CHAPITRE XXIII : SENNAR

23 6 2
                                    

3 ans que je n'ai rien publié et je m'en veux beaucoup. Je m'en veux de vous avoir laissé avec une histoire inachevée alors que je sais très bien que certains d'entre vous prenez beaucoup de plaisir à la lire. Je ne vais pas m'excuser indéfiniment : 3 ans c'est long et synonyme de beaucoup de changements dans la vie d'une jeune étudiante. Mes études sont passées avant tout mais mon envie d'écrire ne m'a jamais quittée. Alors, avec cette période de confinement j'ai énormément écrit, pas nécessairement Elémentaires ou Midnight Dawn mais également d'autres histoires qui me tiennent maintenant beaucoup à coeur. Les études ne sont pas terminées et ne vont que se complexifier mais sachez que ce premier tome est enfin achevé alors il ne me reste plus qu'à vous le partager. Je m'interroge encore pour la suite de Midnight Dawn mais j'essaye de faire au mieux et au plus vite. Merci à ceux qui continueront à lire ce roman qui aura éternellement une place toute particulière pour moi.


Résumé des chapitres précédents : Un petit rappel me semble nécessaire mais si vous préférez tout relire je ne vous en voudrais pas. Après avoir sauvé ces deux amis Lukas et Neera d'une agression nocturne, Sennar se découvre le détenteur de pouvoirs très puissants mais aussi très dangereux tant pour les autres que pour lui même. Avec l'aide de Laure Shade, sa mère et de Tylan que cette dernière a appelé, Sennar, Lukas et Neera (dont ces deux derniers semblent détenir une force magique) sont envoyés à l'Ecole des Surnaturels où ils découvrent l'existence de tout un microcosme magique qui leur était inconnu. Une routine va donc commencer  à se mettre en place : entre cours et entraînement pour développer ses pouvoirs. Sennar demeure terrifié par cette noirceur qui l'habite et qui ne cesse de grandir. Cette frayeur prend le dessus lors de son tout premier combat au cours duquel, désireux de gagner, il laisse Callum, une mystérieuse entité habitant dans son esprit, prendre le contrôle de son corps et de ses pouvoirs. Il remporte la victoire mais à quel prix ?



« Ne me préservez pas, faite moi mal, c'est ce qui me construira »


J'avais parfaitement entendu Lukas et Tylan se disputer. Je ne comprenais pas pourquoi ils n'arrêtaient pas de se chercher. Lukas ne supportait pas Tylan, il me l'avait dit, et visiblement il en était de même pour Tylan. Mais...Lukas était-il vraiment parti ? Nous avait-il abandonnés ? J'étais adossé à la porte, la tête baissée et les mains tremblantes. Ma respiration s'accéléra tandis que ma gorge se serrait, rendant mes inspirations beaucoup plus difficiles. Mes yeux se mirent à me piquer alors que je sentais les larmes poindre. Je ne voulais pas pleurer...Je détestais être aussi vulnérable...Pourquoi tout ne pouvait pas aller parfaitement bien ? Pourquoi ma vie était-elle devenue cet univers cauchemardesque ? Pourquoi ne pouvais-je pas avoir des instants de repos ?

Mes jambes cédèrent et je me retrouvai assis contre la porte, les genoux ramenés devant moi et la tête cachée dans mes bras. Je pleurai silencieusement, extériorisant la souffrance de ces derniers jours.

- Sennar...s'il te plaît...arrête de pleurer, me chuchota une voix.

Je ne voulais pas l'écouter, je ne voulais écouter personne ! Dans le salon j'entendis la voix de Tylan proposer à Neera de sortir un peu. Mon amie devait être aussi touchée que moi par ce départ inattendu.

- Sennar, reprit la voix.

Je sentis une main effleurer ma tête. Agacé, je me relevai brusquement et fit face à mon interlocuteur. Callum était agenouillé devant moi, la main toujours en suspens dans le vide. Ses yeux verts s'étaient écarquillés de surprise mais s'apaisèrent tout aussi rapidement. Callum se releva à son tour et me sourit avec bienveillance. Je n'étais pas capable de lui rendre son sourire, pas après tout ce qu'il venait de se passer. Je baissai donc à nouveau la tête, incapable de soutenir le regard de Callum.

Elémentaires tome 1 : BeginningHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin