R♡oxane

14.7K 1.9K 576
                                    

Dire que ce moment était gênant serait certainement mentir.
En effet, étant membre d'une troupe de théâtre depuis presque deux ans, j'étais largement capable de parler devant des inconnus aux regards impressionables.

La seule chose qui me bloquait était le fait que chacune de ces cinq personnes venait dans la même école que moi. Je me sentais donc vulnérable, effrayée que cette conversation mène à des fuites de leur part. Je ne voulais pas que tout le monde soit au courant de ce secret que je cache depuis un petit bout de temps.

J'ai premièrement pris ma respiration alors que les cinq personnes que je ne connaissais presque que de vue me regardaient de manière insistante, surtout Carl.

    -Je vais vous dire mon secret parce que je suis obligée et parce que vous l'avez fait mais je veux vraiment être sûre qu'aucun de vous ne le répètera, ai-je commencé. Cela me détruirait réellement de savoir tout le monde au courant.

Ils ont bêtement confirmé d'un hochement de tête.
Je n'étais pas vraiment inquiète car nous étions sur un pied d'égalité, malgré le fait que j'étais persuadée de détenir un secret bien pire que le leur.

    -Promis, juré, craché, a spontanément lancé Sulivan.

J'ai souri, bêtement souri. Je connaissais ce garçon depuis la deuxième secondaire. Nous étions dans la même classe de langue à ce moment-là et nous nous étions tout de suite très bien entendus. Nous ne sommes pas devenus amis pour autant mais nous avions chacun une très bonne image de l'autre, en tout cas, c'était le cas pour ma part.
J'aimais sa sensibilité, sa franchise et son tact impressionnant. Jamais je ne l'ai vu manquer de respect, même pas dans la pire des situations.

En soi, ce n'était pas lui qui m'inquiétait le plus. Je savais qu'il ne se permettrait pas de crier sur tous les toits ce que je comptais lui révéler. C'était plutôt les quatre autres qui me refroidissaient clairement.

   -Non, ne te fais aucun souci, aucun de nous n'ira répéter quoi que ce soit, a répliqué le petit Émile.

Eglantine a été la première à affirmer les paroles de notre jeune camarade. Je n'attendais plus que de voir la réponse des plus redoutables: Tabitha et Carl. Ils n'avaient pas vraiment l'air méchants, ce n'était pas ce que je voulais dire mais disons que c'est les deux qui me bloquaient secrètement le plus.
L'un était populaire et vraiment beau et l'autre était étrange et en même temps capable d'influencer n'importe qui avec son air satanique. Et surtout, ils avaient tous les deux une grande gueule et pourraient lancer des rumeurs aussi facilement que de se faire une omelette.

    -Tu peux te lancer, Roxane, a gentiment dit Carl.

Je ne pense pas que c'était vraiment quelqu'un de mauvais ou qu'il avait un mauvais fond. Je pense plutôt que c'était un garçon très juste, très sensible avec un coeur énorme. Le genre qu'il aimait se donner à l'école était une simple carapace de protection face aux autres. Il était certainement vulnérable mais essayait de se protéger tant bien que mal à sa manière.
Donc, lorsqu'il m'a encouragée à continuer, un sourire est bêtement apparu aux creux de mes lèvres et j'ai repris une bouffée de confiance.

    -Ne me prenez pas pour une fille bizarre ou facile, ai-je commencé.

Émile m'a rassurée d'un simple hochement de tête auquel j'ai répondu par un sourire.

   -Durant les vacances, je suis partie en Slovénie avec des amis, ai-je commencé, hésitante. Tout se passait très bien, jusqu'àla fin de la première semaine.

J'ai remarqué que Tabitha regardait Carl d'une façon concentrée et intense. Je me demandais pour quelle raison elle faisait cela.
Lui, par contre, me regardait moi et avait l'air curieux de connaître la suite.
Malgré sa popularité insupportable, il était comme nous, avide de curiosité. Et peut-être pas une mauvaise curiosité.

Tour de tableWhere stories live. Discover now