18

6.9K 288 28
                                    

PDV Clarke ~

Ça fait maintenant un mois que Lexa et Anya n'étaient plus ensembles. Moi et Lexa nous nous reparlions, mais notre relation restait assez bizarre. On ne pouvait pas vraiment se parler sans qu'il y ai de sous entendus ou qu'il y ai une certaine gène. Ni l'une ni l'autre ne savait comment agir vis à vis de l'autre. Mais d'un côté c'était ça qui était chouette.

Je ne savais pas si Lexa et Anya communiquaient encore, et pour tout vous dire, je ne préfèrerais pas savoir. Je ne pense pas.
Octavia nous avaient tous invités, c'est à dire moi, Lexa, Lincoln, Monty, Jasper et Wick à une soirée dans un chalet emprunté à une de ses tantes, dans la forêt, pour les vacances scolaires. J'avais vraiment hâte, et comme l'hiver approchait, ça allait en quelque sorte avec la saison. Je préparais mon sac . Je prenais le strict minimum, sous le conseil de ma mère. J'avais eu du mal à me laisser avec mes amis une semaine dans un gîte, en plein milieu de la forêt,  surtout avec les prévisions météo pour la semaine à venir. Mais moi, je m'en fichait, je voulais juste passer du moment avec mes potes. 

Le soleil allait se coucher, il était temps d'y aller.

PDV Lexa~

J'étais en route vers le gîte, où moi et mes amis devions passer la semaine à venir. Ça va me permettre de décompresser, après autant de semaines de cours. Puis c'est vrai que depuis la rentrée, ma vie n'est pas de tout repos. J'allume mon téléphone et regarde mes messages: j'ai beaucoup de "j'ai trop hâte" ou des "on se voit bientôt" !

J'arrive devant le gîte et toque, après avoir salué Indra qui m'a amenée. J'avais des frissons partout à cause du froid, mais pas que. Je vis Octavia quand la porte fut ouverte, et l'enlaçait amicalement.

-Tu es la dernière, me dit-elle. La soirée peut commencer!

Je lui souriait.

Je vis soudain tous mes amis dans le grand salon, équipé d'une cheminée. Octavia se mit au centre de la pièce et nous demandait de la suivre. Nous marchions tous dans un grand couloir, puis elle se retourna d'un coup.

-Pour les chambres, euh... il y en a deux pour deux et une de trois. On fait comment?

Jasper, Monty et Wick coururent en direction de la chambre de trois. J'allais donc passer la nuit avec Clarke. J'étais contente, pour tout dire. Elle et moi nous étions beaucoup rapprochées ces temps ci, j'ai l'impression. Elle me regardait et je lui souriait, sourire qu'elle me rendit presque aussitôt.

PDV Clarke ~

-On descend avec eux?

-Ça marche. Tu te met pas en pyjama? me demande Lexa.

-Si, tu as raison.

Je retirai donc mon haut. C'était assez gênant, puisque Lexa était derrière moi et je pense qu'elle en profitait pour jeter quelques regards dans ma direction. Je mettais rapidement mon t-shirt et mon bas puis me tournait dans sa direction, en lui souriant. Nous descendions à l'étage inférieur pour rejoindre les autres, qui étaient déjà à tous assis dans les canapés, près du feu.

-Grouillez vous! nous dit Octavia en rigolant.

Nous sourions toutes les deux et rejoinions nos places.

-Hum hum... dit Octavia comme pour attirer l'attention de tout le monde. Vous préférez quoi: jeu ou film?

Tout le monde vota pour le film. Quel film? STAR WARS! (je suis une fan depuis toujours). Seulement Jasper les avaient déjà vus, pour les autres, c'est le trou noir. J'étais totalement outrée de savoir qu'ils n'avaient jamais vu Star Wars!
Bref, nous nous sommes tous installés dans les canapés. Nous n'avions pas beaucoup de place, j'étais serrée entre Lexa et Jasper, mais peu importe.

Tout le monde était concentré, y compris moi, mais je ne pouvais décoller mes yeux de la main de Lexa, qui était posée sur mon genoux. Je ne savais pas si c'était un manque de place ou si elle avait fait ça volontairement. Soudain, elle le remarqua, et retira sa main, probablement gênée. J'approchais mes lèvres de son oreille, et lui chuchota:

-Y'a pas de problème, Lexa.

Et soudain, elle ne reposa pas sa main sur mon genoux, mais l'enlaça avec la mienne, en prenant le soin de ne pas le montrer aux autres. Je la regardait en souriant, puis je continuais de regarder le film. J'étais emmitouflée dans ma couette, j'étais heureuse à ce moment précis.

Puis, à la fin, tout le monde monta dans sa chambre respective, en silence. Nous étions tous accablés par la fatigue.

Alors que j'allais m'endormir, je sentis des bras entourer mon corps et un souffle dans mon cou. Lexa y avait niché sa tête et je me retournais, pour lui faire face.

---

Hello everyone!

J'espère que vous allez bien et que ce chapitre vous plaît !❤
N'hésitez pas à voter et à commenter, ça me fait plaisir
Bisous d'Écosse🍃

Love is why we are hereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant