Tarie en détresse

3.8K 188 10
                                    

Chapitre 5

Je me réveille avant le lever du soleil. Je ne prends même pas la peine d’essayer de me rendormir. Je sais que je n’y arriverai pas. Je décide d’aller pêcher. Je pourrai donc me débarrasser de ma récolte le plus vite possible. Le plus dur est de pêcher avec le ventre qui crie famine. Je me dirige vers le rivage. En passant par le centre du village, j’aperçois de grandes boites sortir de partout. Des hommes s’affairent à construire la scène. Dans deux jours, nous pourrons écouter le traditionnel message du président Snow. Finnick avait raison. Un pincement de cœur me survient lorsque je vois quelqu’un transporter une grande boule de verre transparent. C’est dans cet objet que les tributs sont choisis. Je continue mon chemin pour quitter cet endroit au plus vite. J’arrive enfin a'la berge. J’aperçois Tarie qui est assise sur le sol. Je vais la voir. Elle regarde la mer sans fixer quelque chose en particulier. Je m’accroupie auprès d’elle.

-Salut Tarie, je lui dis doucement.

Mon amie se tourne vers moi. Elle me sourit. Je vois qu’elle n’a pas dormi cette nuit. C’est alors que je me rappelle que Zika est blessé. Elle tient à lui énormément. Je crois même qu’elle est amoureuse de lui. C’Est assez fréquent dans les districts, le notre en tout cas. J’ai déjà vu un frère et une sœur se marier un jour. Le voir souffrir doit l’avoir grandement bouleversé.

-Est-ce que Zika va mieux?, je m’informe.

-Il va s’en sortir, ça aurais pu être pire, me dit-elle.

-Tant mieux, plus vite il sera remis sur pied, mieux se sera, je lui réponds.

Je remarque que mon amie a les larmes aux yeux. Elle se retient de ne pas éclater en sanglot.

-Tu… tu lui as sauvé la vie!... comment pourrais-je te remercier?, me dit-elle d’une voix brisée.

Une larme coule sur sa joue.

-Il n’était pas en danger de mort Taire. J’ai agi instinctivement, ne me remercie pas, je lui réponds un peu mal à l’aise.

-Arrête d’être modeste, tu sais très bien qu’il aurait pu mourir. Nous avons tout les deux une dette envers toi, me dit-elle.

Je serre mon amie dans mes bras. Comment réagir à ça? Après un long moment, qui a dû durer une heure selon moi, Tarie arrête de se cramponner à mon chandail comme à une bouée. Mon morceau de linge est maintenant tout mouillé de larme.

-Le principal c’est qu’il aille bien, je lui dit.

Je me lève et vais prendre une embarcation pendant que Tarie va retrouver Zika. Je rame jusqu’à la moitié de la limite permise pour s’éloigner. Je mets ma nouvelle mouche, offerte par Mags, dans l’eau. Je repense à Tarie et à Zika. Quelle serait la réaction de mon amie si son cousin était pigé pour être tribut? Je ne veux même pas le savoir. Je ne dois pas penser à ces jeux. Cependant, je ne peux m’en empêcher. De nouveau, une boule se forme dans mon estomac. J’espère que je ne connaitrai pas, du moins personnellement, les malheureux qui iront mourir dans l’arène.

Les Hunger Games d'Annie CrestaWhere stories live. Discover now