Chapitre 29 : Erreur Fatale

33 4 4
                                    

Point de vue d'Hadrian :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Point de vue d'Hadrian :

Mort ? Comment ça, mort ?? Mais c'est impossible ! Il est doué au combat, comment... ? Il aurait dû survivre ! Mais qu'es ce que... il me prend ? J'aurai du me douter qu'il mourrait un jour. Personne n'est invincible. Je décide de ne rien en laisser paraitre. Je sens le poids de sa mort peser sur mes épaules. C'est de ma faute. Il était sous ma responsabilité.

Alors je relève la tête, et répond, gommant toute émotion dans ma voix :

« Dommage. Il m'était utile. »

Un silence s'en suivit, accompagné d'un regard indigné de Kallen. Un vent se lève dans l'obscurité de la nuit.

Tant pis. Je suis là pour retrouver quelqu'un. Je n'y parviendrai pas en pleurant sur chaque mort qui accompagnera mon avancée... enfin, pas devant les autres. Je dois me montrer fort, une lumière qui ne flanche pas dans la nuit.

Point de vue externe :

Une voix résonne entre les murs de métal. Une voix froide, détachée. Sans la moindre trace d'émotion.

« Passez à la phase B. Envoyez le soldat.

- Bien, monsieur. »

Quelques heures plus tard, un soldat se réveille en terrain inconnu. Il se redresse. A côté de lui, un sac, et une mitraillette G36 équipée d'un silencieux. Dans le sac, ses instructions.

« Meurtre par élément extérieur »

Facile, se dit-il en souriant. Il en a fait des dizaines. Toujours avec succès. Cette fois-ci ne fera pas exception. Il se met en route. Il tout es indiqué : plan, théories sur la cible. Etonnamment, des détails, paraissant inutiles sont indiqué. Imiter un tel, le prendre en vie, puis lui infligé les blessures reçues à la fin de la mission et l'abandonner pour leurre. Pourquoi lui ? Pas son problème. Il fera ce qu'on lui demande. C'est un soldat de la coalition, il obéit.

Il s'appelle Matthew. Il est fier de lui. Un corps parfait, des muscles proportionnés, puissants. Souple et agile, il a un corps de tueur. Sa plaque lui a été retirée. Inutile, il ne mourra pas. Pas besoin de cacher qui il est. Il sait qu'il va réussir.

Arrivé au point indiqué, il prend son leurre, inconscient. Il le met sur son épaule. Il s'éloigne, et se change. Ils se ressemblent. Cela intrigue Matthew. Qui est cet homme, au moins aussi bien formé que lui ? Cet homme est déjà blessé aux jambes. Pas grave. Il se place sur une colline en amont, en éliminant les deux gardes inattentifs. Il les tue, c'est plus sûr. Silencieusement, il s'approche de sa cible : l'individu est accompagné de deux femmes. Deux gardes les suivent à bonnes distance.

Matthew met son masque d'exécuteur. Il va passer à l'action. Tout à coup son communicateur retentit :

« Le client veut une des deux filles pour s'amuser un peu. Tu sais quoi faire. »

Ah ? Ils ont de la chance, il s'apprêtait à les exécuter. Il se place, tel un félin à l'affut, dans le dos des gardes. Il s'injecte l'adrénaline supplémentaire et bondit sur les révolutionnaires. Arrivé à leur hauteur, il leur saisit le crane et les écrase entre eux. Le bruit des cranes fracassés avertit le groupe placé plus en avant. Mais avant qu'ils ne sonnent l'alarme il prend son G36 et tire une rafale. Il touche une des deux femmes qui s'écroule, encore vivante. L'autre a été mise a couvert par l'homme au masque. Il approche dans l'obscurité et entends un « cling » suivit d'un choc. 

Une grenade !

 Mattew se jette à terre. Mais aucune explosion ne survient. Un leurre ! Un deuxième roulement dévoile une grenade à quelques pas de lui. Il se jette à terre et s'abrite dans un nouvel abri. L'explosion qui a lieu a du avertir les autres soldats. Tant pis pour l'infiltration. Il appelle l'hélicoptère pour extraction de la cible.

Cible d'ailleurs nettement plus résistante que prévu. Il prend sa mitraillette et avance vers l'abri des deux cibles. Elles ne sont plus là. Matthew commence à s'inquiéter. Il est bon, mais ne peux pas résister a une armée ! Il se concentre. Il active son brouilleur. Pas trop de renfort non plus. Il active les capteurs infrarouges de son casque. Ils sont là. Ils sont abrités derrière une tente. Mattew prend son pistolet à somnifères et les endort à travers la toile. Mais l'homme lutte. Matthew a dû le louper. Ils se battent. Matthew a la formation, le physique et l'expérience, mais cet homme à la fougue, la jeunesse et ... autre chose. Matthew fut surpris par sa force puis l'utilisa contre lui en lui faisant une clé de bras. A terre l'homme continuait à se débattre. Matthew l'assomme et charge la fille sur son épaule. Il tire l'homme par le bras. L'hélico arrive, mais des fous furieux armés de fusils mitrailleurs aussi. Matthew en abattu quelques-uns puis monta à bord. Comme prévu, ils ont récupéré le leurre. Il ne n'est pas blessé. Il le prend juste et le lance comme si il s'était fait touché. Puis Ils partent. Il regarde les deux jeunes, inconscients. Qu'ont-ils fait pour mériter cela ? Qu'importe.

« Mission accomplie »

Point de vue de Hadrian :

J'ai mal... ma tête me fait tellement souffrir... J'ai du mal à penser. Que m'arrive-t-il ? L'attaque ! Je me souviens. Karl m'a attaqué. Même masqué, je l'aurai reconnu entre mille. Sa technique, sa férocité, il n'y a que lui qui se bat ainsi. Je remue un peu. Je suis pied et mains liés. J'ouvre lentement un œil. Pas par précaution, surtout parce qu'il me fait mal. Kallen est allongée face à moi.

Pas elle aussi ! Je jette un coup d'œil aux alentours. Personne. Nous sommes dans un cachot, surement sous terre. A ce moment, j'identifie ce qui me gêne depuis un certain moment... le bruit. Tout est silencieux... enfin, dans ces cellules. J'entends clairement des clameurs. Les clameurs d'une foule en délire, en extase. Cela ne me dit rien de bon. On est dans la merde noire. Tout à coup, un soldat, débraillé, peut-être un mercenaire. Il entre, défait mes liens. Il me fout une gifle qui me fait tirer un gémissement. Je me rends compte que je n'ai plus mon masque.

Kallen se réveille.

« Hadrian ?

- Kallen. Écoute-moi bien : »

***************


[Note de l'auteur :]

Toutes mes excuses pour ce retard dû a des problèmes de connections. J'espère que vous ne m'en voulez pas, et que vous appréciez a juste titre ce chapitre

Heroes At War Demons Not So FarWhere stories live. Discover now