Chapitre 3 : Réunion druidique

405 65 9
                                    

Le bus s'arrêta dans un crissement de pneu et nous sortîmes en silence, devancés par des hommes en costumes pressés. Ma grand-mère s'appuya sur mon bras pour descendre sur le trottoir. Solidement accrochée dans mon dos, Ether avait été camouflée par une pincée de poudre de fée. Mamie avait insisté pour que je l'emmène. Et Cernunnos aussi.

-Je ne serais pas là pour te protéger, je voudrais que tu aies quelque chose pour te défendre, avait-il déclaré.

J'avais solidement pincé les lèvres mais m'étais retenue de lui lancer une remarque acerbe au visage. Je ne supportais pas qu'il me considère comme une chose fragile, et le fait d'en avoir parlé à ma grand-mère ne faisait que confirmer ce que je pensais depuis plusieurs semaines déjà au fond de moi.

-Où va-t-on ? demanda alors Ninon, qui venait de nous rejoindre.

Je regardai autour de moi. Nous avions quitté Rennes tôt ce matin pour Brest, préférant le train à la voiture, et une fois à la gare, le bus nous avait balloté jusque dans le centre-ville. Je n'avais aucune idée d'où nous étions ni où nous allions. Les gens passaient autour de nous sans nous remarquer, pressés, par le temps gris et le froid mordant. Je n'avais qu'une envie : retourner me cacher sous ma couette devant un film.

Ma grand-mère sembla hésiter un instant, puis elle me tira par le bras.

-C'est par là, dit-elle simplement en suivant la foule.

Elle nous guida dans le dédale brestois et nous entraina dans une petite ruelle. Entre les épais murs de pierre, j'avais l'impression qu'il faisait nuit. Un frisson me parcourut l'échine et j'enfonçai le poing dans la poche de mon jean.

-je ne comprends toujours pas pourquoi cette fichue réunion doit se dérouler dans un endroit aussi lugubre. C'est vrai quoi, depuis qu'on a découvert l'existence des druides, on passe notre vie dans des clairières ou ce genre de choses. Ça n'aurait pas pu rester comme ça ? Parce que je flippe un peu là.

-Je suis d'accord avec Gwen, maugréa Ninon en se portant à ma hauteur. Mais d'un autre côté, on aurait eu froid dans le sanctuaire.

Je haussai les épaules. Ma grand-mère ne répondait pas, et elle continuait de nous mener je ne savais ou de sa démarche claudicante. Je n'avais pas remarqué, jusqu'à aujourd'hui, à quel point nos précédents combats l'avaient affaiblie. Elle semblait plus vieille que jamais et peinait à avancer sans mon soutien.

Soudain, elle s'arrêta. Face à nous se dressait une vieille arche taillée dans la pierre. Des runes argentées pulsaient doucement à sa surface. Il n'était pas bien difficile de deviner que cet endroit dissimulé en plein cœur de Brest était un passage magique. Mamie s'avança vers l'arche et appuya la paume de la main sur la première rune. Celle-ci brilla plus fort, et les autres firent bientôt de même. Quand elles furent toutes illuminées, l'air se mit à vibrer autour de nous. Troublée, je jouai des épaules pour replacer le harnais qui maintenait Ether dans mon dos. Nous attendîmes un moment, puis ma grand-mère s'avança sous l'arche.

-Nous pouvons y aller, annonça-t-elle en traversant la porte magique.

Son pied ne réapparut jamais de l'autre côté. Son corps entier s'engouffra dans un monde invisible et elle disparut.

J'échangeai un regard perplexe avec Ninon. Nous hésitions. Qu'est-ce qui nous disait que ce truc n'allait pas nous envoyer dans un monde parallèle, ou nous faire disparaitre tout simplement ? Après quelques secondes, Ninon bomba le torse et fit un pas en avant.

-Allez, elle va nous attendre si on ne passe pas tout de suite.

Je fis la moue, pas convaincue. Après tout, c'était elle qui avait reçu cette invitation, pas nous. D'autant que ce qui nous attendait n'avait rien de très rassurant.

Celte Tome 2 : Les héritières de LugWhere stories live. Discover now