Chapitre cinquantième - Lentement mais sûrement

4.5K 307 37
                                    


En soufflant, la sorcière referme le livre qu'elle était en train d'étudier, pelotonnée sous une couverture devant la cheminé, dans les appartements de Severus. Cela ne donne rien. Rien de rien. Ses recherches sont au point mort et sa potion n'avance pas. Ce n'est toujours pas ça. Ce n'est jamais bon et elle commence à se dire que le temps presse. Que les événements vont lui tomber dessus avant qu'elle n'ai eut le temps de mettre quoi que ce soit au point, une idée qui la fait particulièrement rager. Poussant un soupir, la sorcière se lève du canapé, s'emmitouflant dans la couverture pour se dégourdir les jambes. Levant la tête au milieu de ses papiers, Severus observe ce drôle d'accoutrement et se retient pour ne pas rire. Il n'y a bien qu'elle qui peut lui donner ce genre d'envies !


«- Mais quoi !? C'est pas drôle !» proteste la sorcière en soupirant et arborant une petite moue boudeuse, qui provoque finalement le rire de Severus malgré sa lutte pour ne pas le faire. Un rire court, naturellement et à son image.


Soupirant, Ingrid lui lance un regard noir comme pour lui dire d'arrêter, alors qu'il se calme déjà. Approchant de lui, gardant la couverture sur elle, la sorcière vient réclamer à s'asseoir sur le directeur. Une seconde il pense à refuser. Puis songe qu'à cette heure de la nuit, personne ne viendra les déranger, ce qui lui permet finalement d'accepter la requête de la rousse. Une fois assise, Ingrid pose sa tête sur l'épaule du sorcier en soupirant un peu.


«- Je suis trop nulle. Mais c'est aussi parce que j'ai perdu mon professeur de potions.» dit-elle d'un air dépité. Il comprend le reproche.

«- Je sais... Je suis occupé tu le sais.» soupire le sorcier en la pressant contre lui.

«- Oui mais je te vois moins qu'avant et je deviens stupide.»


Il soupire et ne dit rien de plus. Il sait déjà que s'il ouvre la bouche et dit ce qu'il pense, sa compagne va mal le prendre. Alors il ne dit rien. Et puis son caractère est ainsi. Un peu froid. Ingrid le sait, il n'y a rien de nouveau. Et au regard que l'homme lui lance, elle devine déjà ce qu'il lui dirait s'il ouvrait la bouche. Ce qu'il fait finalement, après avoir prit le soin de choisir et peser ses mots.


«- Tu t'attaques simplement à quelque chose de très difficile, voire d'impossible. C'est tout.» essai-t-il de la rassurer, sans grand succès. Parce qu'elle ne veut pas que ce soit impossible, elle veut y arriver.

«- Je sais mais... c'est important que j'y arrive !» répond la sorcière d'un air décidé, qui arrache un soupir à Severus qui marmonne un «tête de mule» qui lui vaux un regard noir de la part de sa compagne. Une expression moldu qu'il doit conserver de son enfance, songe la jeune femme un peu surprise de l'entendre employer un tel terme. Mais peut-être son père l'avait-il dit un jour.


Le silence tombe alors que les deux amoureux ne disent plus rien, profitant simplement de la présence de l'autre auprès d'eux. Ingrid semble un peu pensive alors qu'elle fixe le visage du potionniste et elle finit d'ailleurs par le questionner, afin de lui demander une faveur. Une faveur qu'il ne lui a pas accordé depuis bien longtemps, trop longtemps au goût de la sorcière.


«- Tu aurais un peu de temps pour faire une potion avec moi ?»


L'homme fait mine de réfléchir, regarde la pile de documents qu'il doit encore remplir, avant d'aviser le visage de la jeune miss Potter. En soupirant alors, l'homme essai de proposer un compromis à la jeune femme, afin de satisfaire leurs désirs et leurs intérêts.


«- Je finis cette paperase et je suis à toi. »


Comme Ingrid acquiesce d'un signe de tête, elle quitte les jambes du sorcier pour le laisser faire tandis que pour sa part elle gagne le laboratoire de potion qu'elle prépare. Avant que le sorcier arrive, la jeune femme prépare même le chaudron de ce dernier et note les deux recettes à essayer, toujours pour ses recherches naturellement, sur leurs tableaux. Un chacun. Et puis, croisant les bras sur sa poitrine elle attend. Elle attend longtemps. N'y tenant plus, la jolie rousse sort en rouspétant.


«- Tu viens ?»

«- J'arrive.» répond le sorcier d'un air agacé de se sentir ainsi pressé.


Ingrid soupire et retourne dans la salle pour l'attendre, faisant les cents pas. Elle sait bien que dans l'immédiat elle ressemble à une petite fille impatiente comme si c'était le matin de noël. Mais ils passent si peu de temps ensemble que la sorcière a envie d'en profiter tant qu'ils en peuvent, c'est à dire avant que l'un ou l'autre des Carrow ne se manifestent ou avant que la marque de son partenaire ne se mette à l'appeler vers le Seigneur des ténèbres.


«- Je suis là. Que veux-tu travailler ?» demande la sorcier en entrant dans la pièce et vérifiant le matériel. Pas qu'il ne lui fasse pas confiance, mais deux précautions valent mieux qu'une.

«- Je veux travailler sur ces deux-là. » répond la rousse en montrant ses notes.

«- Encore tes recherches ?» questionne le sorcier.

«- Oui.»

«- Dans ce cas allons-y...» répond le sorcier avant de prendre connaissance de la préparation qu'elle lui a donné, recette que la jeune femme modifie après chaque essai, découverte ou réflexion de son professeur.


Alors tout deux se mettent au travail, se lançant quelques regards et s'activant un moment sur la réalisation de la potion en suivant les deux recettes. Ce n'est que trois longues heures plus tard que le dernier des deux, ayant une recette plus longue, termine enfin. Rogue regarde les deux fioles et montre celle de la rousse.


«- Je pense que tu va pouvoir commencer à faire quelque chose de celle-là... Pour commencer tes tests.» répond le sorcier après de longues minutes de silence.

«- VRAI ?»

«- Ais-je l'air de souvent plaisanter en ce qui concerne les potions ?»

«- Non. Tu plaisante jamais tout cours, en fait. » répond la rousse le rouge aux joues.

«- Exactement.» répond le sorcier en posant la bonne fiole avant d'attaquer le nettoyage de son chaudron et de ses outils. «Garde ta préparation comme base, ce sera mieux que de la gaspiller.» indique-t-il tandis qu'Ingrid commence à nettoyer le matériel dont elle s'est servit.


Il leur faut une bonne demi-heure pour tout nettoyer, comme l'un et l'autre sont maniaques quand aux instruments servant aux potions. Enfin, Ingrid s'assoit sur le plan de travail débarrassé de toute entrave et le sorcier vient voler ses lèvres.


«- Il est tard.» remarque-t-il en fronçant les sourcils.

«- Oui. » reconnaît sa partenaire.

«- Tu va rester ici ce soir, je te ferai discrètement sortir demain matin.» indique le sorcier en la pressant contre lui, tandis que ses lèvres glissent dans le cou de la rousse, annonciatrices d'une agréable nuit.

Ses yeux verts {Harry Potter} - TERMINÉEWhere stories live. Discover now