Chapitre 4

26 2 3
                                    

A ce stade de mon récit, on peut aisément s'interroger sur le degré d'intelligence d'une personne qui accepte de partir à l'aventure avec une parfaite inconnue.

Et bien à mon avis, on doit approcher du 15 de QI. Ce qui, je suppose, devait être mon cas quand j'ai accepté la demande de cette fille.

Ça fait actuellement une vingtaine de secondes que je lui ai dis "oui" pour devenir sa partenaire de voyage, et cela fait également une vingtaine de secondes qu'elle me regarde en souriant.

Ça commence d'ailleurs à devenir gênant.

Finalement, elle se redresse, frappe dans ses mains puis se rapproche de moi le bras tendu.

- Enchantée ! Je suis Kira.
- Axelle.

Est-ce que je n'aurai pas dû exiger les présentations avant d'accepter sa proposition, plutôt ?

- C'est pas pour faire ma rabat-joie, mais il est 18h 30, et les prochains bus pour Paris ne sont que demain matin, je lui rappelle en me reculant légèrement.
- Hors de question que je retourne chez mes vieux, même pour une nuit. Suis moi, partenaire, on va aller squatter chez un ami.

Alors que je suis sur le point de lui emboîter le pas, je me rappelle soudain de ce que ma mère me répétait toujours lorsque l'on allait ensemble au parc du quartier les mercredi après midi. "Ne suis jamais un inconnu dans la rue. Même s'il a l'air très gentil."

Merci, pas con maman, tu vas peut- être m'éviter un kidnapping par une fille de mon âge. Quoi qu'en supposant qu'elle est une ninja... Tout est possible.

Kira se retourne, se rendant compte que je ne la suis pas. L'interrogation passe sur son visage, suivit d'un sourire narquois.

- Quoi ? Ne me dit pas que tu as peur de me suivre ? Ou alors ta mère t'as déconseillé de parler aux gens que tu ne connais pas ?

Pour qui me prend elle ?

- Et toi ? Tu suivrais une parfaite inconnue louche dans la rue ?
- Tu sous entends que je suis
louche ?
- Bien sur que je sous entend que tu es louche ! On ne se connaît même pas !
- Alors ce n'est que ça... Marmonne t'elle d'un ton posé.

Mais c'est que cette fille est complètement inconsciente, en fait !

- Tu comptes aller où ? Je lui demande, curieuse.
- Peut importe, tant que c'est loin d'ici.
- Problème familial ?
- Plus ou moins, me répond elle en grimaçant.

Voyant qu'elle ne souhaite pas s'appesantir sur la question, je change de sujet.

Kira décide finalement de s'assoir sur un banc, voyant bien que je ne compte pas la suivre sans plus d'informations.

Au fil de la conversation, j'apprend qu'elle a 16 ans, qu'elle aime le vert, et qu'elle est vegan depuis un an et six mois.
Pas de quoi casser trois pattes à un canard, (ce qui serait, entre nous, plutôt cruel), mais j'apprécie ce que je découvre d'elle. A moins que ce ne soit une couverture parce qu'elle est une extra-terrestre en quête de nourriture et d'information sur notre monde.

Kira a posé ses pieds sur son sac et s'est avachie sur le banc, tandis que j'ai décidé de m'assoir en tailleurs face à elle, moi aussi sur le banc.
L'air est doux, ses yeux brillent lorsqu'elle rit et je me sens bien.

                          • • •

Le vent a tourné et il commence à faire vraiment nuit.

Finalement, les sujets de sont enchaînés et l'on a fini par débattre sur nos films préférés, nos goûts en matière de musique et nos animaux préférés. Certes, c'est peu, mais en tout cas je ne me suis pas ennuyée.

Date limite Where stories live. Discover now