Chapitre 30 : Monstres ? Avez-vous dit Monstre ?

38 4 9
                                    

Point de vue de Hadrian :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Point de vue de Hadrian :

Kallen... Qu'est-ce que je peux lui dire ? Tout semble si mal parti. J'ai espoir qu'une armée débarque pour nous aider. Mais Karl est mort. La coalition ? Pourquoi nous aiderait-elle ? Et les Révolutionnaires ? Yasmina est morte sous mes yeux... Elle ne lancera pas de recherches.

C'est ainsi que la réalité me frappa : nous sommes seuls. Désespérément seuls.

Je devrai pouvoir faire croire à la coalition que des terroristes se cachent ici, mais ils risquent de bombarder la zone et tous nous tuer. Et encore, il faudrait que je puisse communiquer avec l'extérieur.
Comment faire ? Voler un transmetteur longue distance ? Perdu d'avance.

Je fais l'inventaire de ce qu'il me reste :
Un t-shirt, treillis et chaussures. Mon masque et équipement ont disparu. Même le couteau rouillé, récupéré il y a si longtemps... J'ai du mal à y croire : il me manque.

Je me ressaisis. Un garde s'est arrêté devant notre cellule. Je me redresse : un espoir ? Vite arrêté. Le garde ouvre la grille et nous fait signe de sortir, en nous pointant avec un Taser.

"Venez, c'est l'heure du spectacle !" Dit-il en riant.

Il nous guide dans un métro souterrain, après nous avoir menottés. Puis, il ouvre une porte de secours et nous guide de nouveau dans ce labyrinthe souterrain.

Il ouvre une porte laissant la lumière des projecteurs nous aveugler. Je mets mes mains pour protéger mes yeux tout en détaillant les lieux. Nous sommes arrivés dans les gradins d'un stade. Il fait nuit. Les projecteurs sont allumés. Le terrain, au milieu, fut un jour sans doute un terrain de sport, en équipe, collaboration, Fair Play.

Ce que j'ai devant moi n'a rien à voir...

Le terrain est enfoncé dans le sol, environ de 3 mètres, pour les endroits les plus hauts. Tout le terrain a été aménagé pour un jeu. J'entrevois 3 niveaux. Divers obstacles sont visibles d'où je suis. Barils, caisses, voitures abandonnées. Le terrain est couvert de taches de sang, visibles d'ici. Pas des blessures. Chaque tâche est trop importante pour être issue d'une personne blessée. Chaque tâche est une exécution, un meurtre. Le terrain en est couvert. Ce sont des centaines, non, des milliers de personnes qui sont mortes ici.

Kallen se couvre la bouche pour étouffer un cri. Elle a vu les "joueurs". Deux personnes courent en se tenant la main. Ils sont sales, essoufflés, à bout. Je vois que c'est un jeune homme accompagné d'une femme âgée, sans doute sa mère.

Je me fais ces réflexions au moment où un coup de feu retentit. Le jeune homme s'écroule, touché dans le dos. La vieille s'arrête et tente de l'aider. Sa tête explose au deuxième coup de feu. Je vois un individu, masqué, habillé de couleurs vives.

Un Clown ! Sérieusement ! J'entends son rire strident et sadique. Il recharge son... MON fusil à double canon !

Puis il abat l'homme qui rampait, déjà vaincu.

Heroes At War Demons Not So FarWhere stories live. Discover now