés. Celles des Clans de la Rivière et de l'Ombre étaient les plus nauséabondes, sentant respectivement le poisson pourri et l'écureuil mort. Les effluves du Clan du Vent étaient plus discrets. L'apprentie huma une odeur de lapin et d'herbe sèche.
La jeune chatte était émerveillée devant l'immense foule de chats. Ils devaient être au moins une soixantaine, sinon plus, et représentaient tous les âges, couleurs, grandeurs et genres.
Nuage d'Aurore remarqua que les guerriers du Vent semblaient plus chétifs, pour ce qu'elle avait pu voir, mais agiles, et que ceux de l'Ombre étaient costauds avec des airs peu accueillant. Les autres de la Rivière avaient pour la plupart la fourrure mouillée et luisante, assez désagréable à regarder.
Avant de se séparer de leurs élèves, les mentors les avertirent:
- Ne parlez pas des disparitions ou du meurtre aux autres chats. Étoile du Nord le dira s'il le juge nécessaire. Ne vous attachez pas, mais vous pouvez discuter.
Lorsqu'ils eurent dispensé leurs conseils, Nuage d'Ambre, Nuage d'Aurore et ses deux frères s'enfoncèrent dans le gros groupe de chats.
La chatte fut étonnée de voir autant de diversité. Il y avait de tout: des taches, des rayures, des zébrures, des queues touffues et d'autres sinueuses, des grandes oreilles, des petites, des pointues, des rondes. Les couleurs aussi étaient très différentes d'un chat à l'autre: un camaïeu de roux, noir, gris, blanc, brun, beige, cendré, écaille et beaucoup d'autres se mêlait devant son regard.
Soudain, pour la deuxième fois de la soirée, elle fut violemment bousculée et cette fois encore elle tomba par terre.
- Fais attention, feula une voix grave.
Elle venait d'un très grand matou brun très foncé mêlé de roux. Ses yeux bleu glacé la scrutaient froidement. Mais le plus étonnant était ses oreilles qui se terminait par une touffe de poil noir. Il sentait le plein air et l'herbe sèche, ce qui indiquait son appartenance au Clan du Vent. Nuage d'Aurore se sentit rougir derrière son pelage et ne put s'empêcher de le trouver très beau, malgré son ton sec et son appartenance à un clan ennemi.
- Cervelle de souris, c'est toi qui m'as foncé dedans, cracha-t-elle en observant les environs à la recherche des autres, en vain. Elle les avait perdus.
- Le Clan du Tonnerre envoie maintenant de petites apprenties au lieu de ses forts guerriers d'antan? Étoile du Nord doit vraiment manquer de vétérans...
- Tais-toi! Je t'interdis d'insulter mon clan! Et tu es aussi un apprenti, répliqua-t-elle sèchement sans se démonter.
Il parut surpris qu'elle ait deviné son véritable grade, mais lui répondit:
- Vraiment? Comment peux-tu être aussi sûre de toi?
- Seul un apprenti pourrait être cervelle de souris au point de provoquer un autre clan. Un véritable guerrier respecte les autres et ne fait que se défendre.
Son interlocuteur eut un léger sourire.
- Bien joué. Je n'ai rien à répliquer.
Fière d'elle, elle leva la tête et le regarda dans les yeux.
- Je m'appelle Nuage d'Ébène, se présenta-t-il. Tu es...?
- Nuage d'Aurore, enchantée.
- Moi de même.
Il la fixait avec dans les yeux quelque chose d'indéchiffrable.
- Nuage d'Aurore!
Nuage d'Ambre et Nuage de Braise les avaient rejoints.
La femelle ambrée lui murmura:
- Qui est donc ce bel inconnu?
Nuage d'Aurore faillit pouffer, mais se retint.
- Nuage d'Ébène, voici Nuage d'Ambre, mon amie, et Nuage de Braise, mon frère.
- Ravi de vous rencontrer.
- Nous aussi, répondit Nuage d'Ambre.
Il y eut un silence gênant. Alors qu'elle allait engager la conversation, l'apprentie fut interrompue par un miaulement, signe que l'Assemblée commençait.
Les quatre chefs étaient assis sur la grosse branche d'un chêne. Elle reconnut Étoile du Nord, sa fourrure grise prenant des reflets argent sous les rayons de lune. Il y avait également Étoile d'Or, le chef du Clan du Vent et Étoile du Lac, la meneuse du Clan de la Rivière, une belle femelle gris-bleu. Le chef du Clan de l'Ombre, dont elle ne connaissait pas le nom, était une chatte plutôt massive et avait un pelage noir tacheté de gris. Ses yeux turquoise avaient la dureté du diamant.
Elle chuchota à Nuage d'Ébène:
- Comment se nomme "l'Étoile" du Clan de l'Ombre?
- C'est Étoile de Mer, répondit-il sur le même ton.
Étoile d'Or prit la parole.
- Bonjour à tous, et bienvenue. Les autres chefs et moi avons décidé que je commencerais à parler, donc je commence... Tout va bien dans notre clan, les proies sont abondantes malgré la saison des feuilles mortes qui avance. Nous avons de nouveaux petits et un nouveau guerrier: félicitations à Tornade de Sable, qui sera bientôt suivi de Nuage Noir. Je passe maintenant la parole à Étoile du Lac.
Celle-ci se leva et miaula:
- Comme pour Étoile d'Or, nous avons une abondance de poissons et de petites proies, et les bipèdes n'ont pas été nombreux à venir s'installer sur nos terres cette année. Cependant, un chat inconnu a chassé sur nos terres, donc volé nos proies. Comme il ne portait l'odeur d'aucun des clans, nous pensons que c'est un solitaire qui est passé par là.
Étoile de Mer parla aussitôt après que l'autre meneuse se soit tue.
- Nous avons découvert du sang qui portait l'odeur du Clan du Tonnerre sur notre territoire.
Des chuchotements choqués secouèrent les clans, particulièrement celui du Tonnerre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Vraiment très désolée d'avoir été en retard, j'ai école et tout..

La guerre des clans: L'Élue des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant