Chapitre 20 Lucie

7.4K 646 14
                                    

Le jour mariage est enfin arrivé. Après deux mois de préparation intense nous voilà prêt. Pauvre Samuel je ne l'ai pas beaucoup vu ces derniers temps mais il avait l'air de plutôt bien l'accepter. On est en couple depuis deux mois à peine, ça fait pas 5 ans quoi.
Le mariage est prévu à 16h mais je n'ai pas le temps de m'arrêter. Je passe tout d'abord voir si tout est en place au bord de la place pour le mariage civil, je vais ensuite au Grand Palais voir si la décoration est prête. Je passe rapidement dans la chambre que les Cole m'ont réservé pour que je puisse me changer. Je passe ma robe beige, je mets un peu de mousse coiffante pour que mes cheveux ondules. Je me maquille légèrement et je suis prête. Je m'arrête ensuite en cuisine embrasser Samuel et lui souhaiter bonne chance. Malgré que je sois stressée, heureusement qu'il est là pour me redonner le sourire et me rassurer. Les invités commencent à arriver à l'hôtel vers 14h. C'est le rush durant les deux heures qui suivent entre vérifier que la mariée ait tout ce dont elle a besoin et certains invités qui se pointent alors qu'ils n'avaient pas répondu à l'invitation du faire part. Je n'ai pas de quoi m'ennuyer. Mme Cole demande même à ce qu'on reprenne sa robe sur le bas. Heureusement que j'avais prévu une couturière. Je m'attendais à ce qu'elle me fasse le coup.

Quand 16h sonne enfin, j'ai enfin un moment de repis... Je profite pour voir le travail que j'ai fait. La décoration est superbe. Lorsque Mme Cole apparait au bras de son papa, elle est merveilleuse. Je vois aussi qu'elle est émerveillée par la décoration. Elle l'avait vu sur papier mais pas en vrai alors je vois qu'elle est agréablement surprise. Je profite vraiment de ce petit moment agréable... enfin c'est ce que je croyais. Samuel me fait appeler car il y a un problème dans la cuisine. Je jette un coup d'oeil aux Cole qui semblent vraiment très heureux et je file en cuisine. Je découvre Samuel, la main ensanglantée.

- Qu'est ce qui s'est passé ? je demande inquiète

- C'est juste une coupure

- Si on m'a fait appelé ce n'est pas pour rien

- Pierre tu fais chier..., lui dit-il

- Regarde ta main crétin, lance Pierre

- Sam, arrête toi un moment, je lui dis

- Je n'ai pas le temps

- Bien sûr que si, viens un moment dans les vestiaires

- Retourne à tes affaires Lucie, je n'ai pas que ça à faire

- Pfff connard, dis je en partant hors de moi

Non Ok, le connard n'était peut être pas nécessaire mais sur le cou, il m'avait vraiment énervé. Ces collègues m'avaient appelé et monsieur ne voulait rien entendre et bah qu'il se démerde. Si il y a du sang dans tout le repas... Oh putain... Ma carrière serait terminée

- Tu vas aller te rincer ce sang et te mettre un pansement tout de suite ou je te jure que je te fais virer! Tu vas mettre du sang de partout dans les repas... Tu réalises ?

Pierre pousse Samuel hors de la cuisine

- Désolée, je dis aux autres cuisiniers

- Aucun problème, me lance une jeune femme

Puis je retourne au bord de la plage pour voir la fin de la cérémonie et distribuer les fleurs à lancer sur les mariés. Quand je pense à Samuel honnêtement je ne le comprends pas. Lui qui n'est pas stressé, on avait l'impression que sa carrière se jouait là-dessus alors qu'en fait c'est la mienne. Vous pensez que c'est pour moi qu'il fait tout ça ? Comment le saurais-je ? On a à peine le temps de se voir.

Après la cérémonie, il y a une grosse séance photos qui dura plus d'une heure. Tout le monde voulait être pris en photo avec les mariés ou bien devant la plage. Ce petit lapse de temps me permit d'aller vérifier que tout était prêt pour l'apéritif. J'allai dans la salle de bal où du monde était en train de s'activer. Dans un coin de la salle, il y avait un buffet avec des verres en crystal qui attendaient à être rempli ainsi que plein de petits fours. Je vérifie que les verres sont propres et les premiers invités font leur entrée. Je me mets dans un coin et je surveille que tout se passe pour le mieux.

- Lucy, merci beaucoup, me dit Hailey Cole

- Avec grand plaisir. Tout se passe bien ?

- La journée est parfaite

- Tant mieux... Félicitation à vous deux, je dis en voyant Monsieur Cole arriver

- Merci à vous pour ce mariage

- C'était un plaisir et ce n'est pas terminé. Profitez en, je vais vérifier que la salle de réception est prête pour le repas.

- Pas de souci mais prenez un verre avant de partir.

- Pas pour le moment mais merci. Je reste dans le coin si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Je laisse les nouveaux mariés profiter de leurs invités et je continue mon travail. Je passe dans la salle de restauration et je vérifie que les tables sont correctes, que les plats de tables sont bons et que chacun a une place. Surtout les invités qui n'avaient pas prévenu de leur présence. Au bout d'une demie-heure, je sais que je dois passer en cuisine pour demander à ce que les entrées soient installés mais je n'ai pas du tout envie de voir Samuel. Ça m'a vraiment saoulé son attitude mais je dois rester professionnel. Je souffle un bon coup et je rentre dans la cuisine

20 ans nous séparent {Tome 1}{Terminé}Where stories live. Discover now