A♡délaïde

6.1K 797 343
                                    

Ce mercredi-là, je suis arrivée à l'école sans cartable. Je me sentais extrêmement légère et plutôt stressée.
Je ne savais nullement la raison pour laquelle nous avions à nous rassembler dans le réfectoire pendant quatre heures mais Monsieur Lefebvre avait présenté cela avec tant de suspens que ça avait réussi à me mettre en garde.

Je n'ai jamais été l'élève de ce professeur de géographie mais ma meilleure amie m'a prévenue quant à sa folie et ses idées farfelues.

Lorsque je suis arrivée à l'école, il restait une vingtaine de minutes avant la sonnerie du début des cours et déjà une bonne centaine de personnes se trouvait dans la cafétéria. J'ai retrouvé Paul, mon ami.
Ce dernier était plutôt excité et s'impatientait d'être mis au courant quant à ce nous aurions à faire mais c'était bien le seul. Nos autres amis étaient tout aussi méfiants que moi.

À huit heures vingt, l'énorme sonnerie a retenti. Les années inférieures se sont dirigées vers leur salle de classe tandis que nous, les deux dernières années, nous sommes tus, impatients de connaître le but de cette histoire.
Durant quelques minutes, rien ne s'est passé avant que le géographe et une jeune professeur de mathématiques, que je ne supportais absolument pas, n'aient demandé le silence complet.

Plus aucun son n'a été émis à partir de ce moment et le stresse est subitement monté en moi.
Ça faisait deux ans que j'étais dans ce lycée et jamais rien de tel ne semblait s'être produit auparavant.

    -Bonjour à tous, a commencé le quarantenaire.

Certains élèves, dont Paul lui ont répondu en le saluant à leur tour. Après cela, il a ouvert les festivités en créant des groupes de six personnes.
Je me suis retrouvée assise en face de deux filles et trois garçons. Dans ceux-là, se trouvait mon ex petit ami, Evan.
Nous n'avions encore aucune information mais être dans le même groupe que lui signifiait que ça allait être une activité catastrophique. Ça ne pouvait que mal se passer avec un groupe pareil.

L'homme a attendu que tout le monde soit correctement installé et que le silence soit rétabli avant de s'éclaircir la voix et d'expliquer plus concrètement les choses.

    -Il y a deux ans, j'ai eu la bonne idée de créer une sorte d'atelier dans lequel les élèves devaient se lancer pour parler. J'avais un peu fait cela à la dernière minute mais cette année, les choses fonctionneront mieux, a-t-il commencé. En effet, les deuxièmes expérience ont toujours plus de succès.

Il me tenait en haleine. Je voulais connaître la raison pour laquelle j'étais là plutôt qu'au cours de mathématiques du beau Monsieur Van Arslen.
En vérité, ça commençait à me déranger de plus en plus d'être là et le regard d'Evan n'aidait en rien. J'espérais que les explications m'aideraient à apprécier le moment.

    -Je vais vous demander, le temps d'une matinée, d'oser raconter votre plus grand secret aux quelques personnes autour de vous, a-t-il terminé. J'ai essayé de créer des groupes dans lesquels personne ne se connaissait vraiment, bien que deux ou trois personnes soient tombées sur d'autres qu'ils connaissent.

Et malheureusement, je faisais partie de ces quelques personnes qui n'ont pas eu la chance de se retrouver avec uniquement des inconnus.

   -Mademoiselle Kaling va distribuer à chaque groupe une feuille sur laquelle un ordre de passage se trouve. Cette année, j'ai décidé de l'imposer moi-même, afin d'éviter les longs moments de silence comme lors de la première année.

La détestable mathématicienne est rapidement arrivée à la table autour de laquelle je me trouvais et a presque lancé une feuille blanche. Sur celle-ci, six prénoms étaient écrits à la main sous le titre souligné qu'était Table numéro 8.

Deuxième tournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant