Epilogue

101 9 1
                                    

Le ciel était bleu azur, dépourvu de nuages. Le soleil rayonnait haut dans ce ciel. Il n'y avait aucun arbre sur cette route, il y avait seulement les vastes étendues de terres qui pourraient très bien servir de décor pour un western hollywoodien. Sur la longue route, les deux amis n'avaient croisé personne et ils ne s'en plaignaient pas. La décapotable roulait à toute vitesse, faisait virevolter les cheveux d'Emily, assise sur le siège passager qui levait les bras au ciel, tentant d'atteindre le soleil.  Le conducteur tourna son regard vers elle. Il était impossible de ne pas voir sa beauté idéale. Les cheveux mi-long qui flottait au gré du vent lui donner un côté libre, comme les oiseaux qui volaient au-dessus de leur tête.
Justin tira sur sa clope et tandis que sa compagne approchait son visage du sien, il recracha la fumée sur son visage. Celle-ci ferma les yeux quelque seconde, elle avait oublié le goût de la cigarette. Et elle regrettait ces soirées où elle planait et où tout lui semblait formidable. Mais la jeune fille ne regrettait rien, car depuis qu'elle a rencontré Justin, c'est lui sa nicotine, la personne qui lui fait vivre l'amour.
Ils avaient pris la route la veille, assez tardivement. C'était une échappée prévue depuis de longs mois déjà. Après avoir vengé Jazmyn et une fois que Justin se sentait à nouveau libre, ils seraient partis vers une destination encore inconnue. L'Italie, la France, le Japon ? Ils n'en avaient aucunes idées, c'était juste sur le moment par envie.

- Regarde, je vois l'aéroport ! S'exclama Emily en pointant du doigt un immense bâtiment de verre.

Il avait attendu que leur avion soit prêt à décoller, en sommes quelques heures. Les passagers étaient bruyants ce qui agaçait Emily, mais Justin essayait de la distraire en la faisant rire ou en lui susurrant des mots doux au creux de l'oreille. Justin resplendissait. Il arborait un sourire sincère qui trahissait son bonheur.

- Je ne t'avais pas vu sourire comme ça depuis bien longtemps.

- C'est parce que je suis heureux.

Et elle aussi, elle l'était.
Dans l'aéroport, il y avait des télévisions et des radios. Emily se mit à fixer une de ses télévisions. La chaîne, qui était programmée, était celle des informations. Il annonçait la découverte d'un cadavre dans une ruelle du centre-ville de Los Angeles. Emily secoua le bras de Justin pour capter son attention, celui compris immédiatement de quoi il s'agissait. Jaily Andrews, une jeune étudiante de dix-sept ans a été retrouvé morte, une balle dans la tête à une heure du matin la nuit dernière.

- L'enquête de police a mené à un suicide, néanmoins les policiers s'interrogent sur la raison d'une telle possession d'arme...

La jeune fille tourna la tête vers son amant, il se mit à rigoler. D'un rire franc et surpris. Tout allait bien maintenant et tout ira bien. La voix d'une femme indiqua que leur vol était prêt, les deux tourtereaux se dirigèrent vers l'embarcation, main dans la main. Justin sortit de passeport de la poche de sa veste, deux faux passeports. Maintenant, ils allaient porter le nom de Tommy Sanders et Milly Sanders en France où ils partent résider. C'était un nouveau départ, une nouvelle vie.

Et malgré leur égoïsme, on ne peut pas leur en vouloir, ils sont seulement humains.

Human Where stories live. Discover now