S☆ECRET

12.6K 2.1K 1K
                                    

Georges Lefebvre, l'homme qui avait inventé une activité bizarre pour la première au lycée Blaise Cendrars en l'an quatre-vingt-neuf aurait aimé que chaque table se rassemble une nouvelle fois, dix ans plus tard. Malheureusement pour lui, rien de cela ne s'est produit. Seul Jules Carikalis avait épousé Mary-Rose, l'une des jeunes filles qui s'était retrouvée à côté de lui lors de cette première expérience.
Lorsque le professeur avait été mis au courant quant à cette union, il s'est senti excessivement fier. Fier de lui et de ses idées toujours très audacieuses.

Néanmoins, il est vrai qu'il s'était senti à la fois inutile et peut-être un peu trop- comment dire?- optimiste. Avec du recul, le vieil homme se rendait compte que ça avait été trop espérer de croire qu'à près de trente ans, ses anciens élèves se souviendraient encore de cette après-midi forte en émotions et feraient de leur mieux pour se voir une dernière fois, se rassembler pour uniquement discuter et se remémorer l'ancien temps, la belle époque des années qu'ils avaient passées au lycée Blaise Cendrars.

Il a fini par ne plus y croire du tout. En tout cas, les élèves de la première expérience ne risquaient plus de se retrouver. Jusqu'au vingt-trois mai deux mille cinq. Alors que le soixantenaire prenait de manière anodine son courrier, il a remarqué une lettre interpellante.
Lorsqu'il l'a ouverte, quel ne fut pas sa surprise de lire qu'une table de quatre-vingt-neuf s'était retrouvée une dernière fois. Seize ans plus tard, qui aurait cru?
Quand Georges s'est rendu compte que Carl Haslemere en était l'auteur, sa surprise s'est amplifiée davantage et alors, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas fait du mauvais boulot.

En effet, Carl a toujours été qualifié comme un fauteur de trouble, un je-m'en-foutiste alors l'ancien professeur, qui lui avait enseigné la géographie un an avait eu le temps de cerner le personnage et n'aurait absolument pas imaginé que ça serait lui qui aurait proposé une chose pareille.

Pourtant, Carl, alors âgé de trente-quatre avait envoyé un courriel à chacun de ses amis avec qui il avait partagé cette expérience après avoir fait des recherches via Internet.
Le jeune homme se sentait bien au vingt-et-unième siècle, l'ère des facilités technologiques.
Grâce à un réseau social sur lequel il s'était inscrit pour le boulot quelques mois plus tôt, il était tombé sur le profil de chacun de ses partenaires.
Sulivan Albenez. Eglantine Garzia. Roxane Martin. Émile Tonfalli. Tabitha Wathelet.

Il ne s'était pas réellement attardé sur leur profil, trouvant cela étant comme du voyeurisme. Bien que chacun mettait ce qu'il voulait être vu en ligne, Carl jugeait que regarder, alors qu'aucune relation privilégiée n'était échangée avec cette personne était très impoli. Alors il s'est contenté de leur écrire en leur donnant rendez-vous chez lui le huit mai deux mille cinq. Ils ont tous répondu et durant une semaine, le jeune homme était excité à l'idée de pouvoir discuter avec eux et leur expliquer la raison pour laquelle il leur avait proposé cela.

Le jour J, Carl avait demandé à son épouse de ne pas rentrer trop tôt, elle a compris et n'a pas méprisé sa demande. Elle l'a gentiment embrassé avant de quitter la maison en lui souhaitant bonne chance. Dès cet instant, son compagnon a commencé à stresser, comme lorsqu'il fumait dans sa chambre et était toujours effrayé à l'idée de se faire prendre par sa mère ou que celle-ci ne le dise à son grand-père.
Il s'est contenté de rester paisiblement assis dans son divan, en évitant les aller-retours de la cuisine au salon pour se destresser et a attendu l'arrivée des autres.

La première personne a avoir sonné à sa porte était une grande femme longiligne, aux longs cheveux merveilleusement ondulés et aux formes presque divines. Premièrement, il a cru que quelqu'un venait lui demander de l'aider pour trouver un voisin mais lorsque la jeune trentenaire s'est présentée, il a été surpris d'entendre le nom Roxane. Cette dernière était déjà jolie en quatre-vingt-neuf mais entre temps, elle semblait avoir gagné davantage de beauté.

Tour de tableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant