Chapitre 5

13 2 2
                                    

Il est neuf heure du matin, le soleil ne brille pas, car des nuages encombrent le ciel.

Pourtant, Kira semble d'excellente humeur. Avant de quitter la maison de son amie, elle a insister pour faire le plein de provisions pour la route.

On a donc dû attendre que les parents de son amie quittent la maison avant de descendre dans la cuisine. Tout en préparant nos futurs piques-niques, Kira m'a raconté des anecdotes sur son amie, Léanne, si je me souviens bien, et elle.
De ce que j'en ai compris, elles étaient très proche jusqu'à il y a six mois, lorsque les parents de Léanne ont décidé de l'envoyer dans un centre spécialisé pour jeunes à problèmes.

Nos sacs sur le dos, nous avançons tranquillement dans les rues de Melun. Nous devons nous rendre à la gare pour consulter les horaires de cars.

- Paris, ça te va où tu préfères faire un détour particulier ? Me demande Kira en se tournant vers moi.
- Aucun problème. Quand part le prochain ?
- Dans vingts minutes. On le prends ?
- Je suppose que oui. A moins qu'il te manque quelque chose ?

Kira tourne sur elle même, puis prend une profonde inspiration.

- Non. Rien ne me retient plus longtemps ici.

Ses yeux sont brillants, et je ne sais s'ils le sont d'excitation de partir à l'aventure ou d'autre chose.
Néanmoins, après quelques secondes, elle retrouve le sourire.

- Vingts minutes, c'est large! Ça nous laisse juste le temps d'aller prendre des photos là bas !

Je me retourne les sourcils froncés. Là bas ? Mais Kira est déjà partie, et m'attend en sautillant près d'un photomaton.

Mais quelle gosse, je pense, en souriant intérieurement.

Faisant mine d'être fatiguée par son hyper activité, je la rejoins en traînant des pieds.

Kira insère une pièce dans la machine et me tire vers elle, se fichant bien de mon avis.

Premier flash.

Je sais qu'elle est vexée que je ne la suive pas dans son délire et j'ai bien du mal à cacher mon sourire.  

Second flash.

Kira à la tête tournée vers moi, les sourcils froncés, et cette fois, c'est moi qui souris à pleines dents.

Troisième flash.

Tandis que je gonfle mes joues pour faire une grimace, mon acolyte a passé son bras autour de les épaules et essaye de m'empêcher de grimacer en m'attrapant les joues.

Quatrième flash.

Kira est collée à moi, joue contre joue, mon regard sur elle est blasé tandis que ses yeux pétillent de malice.

Cinquième flash.

Kira bascule sur moi en essayant de m'obliger à sourire en même temps qu'elle. Je bascule également de mon tabouret, tente de me rattraper au rideau de la cabine mais me vautre avec Kira qui était assise sur mes genoux sur le sol de la gare, sous les regards circonspects des voyageurs.

Une masse de longs cheveux ébènes me bouche la vue et je crois entendre des ricanements de passants.
Mon bras est tout engourdis et je suis bloquée sous le corps de Kira, morte de rire. 

- Bouge de là... Je marmonne en me tortillant pour me dégager.

Kira finit par se relever enfin, puis m'aide à faire de même.
Toujours en riant, elle se rapproche de la machine pour récupérer les clichés. Ses yeux sont remplis de larmes, dues à son fou rire. Se pinçant les lèvres pour s'empêcher de se laisser submerger par son hilarité, elle me montre les photos. Cette fois, je ne peux plus dissimuler mon sourire et fini par m'esclaffer avec elle.

Finalement, nous récupérons nos affaires, et avons tout juste le temps de courir prendre notre car, avant qu'il ne se mette en route.

                        • • •

Voila environ une heure que notre car est partit et Kira dort déjà, affalée comme une crêpe sur la fenêtre. Sa bouche est entre ouverte, ce qui lui fait directement perdre au moins trois points de sérieux selon moi. Déjà, que son capital n'était pas bien haut, avec cette vision, elle vient de passer en négatif dans mon esprit.

J'allume mon portable pour la première fois ce matin. J'ai deux nouveaux messages. Un premier de de mon opérateur, qui semble me proposer une nouvelle offre du tonnerre à "seulement 9€99 par mois". Non mais sérieusement, qui attend un message de son opérateur pour décider de changer de forfait ?
Bref, le second message vient de ma chère mère, qui me demande ce que je fais cette semaine, si j'ai bien été arroser les plantes de Madame Mouchart la voisine et si je ne m'ennuie pas trop à la maison.

Je réprime un sourire en pensant à ma réponse si je décidais d'être honnête : "Salut maman, tout va très bien, je ne suis plus à la maison, j'ai volé ta carte bleue et suis partie vers l'inconnue avec un sac à dos avec une inconnue vegan rencontrée sur un banc public. Je t'embrasse, Axelle. 
PS : Madame Mouchart et ses plantes vertes peuvent aller se faire voir, je suis sûre qu'elle ne se rendra même pas compte que ses fleurs sont crevées."

Je rigole franchement en relisant mon message, mais décide finalement de l'effacer. Ma mère ferait probablement une syncope.

Mes mouvements d'épaules semble cependant avoir tiré Kira de son sommeil. Ses yeux papillonnent, et elle se redresse, l'air un peu perdu.
Je ne peux m'empêcher de la trouver mignonne.
Reprenant ses esprits, Kira a une trace de bave sur la joue et s'étire en baillant.

- Axelle...
- Mmmh ?
- Quand est ce qu'on mange ?

Salut les gougnaffes !

Ce chapitre était en fait à moitié écrit depuis environ un mois, mais ma capacité de concentration équivalent environ à celle d'un verre d'eau (vide), j'ai mis beaucoup trop de temps pour sortir ce chapitre. Je m'en excuse, et vu que je tiens rarement mes promesses, (je suis probablement une mauvaise personne (:) je ne m'avance pas sur la diffusion des chapitres futurs.
Portez vous bien, (pour ce que mon conseil vaut) et passez de bonnes vacances :D

Date limite Where stories live. Discover now