Chapitre 24 - Samuel

8.1K 605 90
                                    


Pfff il a fallu que Carla parle et voilà que ma mère me tombe dessus "Et tu te rends compte de la différence d'âge ?" Et patati et patata. Je lui ai dit ce qu'elle avait envie d'entendre pour qu'elle me lâche. Mais c'est faux, Lucie est une personne que j'affectionne beaucoup, elle est d'ailleurs censée rentrer demain et j'en suis ravi. Je suis pressé de la voir et de la serrer dans mes bras. On a passé une semaine séparés mais je l'avais souvent eu au téléphone ou par SMS.

Moi qui d'habitude travaille pour faire passer le temps, j'avais fait exprès de prendre une soirée de repos, je n'ai pas mes enfants ce week end et j'en profite pour nettoyer ma maison et écouter la musique que j'aime : le groupe Téléphone. Je veux me débarrasser de tout pour pouvoir me consacrer qu'à ma chérie quand elle rentrera.

Vers 21h, je me rends compte que je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Lucie, c'est bizarre parce que d'habitude on s'appelle toujours vers 20h3o. Mais là, avec le coup de fil de ma mère, j'ai laissé l'heure passer.
Je tente de l'appeler sans réponse. Je réessaye une seconde fois avant de recevoir un sms de sa part quelques minutes plus tard

" Salut, je suis en train de manger avec ma famille, je ne rentre pas demain tout compte fait. Je t'appellerai"

Merde, j'espère que tout va bien. Je lui réponds

" Coucou ma belle, j'espère que tout va bien, je suis pressé que tu rentres. Appelle moi si ça ne va pas"

J'attends quelques minutes mais elle ne me répond pas. C'est bizarre, elle le répond toujours, même si c'est simplement un coeur. Une heure plus tard, comme je n'ai pas de réponse, je tente de l'appeler mais elle a éteind son portable, pourquoi ? Elle ne le fait jamais habituellement. Si elle avait été à côté, je serais aller la voir parce qu'elle n'éteind jamais son téléphone. J'essaye de ne pas trop m'inquiéter, elle n'a peut être plus de batterie et si elle n'a pas son chargeur elle ne peut pas recharger son téléphone. Je vais me coucher à minuit parce que j'ai beau me concentrer sur NCIS, la fatigue a raison de moi.

Le lendemain, avant de partir au boulot, je prends mon courrier comme d'habitude. J'y trouve des factures, de la pub et une lettre sans timbre. Je remonte chez moi et c'est la première que je décide d'ouvrir.

Salut Samuel
Merci pour ces quelques mois que nous avons passé ensemble mais on va arrêter là. Notre histoire n'ira jamais plus loin alors autant tout arrêter. Ne cherche pas à me joindre, je ne changerai pas d'avis. On m'a proposé du travail et à l'heure qu'il est, j'ai déjà quitté Biarritz. Bonne continuation.
Lucie

QUOI ?? C'est quoi cette histoire de merde là? Comment ça elle me quitte ? Et puis c'est quoi cette raison de merde ? Il y a deux jours, elle était contente de rentrer pour me voir et maintenant elle me quitte. Qu'est ce qui a bien pu se passer en deux jours ? Même si elle ne veut pas, je tente de l'appeler :

" Bonjour, vous êtes bien sur le portable de Lucie..."

Raaa, je ne lui laisse pas de message et je jette mon téléphone. Je tilte alors que Lucie était là aujourd'hui et peut être hier. Elle m'a dit qu'elle était en repas de famille alors qu'elle était dans la même ville que moi... Je veux la voir alors je décide d'aller sonner chez elle. Je ferme mon appartement et sur le trajet j'appelle Pierre :

- Salut Samuel

- Ouais salut... Tu as vu Lucie ?

- Bah non pourquoi ?

- Pour rien ! Je ne viendrai pas à midi, tu peux gérer ?

- Oui bien sûr, ça ne va pas ?

- Si si A+

Une fois devant chez elle, je me gare sur une place interdite. Il n'y a jamais de putain de place dans sa rue aussi... puis je monte chez elle en courant. Je tambourine à la porte de son appartement en l'appelant. Au bout d'une dizaine de minutes, une voisine sort de chez elle avec son balai à la main

- Allez vous en ou j'appelle la police, me dit-elle en me menaçant de son balai

- Pardon madame mais je cherche Lucie

- Elle n'est pas là

- Et elle est où ?

- Vous êtes qui ?

- Son petit ami

- Si c'était le cas, vous seriez où elle est...

- Elle vient de me quitter sans raison et je veux comprendre pourquoi

- Je peux juste vous dire qu'elle m'a donné ses clés de boîte aux lettres et qu'elle m'a demandé de le ramasser pour les trois prochains mois après je ne sais pas où elle est partie, elle avait une valise et des billets d'avion

- Surement chez ses parents alors

- Je ne pense pas, elle m'a dit qu'elle avait trouvé du travail ailleurs mais je n'en sais pas plus désolée. Bonne journée

- Merci madame

Je décide de repartir, je ne trouverai pas de réponses à mes questions ici. Je pense que je ne saurai jamais pourquoi elle m'a quitté. Je sors de son immeuble et ma journée de merde continue, il pleut et ma voiture n'est plus là, à la place un flic me donne mon amende et mon attestation de mise en fourrière. Je crois que là, ma journée ne peut pas être aussi pourri...

Lucie

Après être rentrée chez moi, je n'ai même pas pleuré, j'ai tout simplement préparé les affaires. C'est terminé et c'est ainsi. Je vais pouvoir commencer ma nouvelle vie et mon nouveau job pour les trois prochains mois

WELCOME TO LONDON

Fin du tome 1



Bonsoir à toutes et oui voilà le tome 1 est terminé. Je vais écrire un tome 2 mais je ne sais pas si ça sera tout de suite. Je vais me concentrer sur ma nouvelle vie de maman qui va arriver. Mais en tous les cas je souhaiterai savoir ce que vous pensez de ce premier tome. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire. J'espère que je pourrais publier rapidement la suite mais pour ceux qui n'ont pas encore lu mes autres histoires, profites en.
Encore merci pour avoir lu ce premier tome de 20 ans nous séparent
Le tome 2 arrive et s'appelera 20 ans c'est quoi quand on s'aime... Je pense que ça annonce bien les choses

À très vite mes lectrices.
Gros bisous
Charly

20 ans nous séparent {Tome 1}{Terminé}Where stories live. Discover now