Tome 2- Chapitre 11

367 25 28
                                    

Message hyper important à la fin!!! Si vous ne voulez pas lire tout mon bavardage, c'est la dernière question, mais svp lisez-la! Bon, je me tais, et bonne lecture;)

Lune d'Aurore cracha à la face de son agresseur, les crocs découverts et les pupilles dilatées. Celui-ci, ombre furtive et grise dans la brume du matin, se feinta astucieusement une attaque sur sa droite puis se faufila vers sa gauche pour sauter sur son dos. Le poids de son adversaire la fit s'écraser sur le sol et une patte se posa sur sa gorge offerte. Le combat était terminé.
- Risible, observa Coeur d'Érable, qui les observait, Éclair d'Orage et elle, s'entraîner. Tu n'as pas mis tous tes efforts dans ce combat, Lune d'Aurore.
C'était une affirmation, même pas une supposition. Le lieutenant connaissait bien ses talents au corps à corps et savait qu'elle n'avait pas utilisé ses pleines capacités.
- Je voulais flatter l'égo de mon cher mentor, plaisanta-t-elle, étouffant un ricanement taquin. Il en a bien besoin, puisque l'élève a dépassé le maître.
Éclair d'Orage, à la fois vexé et amusé, lui donna un doux coup de patte derrière la tête.
- Impertinente! Je pourrais te battre les yeux fermés.
- J'aimerais bien voir ça, miaula-t-elle avec une grimace espiègle.
- Eh! Moi aussi, je pourrais te battre avec les yeux fermés! intervint Coeur d'Érable avec un miaulement plaintif.
Malgré que le matou soit plus âgé qu'elle d'au moins quatre ou cinq saisons, il lui rappela à cet instant l'un de ses frères quand, chatons, ils jouaient à la lutte. Cela lui semblait si lointain et appartenait à une autre vie. Durant une seconde, Lune d'Aurore avait oublié que Coeur de Braise n'était plus. La réalité la happa dans sa toute sa dureté lorsqu'elle se rappelait que jamais il ne verrait grandir ses neveux et ne jouerait jamais avec eux comme ils avaient l'habitude de le faire tous les quatre. Maintenant, leur fratrie était brisée à jamais.
- Alors, qu'en penses-tu, Lune d'Aurore? Prête à relever le défi?
- Hein? Désolée, je n'ai pas entendu ce que tu as dit, Coeur d'Érable, j'étais perdue dans mes pensées, s'excusa-t-elle, se sentant légèrement mélancolique.
Les deux mâles levèrent les yeux au ciel et soupirèrent simultanément. Elle réprima un sourire au parfait synchronisme de leur réaction face à sa distraction.
- On disait, lui expliqua lentement Éclair d'Orage en détachant ses mots, qu'on devrait faire un concours. Celui qui te bat a le droit à un baiser de ta part.
- Hé! Je ne suis pas une marchandise qu'on peut s'échanger! s'écria-t-elle, faussement indignée.
En vérité, cette distraction était le bienvenue pour écarter son esprit de ses pensées tristes. Il y avait bien longtemps qu'elle avait ri, ou même souri comme à ce moment-là, et elle n'avait rien contre le prolonger. Son coeur semblait moins lourd dans sa poitrine.
- D'accord, accepta-t-elle, une étincelle de défi dans le regard. Mais, ajouta-t-elle alors qu'Éclair d'Orage ouvrait la bouche, l'air victorieux, qu'est-ce que je gagne si je vous bats tous les deux?
Son ancien mentor feignit de réfléchir.
- Notre plus grand... respect?
Lune d'Aurore pouffa. Quel orgueil ce mâle avait! Il n'avait pas pensé une seule seconde qu'elle pourrait gagner. Elle allait lui prouver de quel bois elle se chauffait!
- Je sais! Si je gagne, vous devrez me servir pendant un soleil complet et dire à tout le monde qu'une chatte qui fait la moitié de votre grandeur vous a battus à plate couture!

Cela devrait aider à désenfler leurs grosses têtes.
- Marché conclu, firent-ils, l'air confiant.
Ils ne doutaient apparemment pas de leur victoire.
- Commençons tout de suite, que je puisse vous remettre à votre place, les provoqua-t-elle. Alors, qui veut se faire mettre à terre en premier?
- Tu veux dire, l'interrompit Coeur d'Érable d'un ton narquois, qui veut te mettre à terre en premier? Je suis volontaire.
Il s'avança vers elle, l'air moqueur et sûr de lui, sa queue battant l'air et ses yeux brillants. Il se tourna vers Éclair d'Orage, qui avait une expression bizarre sur le visage.
- Tu donnes le signal de départ?
L'autre acquiesça et les deux adversaires se mirent en position et se tournèrent autour.
Le miaulement d'Éclair d'Orage déchira à peine l'air que le lieutenant de la Rivière était sur elle.
Elle aperçut un reflet acajou sur sa droite et tenta de le frapper du plat de la patte, mais il était trop intelligent pour être tombé dans ce piège. Le matou fondit sur elle par derrière et elle se retourna juste à temps pour lui donner un coup de patte dans le visage. Sifflant, il recula.
Prenant avantage de cette accalmie, la jeune guerrière pratiqua l'un des mouvements spéciaux qu'elle avait appris auprès des lynx. Elle feignit de sauter sur Coeur d'Érable, qui anticipa son mouvement et leva une patte dans le but de la clouer au sol. Ce faisant, il laissa son ventre libre durant une brève seconde. C'était tout ce qu'il lui fallait. D'un mouvement preste, elle roula sous le corps du guerrier et le bourra de coups de pattes. Tandis qu'il essayait de s'esquiver, afin de ne pas rester en position vulnérable, elle se releva rapidement et sauta aussitôt sur le dos du lieutenant.
Ce mouvement le surprit et il perdit l'équilibre, si bien que tous deux s'écrasèrent à terre, Lune d'Aurore sur le dessus.
Coeur d'Érable sembla un instant distrait quand elle plongea ses yeux dans ceux du lieutenant, ce dont elle profita pour se relever et le plaquer définitivement au sol.
- Non! Tu m'as battu, s'exclama-t-il, l'air sidéré mais impressionné.
- Désolée, tu devras te passer de bisou pour ce soir, lieutenant de la Rivière, se moqua-t-elle.
Il eut l'air déçu, mais bon perdant.
- Bon préparez-vous, apprentie et mentor! dit-il en se relevant.
Éclair d'Orage se posta en position de combat devant son ancienne apprentie, l'expression indéchiffrable de ses yeux la faisant frissonner. Ce combat serait plus difficile, car Éclair d'Orage connaissait presque tous ses mouvements et son style de lutte, puisque c'était lui-même qui les lui avait enseigné. Inversement, elle pouvait aussi prévoir les réactions du guerrier gris.
Lorsque Coeur d'Érable donna le signal de départ, aucun des deux n'attaqua tout de suite, préférant jauger l'autre et analyser la moindre faiblesse dans la défense de l'adversaire.
Éclair d'Orage n'en avait pas vraiment, réalisa Lune d'Aurore, à la fois excitée par ce défi et stressée par l'issue de cet affrontement.
Il n'y avait plus qu'à espérer que puisqu'il avait été son mentor, il lui avait enseigné à maintenir la même défense sans défaut.
Soudain, lorsqu'elle cligna des yeux pour les rouvrir une demi-seconde plus tard, il avait disparu de son champ de vision. Elle eut à peine le temps de scruter ses alentours qu'elle reçut un choc sur le côté, qui fit sortir l'air de ses poumons. Elle tomba au sol, le souffle coupé, mais se releva aussitôt, tous ses sens en alerte.
Voyant Éclair d'Orage devant elle, elle décida d'attaquer tant qu'elle pouvait. Il était rapide, peut-être même plus qu'elle, mais tant qu'il était devant elle, elle devait prendre la chance qu'il lui offrait de l'attaquer.
La jeune lieutenante ne réfléchit pas avant de le faire, préférant ne pas attendre de le voir se mouvoir encore. Ce fut son erreur.
Alors qu'elle allait lui sauter sur le dos, il l'intercepta facilement d'une patte puissante et la cloua au sol, l'air presque ennuyé.
Lune d'Aurore était si furieuse contre elle-même alors qu'elle sentait le poids de la patte d'Éclair d'Orage l'écraser au sol. Son mouvement avait été complètement inconsidéré, une véritable erreur de débutant de sa part! Elle avait bloqué le même mouvement venant de Coeur d'Érable à peine quelques secondes plus tôt. Exaspérée envers sa propre stupidité, une envie subite la prit de se libérer et d'aller se frapper la tête contre un arbre.
Malheureusement, avant qu'elle ait eu l'occasion de le faire, un souffle chaud effleura sa nuque, faisant dresser ses poils à cet endroit.
- Tu me dois quelque chose, il me semble, murmura Éclair d'Orage à son oreille. Allons nous promener, reprit-il d'une voix plus forte.
Coeur d'Érable leur adressa un signe de tête avant de les laisser seuls.
Alors qu'ils s'éloignaient de la Cabane, où les conversations commençaient tout juste à bourdonner, le soleil se levait tout juste, faisant briller les gouttes de rosée partout sur les feuilles d'un vert luxuriant, comme si la forêt était constellée de minuscules diamants.
L'astre du jour se levait pour la cinquième fois depuis qu'ils avaient commencé à entraîner les apprentis et les autres guerriers. Entretemps, les patrouilles se faisaient plus nombreuses et les lynx semblaient se tenir tranquilles. Plume de Fer avait rapporté deux soleils plus tôt la position des bastions principaux des lynx et un plan d'attaque avait commencé à s'élaborer. Les chefs et leurs lieutenants se tuaient à la tâche, plus encore qu'au quotidien, et l'attaque finale commençait lentement mais sûrement à se former. Dans deux ou trois soleils, au plus, ils auraient leur territoire. Ou bien ils mourraient en essayant de le récupérer.
Lune d'Aurore sentait le regard brûlant d'Éclair d'Orage sur sa nuque. Elle se retourna et l'expression dans les yeux du jeune guerrier lui coupa le souffle.
Elle s'arrêta, lui laissa le temps de la rattraper. Lorsqu'il se retrouva devant elle, il réduisit la distance, déjà mince, qui subsistait entre eux. Ses yeux, d'un bleu si pâle à la lumière du soleil levant, fouillèrent les siens tandis qu'il murmura:
- Vas-tu enfin me donner ce que nous désirons les deux depuis longtemps? Je t'en prie, ne nous torture plus.
La chatte ferma les yeux, son esprit envahi par pleins de sensations contradictoires. Elle ne pouvait plus lutter contre l'amour qu'elle avait pour lui, ne le voulait plus. Mais une part d'elle hésitait à enfin tout lâcher, car cela voudrait dire qu'elle n'aurait plus le contrôle. Une autre réflexion dérangeante l'assaillit: les yeux perçants d'Aile d'Ébène. Elle déglutit à la pensée de le trahir.
Mais toutes ses hésitations furent noyées dans l'océan turquoise du regard d'Éclair d'Orage. Pour une fois dans sa vie, elle pouvait bien se laisser aller, se dit-elle, hypnotisée par ce bleu si fascinant.
********************************************************
Hellloooooo
Omgg hahahahahaha je suis trop contente de ce chapitre!!! J'espère vraiment que vous l'avez aimé, mes petits Éclair d'Aurore shippersss
Ce chapitre est un peu plus léger parce sérieux, cette histoire devenait lourde je trouve.
Donc donc donc. Le chapitre que vous venez de lire s'est fini sur Lune d'Aurore qui se laissait ENFIN éprouver ses sentiments pour Éclair d'Orage. Pour que ce soit clair, le prochain chapitre ne débutera pas sur ce moment. Il va y avoir une ellipse, mais disons qu'ils se sont donné un câlin spécial...
Alooors, mes questions:
- Avez-vous aimé ce chapitre? Êtes-vous heureux qu'enfin Lune d'Aurore se laisse aller?
- Que pensez-vous de Coeur d'Érable??
- Des théories sur la suite?
- Enfin, la plus importante: Préférez-vous une happy end ou une... fin? Laissez-moi votre réponse en commentaire ou en MP, c'est super important!! C'est vous qui déciderez de la fin de cette fiction!!!
Bref, j'espère que vous avez passé une suuuper semaine❤️
Comme toujours, un petit commentaire et un petit vote sont les bienvenus,
Sur ce, à la prochaine et bisous,
lecrivaine123

La guerre des clans: L'Élue des ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant