Chapitre XV : Sennar

109 22 15
                                    

« Cesse donc de te voiler la face Sennar »



Je descendis de la voiture et m'approchai de la haute grille en piteux état. La seule pensée qui me vint fut : mais qu'est-ce que je fous là bordel ? Tylan me fixa, un petit sourire en coin. Il finit par dévoiler sa blanche dentition et émit un petit rire.

- Haha ! Ne faites pas cette tête ! Ce n'est pas ça l'école !

Je poussai un soupir de soulagement tout comme Neera et Lukas qui m'avaient rejoint. Tylan posa une main sur le fer rouillé et la grille fut entièrement illuminée. Je posai brusquement mes mains sur mon visage tant cette lumière venait de me faire mal.

Cependant, je n'eus rapidement plus mal. Tylan avait une main posée sur mon épaule et son regard doré et bienveillant me fixait attentivement. C'était sûrement lui qui avait calmé ma douleur.

Je me trompai. Mon regard se baissa sur mon avant-bras où la main de Neera était posée. Sa peau émettait encore cette étrange lueur verte. Ses beaux yeux me scrutaient avec inquiétude. C'était bien elle qui m'avait soulagé.

Je la remerciai d'un regard. Lukas, lui, paraissait terrifié par ce qui l'attendait. Entièrement compréhensif, je me plaçai entre Neera et lui, puis empoignai la main de mon amie et posai une main réconfortante sur l'épaule de Lukas. Il me regarda puis me sourit légèrement.

Tylan ouvrit la grille et nous demanda d'avancer. Nous fîmes deux pas et nous arrêtâmes immédiatement. L'édifice abandonné avait disparu. A la place un somptueux château du 18ème siècle y trônait, majestueux, tout en pierre. Les allées de verdure qui l'entouraient étaient toutes aussi magnifiques.

J'étais persuadé que le jardin, à l'arrière du château était encore plus beau. Un long chemin dallé partait de la grille et menait jusqu'à l'entrée de l'édifice. Nous étions ébahis face à cette beauté. Alors, c'était là que nous allions vivre...

Un klaxon nous fit sursauter. Tylan était retourné dans la voiture et attendait que nous remontions. Une fois à nouveau installés et attachés, Tylan roula jusque devant le grand château puis se gara. Nous sortîmes à nouveau.

Ma surprise n'avait toujours pas disparu. Alors que je suivais du regard les détails architecturaux du bâtiment, la voix de Lukas m'obligea à me stopper. Mon ami fixait la façade du château, ses yeux bleus confus. Il s'expliqua.

- Euh...c'est normal ou pas qu'il n'y ait aucune porte ?

Neera et moi posâmes nos regards à l'emplacement où devait se trouvait une porte. C'était vrai. Il n'y avait aucun moyen d'entrer dans le château. Tylan s'approcha de nous. Il avait retiré sa redingote.

Son torse était enveloppé dans un beau pull foncé qui soulignait la beauté de ses yeux. Enfin bon, dans ce monde blanc et noir, ses yeux dorés ressortaient sur tout. Tylan sourit et répondit à Lukas.

- Le château est sensé nous protéger face aux menaces extérieures. Il faut un sortilège bien spécial pour ouvrir cette porte.

A peine ses mots terminés, Tylan leva une main devant lui et murmura une parole inaudible. Une faible lueur s'échappa de sa paume pour venir s'écraser sur la façade en pierre. Je remarquai qu'en invoquant sa magie, ses yeux s'étaient également illuminés. Trop de magie en deux journées...J'en avais mal à la tête.

Je n'eus pas davantage le temps de m'interroger. La façade, en face de nous, se tordit étrangement et finit par se dissiper pour faire apparaître une immense porte en métal à l'apparence très solide. En effet, elle ne devait pas pouvoir être détruite facilement. La porte s'ouvrit dans un grincement sourd. Tylan avança le premier et nous fit signe de la suivre.

Elémentaires tome 1 : BeginningOù les histoires vivent. Découvrez maintenant