Chapitre VII : Neera

154 35 19
                                    

« Tu as deux choix, le laisser mourir ou le sauver »



Noir...Entièrement noir...Voilà de quelle couleur était le sang qui s'écoulait de son torse et de sa tête. Lukas paraissaient tout aussi terrifié que moi. Sennar fronça soudainement les sourcils et émit un faible gémissement. Laure papillonna des paupières et s'agenouilla rapidement près de son fils.

Elle posa une main sur le front humide de Sennar et d'une main tremblante souleva son t-shirt pour mieux examiner la blessure. Encore sous le choc, j'étais bien incapable de prononcer la moindre parole.

- Qu'est-ce que tu fais Laure ?

Je me tournai vers la voix autoritaire de Lukas. Idem pour Laure. Mon ami reprit.

- Pourquoi ne l'emmène-t-on pas à l'hôpital ? Bordel de merde tu ne vois pas qu'il est en train de crever !!

Le cri de Lukas me fit sursauter. Laure, elle, restait figée. Elle se leva soudainement et, sans un mot, se saisit du téléphone. Elle composa rapidement un numéro et attendit. Ses longs cheveux noirs retombaient sur son visage déformé par la crainte et ses mains tremblaient. Une voix retentit enfin à l'autre bout du combiné. Laure parla rapidement. Jamais je n'avais entendu sa voix aussi apeurée.

Elle raccrocha et laissa tomber le téléphone pour se réinstaller près de son fils. Laure tenta tant bien que mal de lui enlever son manteau mais sans notre aide elle n'y arrivait pas. Lukas avait observé toute la scène et ses sourcils froncés fixaient attentivement Laure. Brusquement, tout son corps fut secoué de soubresauts et des larmes inondèrent bientôt son visage.

Prise de pitié, je m'approchais d'elle et la prit dans mes bras tandis que Lukas, touché lui aussi, retira la veste de Sennar. Il ne posa aucune question, sachant pertinemment que Laure savait ce qu'elle faisait. Qu'elle ne laisserait pas mourir son fils...

Elle pleurait et pleurait, ses mains tremblantes caressaient les joues pâles de Sennar. Lukas et moi ne savions quoi faire...Nous nous étions empressés d'aller chercher des serviettes et des torchons pour tenter de stopper l'hémorragie de Sennar. Lukas appuyait fermement le torse de son ami et moi, j'étais incapable de bouger. J'avais dû m'asseoir car je ne sentais plus mes jambes et je menaçais à tout moment de m'écrouler.

Pourquoi ça devait nous arriver ? Pourquoi ? Pourquoi Dieu nous détestait-il autant ? Une violente frappe ébranla la porte d'entrée, interrompant mes questions mentales. Je jetai un regard paniqué vers Lukas qui fit de même avec moi. Laure, quant à elle, se leva et courut vers la porte qu'elle ouvrit rapidement. Nous entendîmes une voix grave et en quelques secondes, un homme de notre âge, brun, grand et bien bâti, vêtu d'une longue redingote, était entré et s'approchait de Sennar à pas lent.

Il ordonna à Lukas de s'écarter, ce qu'il fit à contre cœur. Lukas vint se placer près de moi et posa même une main tremblante sur mon épaule, sûrement pour me calmer. Laure était également revenue et restait près de nous. Ses yeux bleus reflétaient une telle peur que ça me bouleversa. L'homme s'agenouilla près de Sennar, enleva son manteau et retira les six ou sept serviettes que l'on avait utilisées pour stopper l'afflux sanguin.

Nous le regardâmes, effrayés et silencieux. Aucun de nous ne bougeait. Seuls les gémissements de douleur de Sennar brisaient ce silence. Son torse se soulevait de plus en plus irrégulièrement. J'avais peur...horriblement peur...Allait-il mourir ? Allais-je perdre mon meilleur ami ? Pourquoi lui et pas moi ?

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

La voix grave et agréable de cet étrange homme résonna dans toute la pièce. Laure était silencieuse, tout comme Lukas. J'osai alors tout lui expliquer.

- Nous avons été attaqué par plusieurs hommes. Ils l'ont frappé...sans relâche...Même inconscient il le frappait encore...Puis...Sennar a...enfin il...Il y avait ces étranges volutes de fumée noires autour de lui. Il les a tués...

- Des étranges volutes de fumée ? répéta l'inconnu sans même nous regarder. Laure vous savez ce que ça veut dire.

- Oui...Il...Il est comme lui...J'espérais tellement que ce ne soit pas le cas...

- Mais vous saviez que ça pouvait arriver...Ecoutez, soupira l'homme tout en se retournant vers nous.

Lukas et moi écarquillâmes les yeux, ébahis. Non...impossible...j'avais eu ma dose de choses incroyables pour aujourd'hui. L'homme se releva et s'avança vers Laure tout en reprenant.

- Tu as deux choix, le laisser mourir ou le sauver...mais la souffrance qu'il connaîtra sera terrible...

Lukas et moi nous regardâmes. La réponse paraissait évidente...Mais Laure pleurait à chaude larme, une main sur le bouche, le regard rivé vers son fils allongé et mourant. L'homme posa une main sur son épaule et murmura.

- Tu n'as pas le temps de réfléchir...

- Sauve-le...Je t'en supplie sauve mon fils, balbutia-t-elle.

- Très bien...

L'homme se tourna vers Sennar et une lumière aveuglante de son corps illumina entièrement la pièce.













Bonsoir ! Oui oui je sais, ce chapitre est également un peu court...mais je vous avais prévenus ;)

Quoi dire ? Mmh...ma foi rien ne me vient...Ah si ! Comme d'habitude la petite musique qui reflète l'esprit plutôt tragique de ce chapitre :)

Je pense que beaucoup l'auront reconnue, il s'agit d'une des chansons du film Le Moulin Rouge intitulée El tango de Roxanne, merveilleusement interprétée par l'envoûtante voix de Ewan McGregor.

Elémentaires tome 1 : BeginningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant