Chapitre XXV : Neera

18 5 0
                                    


« J'ai envie de te protéger, de me comporter comme si tu étais elle »



Décidément je n'étais pas d'humeur aujourd'hui. J'avais passé une nuit horrible ! J'espérai pouvoir retrouver ma bonne humeur en voyant Sennar et son beau sourire mais il paraissait aussi abattu que moi. Nous suivîmes les instructions de Tylan et pénétrâmes dans la salle qu'il nous avait indiquée. Plusieurs élèves étaient déjà présents. Nous entrâmes et allâmes nous installer dans le fond de la classe. Sennar s'assit en silence. Il ne m'avait rien dit depuis ce matin...Attristée, je restai donc moi aussi silencieuse, me concentrant sur le cours plutôt que sur mes problèmes.

La professeure, Mlle Mad, qui nous faisait face était très attentionnée. Jeune et dynamique, elle tentait du mieux qu'elle pouvait de tout nous expliquer. Pour bien résumer, nous resterions autant de temps qu'il faudra avant de pouvoir pleinement contrôler nos pouvoirs. Sûrement des années selon elle. Pour ce faire nous aurions différents cours. Deux jours par semaine, comme l'avait dit Tylan, nous ferions des combats de niveau.

D'après Mlle Mad, il y avait plusieurs salles de combats et de temps en temps, tous les étudiants se retrouvaient dans la même salle, celle où nous nous étions trouvés la veille, pour mélanger les niveaux. Les autres jours de la semaine seront dédiés aux cours théoriques. Nous apprendrons les coutumes de chaque race, leur histoire et également beaucoup de techniques nous permettant de contrôler nos pouvoirs. Mlle Mad commença donc, après nous avoir donné cahiers et stylos, un cours magistral sur la naissance de la magie. D'habitude attentive, ses explications m'endormirent. A mes côtés, Sennar somnolait aussi.

Un bruit strident me réveilla pleinement. La sonnerie retentissait ainsi que le bruit des chaises raclant le sol. Je me frottai les yeux puis rassemblai lentement mes affaires. Sennar, lui, dormait toujours, la tête dans les bras. Je posai une main sur son épaule pour le réveiller, ce qu'il fit difficilement. Nous fûmes les derniers à sortir. Nous rejoignîmes, comme tous les autres, le réfectoire. Plateaux en mains, nous aperçûmes Tylan assit sur une table, Leana à ses côtés.

Celle-ci, nous ayant remarqués, nous fit de grands gestes. Nous posâmes nos plateaux et nous installâmes. Je m'assis près de Leana tandis que Sennar prenait place aux côtés de Tylan. Leana, comme je le soupçonnais, démarra une discussion enflammée sur tous les ragots de sa classe. Tylan l'écoutait avec bienveillance, un sourire aux lèvres. Sennar lui, avait le regard posé sur le jardin extérieur qui bordait l'arrière du bâtiment. Il paraissait songeur. Je me demandai à quoi il pouvait bien penser.

- Et toi Neera ?

La voix de Leana me sortit de mes pensées. Je me tournai vers elle pour la contempler longuement. Elle réitéra sa question.

- Comment tu trouves l'école ?

Je me relevai sur ma chaise, ne sachant que dire. Je balbutiai brièvement.

- Bonne...

- On ne dirait pas pourtant, ajouta Leana en se penchant vers moi.

Bien sûr que non...Ça n'allait pas...En l'espace de deux jours voilà que notre amitié pourtant si forte venait de se briser. Lukas était parti et Sennar était distant. J'étais malheureuse, voilà le constat, malheureuse et seule. Leana jeta un regard inquiet vers Tylan qui soupira de tristesse. Je ne voulais pas qu'ils s'inquiètent pour moi, j'allais m'en sortir, il me fallait juste un peu de temps. Leana se leva brusquement, nous surprenant tous les trois. Elle s'exclama en me regardant avec un grand sourire.

- Je sais ce qu'il te faut Neera ! La première journée est terminée pour vous, vos cours ne commencent que demain, alors on va aller prendre l'air !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 14, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Elémentaires tome 1 : BeginningWhere stories live. Discover now