E♢mile

14K 1.8K 877
                                    

Lorsque Monsieur Lefebvre nous a annoncés en quoi consistait cette activité, une boule de stress est apparue dans les abysses de mon ventre.

Comme tout le monde, j'avais directement pensé à quelque chose en particulier lorsque le géographe a mentionné le mot "secret" mais peut-être était-ce justement cela le problème. Je n'avais aucune envie de parler de cette stupide chose qui me tournait en tête depuis un long moment déjà.
J'étais persuadé qu'ils se bidonneraient pendant que je leur conterais cette histoire.
Surtout Carl.

Comme à peu près tous les autres, Carl était celui que je redoutais le plus, bien que ça faisait une bonne heure, voire deux que nous étions autour de la même table et qu'il avait réussi à prouver qu'il avait un coeur sous ses pectoraux en acier. Je le trouvais pourtant faux et avais l'impression qu'il cachait ses véritables ressentis.
Toutefois, je n'ai rien dit car je ne suis pas du genre à utiliser la méchanceté gratuite, et encore moins envers quelqu'un qui ne le mérite nullement.

Durant quelques fractions de secondes, je n'ai dit mot, trop concentré sur ma respiration et la façon dont j'allais formuler les choses.
Je fais toujours cela avant de raconter une histoire conséquente.

    -Je vous préviens d'avance que je n'ai rien de bien important à vous raconter, ai-je révélé, le sourire aux lèvres.

Je le prenais à la rigolade alors qu'intérieurement, j'en voulais à mon père de m'avoir donné un nom de famille commençant par une lettre après celui de Roxane. J'avais honte de passer après elle et d'être obligé de raconter une chose aussi stupide après son secret véritablement horrible à supporter.

    -Mon secret n'était pas vraiment intéressant, étant donné que tout le monde le savait, a dit Carl pour certainement me rassurer.

Je lui ai envoyé un regard gratifiant avant de faire de mon mieux pour reprendre confiance en moi. Il fallait que je cesse d'écouter, tranquillement assis sur ma petite chaise et que je me lance à mon tour pour jouer le jeu.
Bizarrement, je sentais les regards insistants des autres élèves du lycée Blaise Cendrars posés sur moi. Ils étaient avides de curiosité, au point de m'ôter du peu de confiance que j'avais en moi.

    -Bon, ce que je m'apprête à vous révéler est quelque chose de parfait pour alimenter une rumeur qui risquerait de me poursuivre durant les deux années qu'il me reste dans cet établissement, alors j'aimerais vraiment que vous gardiez tout cela pour vous, ai-je sérieusement expliqué.

Roxane m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter à ce sujet-là, qu'aucun d'eux ne ferait une chose aussi impolie que celle que j'appréhendais.
Eglantine a confirmé ses paroles à l'unisson avec Tabitha. Les deux garçons ne disaient mot mais ils devaient certainement être d'accord avec elles, ou du moins, je l'espérais.
Ils n'avaient pas de mauvaises intentions, du moins, pas Sulivan. Ce dernier semblait si réglo et n'était certainement pas du genre à lancer des rumeurs débiles à propos de personnes avec qui il n'avait jamais parlé auparavant.

    -Ne t'inquiète pas, Émile, nous n'avons aucun intérêt de créer des bruits de couloir à deux balles, a dit Tabitha en refaisant les lacets de ses bottines noires.

    -Oui, tu as certainement raison, Tab donc je vais me lancer, ai-je fini par prendre mon courage à deux mains. Alors, tout a commencé l'an dernier, durant les congés de Noël.

Des regards dubitatifs se sont formés sur les visages de mes acolytes. Ils avaient l'air de ne pas comprendre ce que je voulais sous-entendre et peut-être aurais-je aimé ne jamais avoir à leur expliquer quoi que ce soit.
Néanmoins, j'avais accepté de participer à ce jeu, bien que je n'avais pas vraiment eu le choix alors il me fallait continuer mon monologue à propos de cette chose qui allait changer le cours de ma vie.

Tour de tableWhere stories live. Discover now