Chapitre 33

40 5 1
                                    


Point de vue Nina.


Je revenais soudainement à moi, et mes jambes cédèrent sous mon poids tout aussi soudainement. Josh s'accroupit à mes côtés et matérialisa sa main pour prendre la mienne.

Je n'osais pas lever les yeux vers Reese. J'avais peur de croiser son regard. La colère qui grondait tout au fond de moi était insoutenable. Mon corps entier tremblait et si je croisais son regard maintenant je serais capable de lui sauter à la gorge.

A vrai dire, je n'osais pas non plus regarder Josh. Pendant toutes ses années je l'avais haïs autant que je l'avais aimé. Je l'avais maudi alors que notre rupture était un simple problème de communication. Si Josh m'avait parlé de ce que Reese lui avait dit au lieu de mettre au point un plan stupide, si je l'avais écouté au lieu de sauter dans le premier avion, si nous en avions parlé, nous serions peut-être encore ensemble. Josh ne serait peut-être pas mort. Nous aurions pu avoir une vie, ensemble.

Et Reese nous avait enlevé ça. La mort ne nous avait également retiré tout espoir d'essayer de nouveau. Le monde entier se dressait contre notre relation. Et ce, depuis le début.

La distance, la célébrité, Reese, la mort. Le fait qu'il ne pouvait rester à mes côtés sans me tuer petit à petit.

Malgré tout ce qui se mettait en travers de notre chemin, la vie n'était pas mieux lorsque nous étions séparés.

Si nous n'avions pas rompu, pas de dépression, et je n'aurai jamais ressenti le besoin d'aller à toutes les soirées organisées de San Francisco, mes parents et mon frère ne seraient jamais morts.

A la seconde où il était repartis, une fusillade éclatait et j'y perdais mon meilleur ami ainsi que l'estime que j'avais pour Aurore. Mais sans notre rupture, peut-être que je ne serais jamais devenue amie avec Adam.

Tout s'embrouillait dans mon esprit, je n'arrivais plus à penser correctement. La pensée d'une vie au côté de Josh m'obsédait bien qu'elle m'ait été arrachée il y a un peu plus de deux ans et demi à présent.  




- Nina je...  La voix de Reese me ramena violemment sur terre et enfin, je levais les yeux vers lui. Je suis vraiment désolé, je... Pardonne-moi...

- Je... Reese, je ne veux plus te voir.

- Nina, s'il te plaît, je

- Non ! Est-ce que tu te rend compte de ce que tu as fait ?! Même si parfois c'était difficile, j'aimais ma vie avec Josh ! J'aimais Josh, j'étais folle amoureuse de lui. J'étais capable de me projeter dans le futur avec lui. Je voulais grandir avec lui, je pensais que nous étions réellement des âmes sœurs, que nous étions destinés à être ensemble, à finir ensemble et vieux assis sur notre canapé. Il était le premier homme que j'ai jamais aimé. Et encore aujourd'hui, c'est le seul. C'est comme si mon cœur était programmé pour l'aimer lui, et seulement lui. Et toi, parce que tu étais jaloux, tu as décidé de m'enlever ça ?! Je lâchais la main de Josh et trouvais la force de me relever malgré les tremblements qui animaient mes jambes. Lentement je m'approchais de Reese, les yeux dans les yeux, les poings serrés. Tu m'as retiré l'espoir d'une vie et d'un futur avec Josh parce que TU as pensé que ce serait mieux pour moi ?! Pourquoi tu n'a pas essayé de savoir ce que j'en pensais ?!

- Je...

- Ton geste n'était pas celui d'un homme amoureux Reese ! C'était celui d'un homme égoïste ! Tu as pensé à ton bonheur avant le mien et celui de Josh. Tu n'avais aucun droit sur notre relation. Et tu sais quoi Reese ?! Même si j'étais resté en contact avec toi, je ne serai jamais tombé amoureuse de toi. Tout simplement car la simple vue de ton visage  était un mémo qui me rappelait Josh. Tout ce que j'aurais pu voir en toi, c'est un remplaçant de Josh, rien de plus. Reese ne bougeait plus, comme tétanisé par mes paroles. J'avais bien conscience que j'allais trop loin, mais la colère qui grondait en moi refusait de s'apaiser. Josh était... est l'amour de ma vie. Tu n'aurais été qu'un placebo au mieux.

- Nina, calme toi. Josh s'approcha et me prit à nouveau la main et de me tourner vers lui. Je quittais les yeux gris de Reese pour me plonger dans les émeraudes de Josh. Je suis ici, avec toi en ce moment. Je resterai à tes côtés.

- Non...

- Non ?

- Tu ne peux pas rester à mes côtés Josh, tu es mort... Tu es mort et tu me tues. On a plus le droit d'être ensemble, il faut regarder la vérité en face.

- C'est pas grave si on a pas le droit, on s'en fou !  Les règles sont faites pour être brisées, non ?

- Josh, ce ne sont pas les règles d'un lycée ou même les lois d'un pays dont on parle. On parle des lois universelles de la nature. On se bat contre une force supérieure qui peut nous anéantir en une fraction de seconde. On parle de la mort. Et c'est déjà incroyable que tu sois là, avec moi en ce moment même. Mais tout a un prix. Et aujourd'hui, le prix, c'est ma vie.

- Alors tu vas m'envoyer à Asgard ? Tu vas pleurer, et tu vas me pardonner et c'est tout ? Notre histoire se terminera là ?  Tu retournas vivre ta vie comme si je n'étais jamais revenu ?

- Tu ne peux pas me demander de mourir pour toi Josh.

- Je... Non... Je ne veux pas ça... Mais je ne veux pas te quitter non plus.

- On a pas le choix Josh.

- On a toujours le choix !

- Non Josh, pas toujours. Pas face à la mort.



Josh baissa les yeux et lâcha ma main pour porter la sienne à son visage. Il était en proie à un conflit interne important. Au bout d'un moment, il laissa retomber sa main le long de son corps et posa ses yeux infiniment tristes sur moi.



- Laisse nous au moins une journée. une dernière journée à deux. Laisse moi vivre ma dernière journée sur Terre avec toi. Et après, tu pourras me dire adieu.



J'hochais doucement la tête et un léger sourire habilla son visage. Cependant il s'effaça presque aussitôt.

Reese était resté de côté, sans prononcer la moindre parole. Ma discussion avec Josh avait un peu apaisé ma colère, mais je lui en voulais terriblement. Sans que je n'ai besoin de lui demander, Reese quitta la maison sans un mot ni un au revoir. Je ne le quittais pas du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon champ de vision. Au fond de moi, je savais que ce serait la dernière fois que je le verrais.

Et après notre journée de demain, je verrais également Josh pour la dernière fois.

Mais malgré toutes mes belles paroles, je n'étais pas prête à lui dire au revoir.

La vie sans Josh que je voyais, le futur que j'imaginais sans lui n'avait rien d'extraordinaire. Je me marierais peut-être avec quelqu'un avec qui je suis bien. Pas avec quelqu'un que j'aime, car je n'aimerai plus jamais comme j'ai aimé Josh. Je vivrai hanté par son souvenir. Mon mari ne le supporterait pas et on finirait par divorcer.  Et c'est tout ce que j'étais capable d'imaginer.

Je n'étais pas prête à me condamner à cette vie là. Mais je le ferai.


Ghost LoverOnde histórias criam vida. Descubra agora