Chapitre 6 : Luca

328 56 3
                                    

Juste après mon annonce, Ninon pâlit d'un coup et se ratatina sur son siège. Cernunnos était perplexe, et son regard passa de mon père à mon amie plusieurs fois de suite, sans qu'il ne dise un mot. Devant le silence général, Orag s'avança.

– Il nous faut avant tour faire des tests, mais il y a de grandes chances pour que cela fonctionne. Cette jeune fille est la descendante directe de Belenos, sa magie doit donc être identique à la sienne.

– Ce serait trop demandé de me demander mon avis ? rétorqua Ninon. Et je vous prierais de vous adresser directement à moi, puisque c'est de moi qu'il s'agit.

Un duel de regard glacé s'installa alors entre eux. Puis, Orag parut se détendre et Ninon pu de nouveau prendre la parole.

– Je veux bien faire vos tests, mais tout dépend de quoi il s'agit. Alors si vous pouviez m'expliquer.

Ce fut mon père qui répondit.

– Tu ne devrais rien risquer avec ces examens. Nous les avons testés sur des druides, sur des créatures magiques, et les expériences se sont très bien passées. Cependant, je tiens à te dire que ta magie est différente de la nôtre, puisqu'elle s'apparente directement aux dieux. Alors nous ne pouvons pas prévoir ce qu'il se passera.

Elle parut pensive et me jeta un regard en coin. Je m'étais rassise, mais j'étais tellement tendue que j'avais l'impression d'être prête à exploser.

– Je risque quoi, au juste ?

Mon père avait regardé Orag, qui secoua la tête. L'ex-triton se racla la gorge.

– Rien de bien grave, je vous ...

– Ta magie pourrait dégénérer dans nos appareils et devenir instable, et nous blesser tous. Tu pourrais être blessée, toi. Voire pire.

Orag fusilla mon père du regard et je bondis sur mes pieds, Ether dégainée. Je ne m'étais même pas rendue compte de l'avoir fait. Des cris stressés s'élevèrent et je tendis le bras, menaçante, vers ce fichu ex-triton.

– C'est hors de question, m'égosillai-je, hors de moi. Ninon ne fera pas vous foutus tests, c'est trop dangereux.

– Je suis d'accord, avait renchéri Cernunnos, qui lui aussi avait recouvert son armure.

Un silence tendu s'installa dans la pièce, seulement brisé par ma respiration bruyante. Orag louchait sur Ether, mon père s'était mis malgré lui en position de combat face au dieu cerf, et, sur le côté, ma mère me couvait d'un regard fier, que j'essayais tant bien que mal d'ignorer. Elle était la seule qui n'avait pas réagi quand j'avais sorti la formidable lame de Gwydion. Dans un silence de mort, Ninon se leva.

-Je vais les faire, vos tests. Mais je vous préviens, dès que je sens l'entourloupe, je m'en vais. Si je le fais, c'est juste parce que ça peut nous aider pour en finir avec Merlin, pas pour vos beaux yeux.

Orag afficha un sourire satisfait sur sa vieille trogne et s'inclina légèrement, avant de quitter la pièce. La plupart des autres personnes présentes l'imitèrent, non sans me jeter un regard hostile. Mais je les avais déjà oubliés. Je ne pouvais m'empêcher de fixer Ninon. Bien droite, elle regardait la porte close, mais elle ne semblait pas la voir. Cernunnos la regardait aussi, et mes parents, les seuls à être restés, se faisaient tout petits dans un coin. Un long silence s'installa.

Très long.

– Mais merde, Ninon ! Qu'est-ce qui t'as pris de dire oui ? M'empourprai-je, n'y tenant plus.

Elle fit volteface et planta son regard azur dans le mien.

– Je veux être utile, Gwen. Et peu importe si c'est dangereux, si je peux essayer, je le fais.

Celte Tome 2 : Les héritières de LugWhere stories live. Discover now