09 ¤ Renouement de brochettes

5.9K 642 749
                                    

Vous êtes 69 à suivre cette histoire régulièrement :')

Merci, vous êtes géniaux
_________

Il est bientôt treize heures, en ce jour de juillet -et congé-, et la chaleur m'assaille dans les rues de Busan. Comme nous sommes sur le littoral, il fait encore plus chaud. Cependant je n'y fais pas attention, trop occupé par mes problèmes de cœur.

Depuis hier, je ne cesse de me repasser dans la tête l'expression désolée du visage de Jimin quand il m'a repoussé.

Comment ai-je pu insister en sachant qu'il ne voulait pas qu'il y ait de malentendu entre moi et Jungkook ? Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il y en a déjà un. Avec du recul, c'est totalement stupide de se disputer pour un jeu vidéo, quelle puérilité. Et pourtant il n'est pas venu s'excuser. Ce gosse a vraiment trop de fierté pour ça.

Justement, si Jungkook ne le fait pas avec moi, je vais le faire avec Jimin. Il faut que je m'explique avec lui. Je n'arriverai pas à rester en froid avec l'un des deux plus longtemps, et la réconciliation la plus simple est bien celle avec Jimin pour l'instant.

Pour ça j'ai invité ce dernier à manger en ville ce midi et il a insisté pour choisir le lieu.

C'est donc avec le ventre tordu d'appréhension que je me dirige vers le Kumamoncook. Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir lui dire, à part m'excuser pour avoir dérangé sa séance de danse puis pour le baiser -raté-.

Après avoir vérifié l'adresse sur Naver j'arrive enfin au lieu du rendez-vous et pousse la porte du restaurant, en inspirant fortement pour me calmer.

Je scrute l'intérieur et aperçois rapidement Jimin, dos à moi. Je souris à sa vue malgré mon anxiété et le rejoins en prenant une dernière fois une grande inspiration.

- Salut Jimin. Je lance avant qu'il ne m'ait dans son champ de vision.

Il se retourne et me sourit comme s'il ne s'était absolument rien passé hier. Je réalise alors qu'il a décidé d'oublier cela. Pourtant moi, je ne compte pas l'oublier, car derrière ce sourire se cache de la peine. Il aurait pu ne pas tenter d'approches et pourtant il l'a fait.

- Salut hyung.

Je m'assoie en face de lui en souriant malgré tout et lui demande si ça va.

- Oui ça va. Regarde le menu, enchaîne-t-il directement, le serveur va vite arriver.

Je feuillette alors la liste de plats et remarque un petit dessin de Kumamon*.

(*Kumamon est une mascotte créée par le gouvernement de la préfecture de Kumamoto, au Japon.)

Idolâtrant cette mascotte, je m'extasie dans l'instant en montrant à Jimin le petit dessin du doigt.

- Oh ! Kumamon !

- Tu n'as encore rien vu ? S'amuse-t-il. Lève les yeux.

Je regarde alors autour de moi et aperçois que l'endroit est rempli d'objets en forme de Kumamon. Je comprends soudainement l'origine du nom du restaurant. Kumamoncook. Trop concentré sur Jimin je n'avais encore rien remarqué. Comment ai-je pu rater l'amour de ma vie -après les brochettes- représenté tant de fois dans ce lieu sacré. Les étoiles dans les yeux, je reporte lentement mon regard sur un Jimin heureux et fier de lui.

- Wow ...

- Je suis content que le lieu te plaise. Sourit-il. J'ai remarqué que tu avais une peluche Kumamon dans ton studio, alors j'ai voulu te faire plaisir.

Brochette d'agneau - yoonkookminWhere stories live. Discover now