S☆oirée

3.8K 648 95
                                    

Georges Lefebvre, l'un des professeurs de géographie du lycée Blaise Cendrars, a décidé d'organiser une petite soirée pour remercier les deux dernières années de l'école d'avoir participé à son activité en février.

Lorsqu'il les a mis au courant à ce sujet, tous les élèves étaient étrangement heureux d'avoir été obligés de raconter leur secret à cinq inconnus.

C'était  une joie pour les étudiants de seize à dix-huit ans de participer à une fête après les examens financiée aussi facilement. Habituellement, c'est à eux de se débrouiller pour organiser des activités qui aideraient à rapporter de l'argent alors, lorsqu'ils ont su que le fait d'avoir gentiment parlé à des inconnus leur avait offert une petite fête, ils étaient tous rayonnants.

Quand le jour J a sonné, tout le monde semblait impatient. La période d'examens était terminée depuis au moins cinq jours et certains étaient sûrs de ne plus jamais être obligés à remettre les pieds dans ce lycée, si ce n'est pour aller chercher leur diplôme alors l'atmosphère était réellement plus détendue.

Quelques lycéens invités à cette soirée étaient déjà partis en vacances avec les autres membres de leur famille ou des amis ne faisant pas partie de la même école et étaient donc déçus de ne pas avoir la possibilité de participer à cette petite soirée organisée en récompense. Ils étaient dégoûtés de louper cette chance unique.

Dans les six membres de la Table numéro 8 qui avait été créée en février, Nyl était bien évidemment la plus motivée alors que Rupert n'avait aucune envie de mettre les pieds dans le réfectoire de l'école où se passera la fête. Il trouvait cela emmerdant et rébarbatif mais sa mère avait réussi à utiliser les bons mots pour le convaincre à sortir de son lit et à s'habiller correctement pour y être présentable.

Vers dix-neuf heurs trente, les festivités ont commencé et dans la foule se mélangeaient des lycéens surexcités, des nerveux et des rabat-joies.

Andreï Currentzis faisait partie des garçons les plus attirants de ce début de soirée. Il portait un costume bleu marine surmonté d'une cravate et de bretelles ainsi que de chaussures vernies très classes. Il devait certainement être considéré comme étant l'un des garçons les plus sexy et attirants dans cette tenue par de nombreuses filles. Il avait l'habitude d'être au centre des attentions mais portait ce genre de vêtements pour la première fois au sein du lycée; il était plutôt fier de l'effet que cela faisait.

Adélaïde aussi était magnifique mais elle n'avait pas réellement eu de problème à l'être ce soir-là, étant déjà très belle naturellement. Elle avait vu les choses en grand en se faisant maquiller par sa cousine qui étudiait l'esthétique. Elle avait également réussi à convaincre son Papa adoré pour lui acheter la robe au prix exorbitant qui lui faisait de l'oeil depuis début mai. Elle attendait à trouver un prétexte pour l'avoir depuis la première fois où elle l'avait vue dans la vitrine d'un magasin prestigieux.

Les autres membres de cette même table avaient été plus modestes, et n'avaient presque tous l'unique but de s'amuser et de fêter la fin de l'année à plusieurs.

Lorsque tous les élèves étaient rassemblés, le grand micro a crépité à travers l'énorme cafétéria que détenait le vieux lycée Blaise Cendrars. Évidemment, les deux cent élèves ont simultanément tourné le regard vers le bruit, se rendant bien compte que l'heure du discours était arrivée.

   -Chers élèves, bonsoir, s'est exprimé Lefebvre de sa voix rauque. J'espère que vous êtes heureux de vous trouver ici à l'heure actuelle.

Tout le monde savait qu'il allait faire de son mieux pour se considérer comme le justicier de l'histoire mais pour le coup, personne ne lui en voulait vraiment car il avait peut-être raison, pour une fois.
Il avait fait de son mieux pour convaincre la direction de faire une soirée pour les deux dernières années qui ne s'étaient pas toujours tenues à carreaux dans le courant de cette année et ça, c'était génial!
Et rien que pour cette raison, il avait réussi à capter l'attention de plus de huit classe en seulement un claquement de doigts.

Deuxième tournéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant