Chapitre 1 - Lucie

21.8K 1.1K 81
                                    

Je finis de mettre la dernière touche de maquillage et je suis prête. Ce soir, je vais à un Speed Dating. J'ai eu le malheur d'accepter d'y aller. Je suis organisatrice d'événements dont celui-ci. Pour me remercier, Carole, la maîtresse de cérémonie, m'a proposé de faire parti des participants et je n'ai pas osé lui dire non alors me voilà prête pour aller au Grand Palais de Biarritz. J'ai choisi une tenue adaptée pour une soirée chic comme celle-ci, une robe noire près du corps avec un grand décolleté dans le dos seulement tenu par deux ficelles. Mes petits seins tenants tout seul, je n'ai pas besoin de mettre de soutien-gorge. Heureusement, ma tenue n'aurait pas été aussi sensationnelle. Je choisis de mettre mes chaussures à talons aiguilles bordeaux et j'attache mes cheveux ondulés. Je vérifie l'heure sur mon portable avant de le mettre dans ma pochette. 18h30, parfait ! Habitant à seulement quelques rues du Grand Palais, je peux m'y rendre à pied. J'espère qu'il n'y aura pas que des vieux et des mecs ennuyant.

En arrivant sur le lieu de la cérémonie, je suis toujours fascinée par cette endroit. Je montre mon carton d'invitation et on me laisse rentrer. Je marche en direction du lieu de la cérémonie. Je me suis présentée ici toute la semaine pour organiser cette soirée mais je suis toujours choquée de voir toutes les voitures de luxe garées sur le parking. J'ai bien fait de ne pas venir avec ma clio, le mec de l'entrée ne m'aurait jamais permis de me garer. Je passe la grande porte tourniquet du palais aujourd'hui devenu un hôtel. Carole me fonce dessus dès mon arrivée

- Lucie, je suis contente que vous soyez venue!

- Merci de m'avoir invité.

- C'est avec plaisir, vous êtes mon invité aujourd'hui alors profitez-en et trouvez vous un petit chéri.

Je lui sourie et m'éloigne. Qu'est ce que je ferais d'un chéri ? Je travaille énormément, je vois à peine le peu d'amis que j'ai et je n'arrive pas à garder une plante verte en vie alors garder un mec ? Les coups d'un soir me suffisent entièrement.

Un serveur m'apporte une coupe de champagne que j'accepte avec plaisir et j'en profite pour visiter un peu le palais. Chose que je n'avais pas encore pu faire vu la charge de travail que j'ai eu. Je passe d'abord devant un magnifique escalier qui mène aux étages. Au sol, il y a un magnifique tapis de couleur bleu roi. Je continue mon excursion et je tombe sur un restaurant avec vue sur l'océan, les serveurs sont en train de s'activer. Il n'y a pas grand monde mais les plats qui sortent de la cuisine semblent très appétissant. Je regarde la carte du coin de l'œil et j'avale de travers mon champagne lorsque je regarde les prix. Un plat pour 35€ et le plus petit menu est à 95€, je ne vous dis même pas le prix du plus haut... Ouais une magnifique paire de bottes qui me font de l'œil chez Minelli, y'a pas photo, je choisis la paire de bottes...

A mon retour dans la salle, je vois que beaucoup de personnes sont arrivés, les femmes discutent entre elles et les hommes boivent du champagne tout en regardant les femmes de loin. Ils semblent tous riches et en rute. Je suis sûre que la plupart des hommes présents est déjà marié et qu'ils ne cherchent qu'une maîtresse pour assurer au lit. La honte !

Carole monte sur une estrade et prend la parole.

- Bienvenue à tous à nos soirées à la fois caritative mais aussi speed dating. Je remercie tout d'abord les personnes qui ont fait que cette soirée soit aussi belle, elles se reconnaîtront.

Et ouais, c'est de moi qu'elle parle...

- Comme la plupart le sait déjà, je m'occupe de l'association "Zéro abandon". Mon association s'oocupe des enfants qui on été abandonnés. Nous avons une grande maison à Bayonne et nous accueillons vingt enfants entre 5 et 16 ans.

Tout le monde applaudit, moi y compris. Cette association est géniale.

- Merci... Le but de cette soirée est de récupérer un maximum d'argent afin d'améliorer leur condition de vie. Certains enfants veulent faire des études et nous n'avons aucun moyen de les financer. Voilà le but de cette soirée en plus que vous trouviez l'amour.

Tout le monde rigole et applaudit.

- Soyez généreux, trouvez l'amour et passez une excellente soirée.

On l'applaudit tous de nouveau et elle laisse le micro à un homme qui nous explique le déroulement de la soirée.

- Bonsoir à tous les célibataires, nous allons bientôt débuter cette soirée. Avant tout, merci d'écrire votre prénom sur l'étiquette que nous vous avons donné à l'entrée et de la coller en évidence sur votre vêtement. Nous allons vous séparer en trois groupes de sept hommes et sept femmes. Chaque rendez-vous va durer sept minutes et vous aurez sept rendez-vous. Lorsque vous entendrez ce son de cloche, vous devrez changer de partenaire. A l'issu de chaque rendez-vous, vous émettrez une appréciation confidentielle sur la personne que vous venez de rencontrer. A la fin de soirée, nous récupérerons les papiers et nous les étudierons. Nous mettrons ensuite en contact ceux qui souhaitent se revoir à condition que cela soit réciproque. J'espère que tout est clair pour vous. Je vais appeler le premier groupe de personnes.

Le premier groupe semble être des personnes de plus de 55 ans. C'est cool, je ne vais pas tomber sur mon père ou mon grand père. Lorsque j'entends mon prénom, je me dirige ver le groupe qu'on m'a attribué.

- Mesdames, prenez place, ce sera à vous, Messieurs, de vous déplacer.

Le premier mec s'installe devant moi. C'est partit!

..........

Premier chapitre de ma nouvelle histoire, et oui encore mais celle là, j'ai tout dans la tête. J'en suis déjà au tome deux dans ma tête hihi. Jespère que ça vous plaira. J'aimerai quelques commentaires et votes afin de poster le chapitre deux

A bientôt j'espère

**Lucie en multimédia**

20 ans nous séparent {Tome 1}{Terminé}Where stories live. Discover now