Aunt Harleen

299 35 3
                                    

Ce petit surnom qu'elle m'avait toujours donné provoqua un sourire sur mon visage. C'était un peu le mot de passe pour m'inciter à lui faire confiance. Je retournai dans ses bras, toujours souriante malgré les larmes. Je m'excusai auprès d'elle d'avoir insisté à propos de Gotham.

- Ce n'est rien, mon trésor. Par contre, j'aimerais que tu me promettes quelque chose.

Je levai la tête et vis le regard sérieux et inquiet de ma mère. Je l'écoutai.

- Quoi qu'il arrive, promets-moi de ne pas aller à Gotham, me demanda-t-elle.

J'hésitais à tenir cette promesse... car je voulais, un jour, retrouver ma tante. Je voulais la connaître, la voir plus souvent. Je regardai ma mère dans les yeux et hochai doucement la tête. Elle me rappela qu'elle me faisait confiance. J'opinai pour lui répondre. Je demandai à ma mère de me laisser seule quelques instants. Elle accepta et me proposa de manger une pizza pour ce soir. Elle sut alors me donner le sourire. Elle me le rendit avant de se lever de mon lit pour ensuite quitter ma chambre. Je me laissai tomber sur le dos.

- Rassure-moi. Tu comptes aller à Gotham, sonda Joe.

- Je ne sais pas, soupirai-je. Qu'est-ce que j'irais faire là-bas?

- Notre marché, me rappela-t-il.

- Ma part du marché est d'accepter les possibilités, pas de croire qu'Harley Quinn est ma mère, rétorquai-je.

- Tu es très maline, je suis fier de toi. Mais tu sais bien que j'ai utilisé ces mots pour que tu acceptes. Cela ne change rien.

Plus tard, je sortis de ma chambre. Entre-temps, mon père était rentré à la maison. Ma mère avait probablement parlé de ce qui s'est passé entre nous. Je revins à pas de loup, sans le vouloir vraiment. En général, je suis du genre discrète quand je me balade dans la maison. Une vraie petite souris.

- Chéri... Je crois qu'on devrait lui dire, entendis-je à travers le couloir.

Je m'arrêtai et repris mon souffle que j'ai failli expirer avec bonne humeur. Je fis un pas en arrière et écoutai la conversation. Joe ricana, excité de jouer les espions à travers moi. Il me signala qu'il adorait que je sois ainsi.

- Margot, elle est trop jeune pour le savoir, insista mon père. Attendons au moins ses seize ans.

Je n'en croyais pas mes oreilles. Alors... finalement... tout ce que Joe disait... c'était peut-être vrai? Je secouai la tête pour reprendre mes esprits et poursuivis mon écoute.

- Aaron... elle se pose de plus en plus de question. Elle a dit qu'elle avait l'impression d'être perdue. Je pense que malgré tout ce qu'on lui donne, elle se sent exclue, en dehors de notre famille.

- Tu en as parlé à Harley, demanda mon père.

- Harley, murmurai-je en regardant le sol.

Je relevai ensuite le regard vers la provenance des voix de mes parents.

- Je n'arrive pas à la joindre. Je lui ai laissé plusieurs messages, mais rien du tout.

- Elle doit sûrement être à Arkham, supposa mon père.

- Arkham, répétai-je à mi-voix. Joe? Tu sais ce que c'est Arkham?

- Il me semble que c'est une prison psychiatrique, répondit-il pensif.

Je retournai discrètement dans ma chambre. J'en avais assez entendu pour ce soir. J'étais incapable de pleurer tant je l'ai déjà fait tout à l'heure. Je fus d'ailleurs étonné que Joe me réponde gentiment. Je lui fis part de mon ressenti.

The Joke's On LucyWhere stories live. Discover now