Mentorat

513 35 0
                                    

Chapitre 58

Annie P.D.V

C'est décidé, je déteste cette pièce réservée aux sponsors. Cela fait quelques heures que je suis prise ici avec les autres mentors et surtout les sponsors. Anuro et Inoura ont réussi à trouver un abri en trouvant l'entrée d'une grotte. Les créateurs doivent avoir pensé à créer des abris et des moyens de se cacher afin de créer plus possibilités pour les tributs. Il y a eu en tout 10 morts lors du bain de sang de la corne d'abondance. Déjà des mentors sont retournés chez eux, leurs deux tributs ayant péris. Ils n'ont plus à rester au Capitol. Au fin fond de moi-même je souhaite que je puisse retourner chez moi, mais je sais ce que cela signifiera, alors je préfère ne pas y penser.

Je marche sans but apparent dans la salle. Je ne veux pas m'arrêter pour parler à quiconque. Je n'aime pas être ici. Les sponsors viennent me voir pour me parler. J'ai de la difficulté à aligner deux phrases de suite. Je m'inquiète trop de nos tributs.

-Annie, arrête de t'inquiéter. Tes deux jeunes sont en vie, souffla Haymitch qui s'approche de moi.

Il empeste toujours l'alcool et doit me trouver fatigante de faire les cent pas. Je ne m'arrête pas pour autant. Je dois être la seule à avoir fait ce genre de chose. Les autres semblent si calme et si serein. Je me demande comment ils font. Des jeunes sont morts et d'autres dépendent de leurs capacités en tant que mentor pour survivre. Comment peuvent-ils être si détachés lorsque la vie d'autrui est dans leur main?

-Au lieu de nous faire mal au cœur à force de tourner dans tous les sens, parle-moi donc de ton expérience jusqu'à maintenant. Comment vas Mags? Je l'aime bien cette dame.

Il connait Mags? C'est vrai, elle a été mentor si longtemps qu'elle a assisté sûrement à tous les Hunger Games des mentors présent dans la pièce. Je ne doute pas qu'elle s'est attirée la sympathie de chaque vainqueur. Elle est si attachante.

-Elle va bien, toujours au district, je répondis tranquillement tout en m'arrêtant de marcher.

-Elle fait toujours ses hameçons?

-Toujours. Et vous? Est-ce que vous buvez toujours de l'alcool?

Haymitch sourit face à ma remarque. Qu'est-ce qu'il trouve si drôle?

-Je t'apprécie de plus en plus, me répondit-il.

J'hausse un sourcil. Je ne le comprends vraiment pas. Voyant qu'il ne continue pas à parler, je retourne effectuer mes cent pas. Qu'est-ce que je donnerais pour retourner sur ma plage en compagnie de Finn et Mags!


Les Hunger Games d'Annie CrestaHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin