7

515 31 0
                                    

L'escalier sombre paraît descendre aux plus profond des tréfonds de l'enfer.

En bas des escaliers, un néon clignote. Avant aujourd'hui je ne savais pas à quoi ressemblait l'intérieur de cette cave. Résultat, elle est sombre. Il faut dire que je m'y attendais un peu. Une odeur de souffre mélangée à de la sueur flotte dans l'air. Un homme est assis sur une chaise. Ses mains sont attachés aux accoudoirs. Une cagoule bleu lui empêche de voir ce qui se passe.Une petite minute..
-Tada! s'exclame papa en lui retirant le tissu du visage.
C'est le gars qui m'a frappé tout à l'heure. Il a les yeux enflés, sans doute à cause des larmes qu'il a du verser comme un torrent.
-Tu n'es pas contente de mon cadeau?
Papa a du remarqué le changement rapide de mon teint, désormais aussi blanc que neige.Fait bonne figure Hayden..
-Bien sûr,mentis-je
Maman et papa sourient.
-Et bien vas-y fait lui mal.
L'homme s'agite, le regard rempli de détresse.
-Qu..quoi? balbutiais-je
-Il t'a blessé, à ton tour de faire la même chose.
Si tu ne fais rien pour le rendre fier, ça n'ira pas bien pour toi Hayden..
-D..D'accord.., fis-je en tentant de garder les yeux rivés sur l'homme qui tremble de partout.
Il n'est pas le seul à trembler. Un chariot à roulette rouillé se tient juste à côté. Des objets brillants y sont disposés par taille. Mes doigts les effleurent. Est ce que ça vaut le coup? Faire souffrir un homme pour rendre mon père fier de moi? Suis-je vraiment prête à tuer pour ça? Non, non je ne peux pas. Et si il avait une famille? Des enfants? J'ai peur de voir mon père disparaître, et si les enfants de cet homme pensaient la même chose? Je suis capable de faire n'importe quoi pour rendre mes parents fiers de moi, mais au point de devenir un boureau? Franchement, on peut dire que c'est la pire des choses que l'on m'ai demandé de toute ma vie.
-Alors..heu..je vais prendre ça et ..
Entre mes doigts, un scalpel aiguisé m'avait entaillé la paume, mais il fallait que je fasse bonne figure. Un faux sourire sur le visage, mon instrument à la main.
Un coup de scalpel sur son bras et son hurlement fait le tour de la pièce. Papa me recommande de passer au marteau. Pourquoi faire? Lui briser les genoux! Je n'oserais jamais, rien que son cri fait remonter mon repas le long de mon estomac..
-Qu'est ce que tu attends? Frappe le !
Alors il ne faut pas le contrarier, et dire qu'il fait ça pour moi et que c'est finalement moi qui me sent obliger pour le rendre fier..
Mon bras se lève, le marteau touche presque l'ampoule qui clignote juste derrière moi. Vais-je y arriver? Il ne faut pas qu'une grimace se dessine sur mon visage, ou qu'un quelconque frisson traverse mon corps. Surtout pas. La partie de métal vient s'écraser de tout son poids sur l'os du genoux de l'homme. Et il hurle, comme un loup un soir de pleine lune. Il souffre, pleure, gémit. Mais moi, je continue et abat de nouveau le marteau sur son tibia cette fois.. Essayez d'imaginer le bruit d'un os qui se brise sous la masse solide. C'est affreux. Son corps est parcourut de spasme et il ferme les yeux.  Papa a posé sa main sur mon épaule, un grand sourire se dessine sur ses lèvres.
-Attendons qu'il se réveille pour continuer, sinon il ne sentira pas la douleur. Cela sera dommage non?
Et voilà qu'il éclate de rire. Maman à enrouler ses deux bras sous mes aisselles. Elle embrasse mes deux joues en riant.
-Tu l'as fait Hayden! Tu l'as fait!
J'esquisse un faux sourire.
-Oui maman, je..j'ai reussi.
Papa hésite puis me prend dans ses bras. C'est tellement soudain et exceptionnel que les larmes me montent aux yeux. Toute cette violence avait donc réussi à m'apporter quelque chose de bien en retour. Il tapote gentiment mon dos puis s'écarte. Notre étreinte à durer moins d'une seconde, mais on aurait dit qu'il m'avait enlacé pendant mille ans.

A big Joke [Livre 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant