7. Bang

692 28 2
                                    

Maggie et Sasha s'étaient réfugiées à la Colline après le massacre, ou plutôt, Sasha avait accompagnée la jeune femme enceinte et malade jusqu'ici pour pouvoir la soigner. Ils y étaient restés un petit moment, histoire qu'elle reprenne du poil de la bête. Ses jours, ni ceux de son enfant, n'étaient en danger.

Présent, Jesus avait également surveillé leurs conditions, car le leader de la Colline n'était pas vraiment pour leur présence ici... Il savait très bien que si les Sauveurs découvraient qu'ils cachaient les membres fugitifs d'Alexandria, ils auraient plus de problèmes qu'ils n'en avaient déjà. Mais après une semaine à s'être 'reposés' en quelques sortes, pour eux, il était temps de retourner à Alexandria. Sans avoir ce que Rick avait pu dire au sujet de Maggie, ils quittèrent les lieux, escortés par Jesus.

— Tu penses que tout va bien là-bas ?

—Je ne sais pas... répondit Maggie à Sasha, regardant au carreau de la voiture en marche.

La jeune femme semblait songeuse. Comme si elle appréhendait quelque chose. Bien entendu, elle savait très bien que le marché entre les Sauveurs et Alexandria avait été conclu, et qu'ils avaient dû passer dans la semaine pour prendre leur dû. Mais autre chose la tracassait... Comme un sixième sens. La main sur son ventre, l'autre bras accoudé à la fenêtre, elle essaya de chasser cette pensée de son esprit, regardant la route défiler sous ses yeux.

Ils n'avaient aucune idée de ce qui les attendait en revenant à Alexandria.

Après une heure de route, Jesus freina et s'arrêta juste devant l'entrée. Il y avait une camionnette qui n'appartenait pas aux membres de ce camp. Il l'avait reconnu immédiatement. Aaron, à l'entrée, repéra rapidement la voiture des autres. Il descendit du poste de garder pour ouvrir la porte, mais doucement... Il savait que Negan était là, malgré son arrivée matinale, et plutôt discrète... Ses derniers temps il n'arrivait pas à dormir. Il était parti 'travailler' tôt ce matin, et avait pu observer la scène... du moins, celle de son arrivée. Il avait juste vu Rick partir avec Negan pour négocier, et cela il y a plus d'une heure, dans la bâtisse principale d'Alexandria. Malgré tout, dès qu'il vit Jesus, il ouvrit la grille, mais en regardant derrière lui, il s'aperçut de la présence de Maggie. Il sembla devenir tout pâle, et se mis en travers de l'entrée.

— Attendez ! fit-il, en chuchotant assez fortement. Negan est ici, avec Rick...

Il fallait qu'il prenne rapidement une décision, au cas où le leader des Sauveurs arriverait, et la trouverai là. Il ne réfléchit pas plus, et leur fit signe de rentrer très rapidement après avoir observé derrière lui. Maggie et Sasha sortirent de la voiture, longeant les barricades, pour rentrer, et vite courir dans la première maison qui n'était autre que celle où Carol logeait avant son départ. Elle entrèrent par la porte de derrière, du jardin, se mettant à couvert, mais n'étant pas plus rassurées pour autant. Sasha n'avait pas forcément à se cacher, sa présence n'était pas plus étrange qu'une autre. Mais Maggie... Si Negan apprenait sa présence, ils risquaient tous très gros.

Jesus, un peu interloqué, ferma tout derrière lui, restant avec Aaron en s'éloignant de l'entrée. Il le regarda, parlant discrètement avec lui, alors que la plupart des habitants venaient à peine de se lever ou de sortir de leurs maisons.

— Qu'est-ce qui se passe ? demanda le barbu en le regardant de ses grands yeux bleus.

— Rick... à dit à Negan que Maggie était morte. Pour qu'il ne la cherche pas, qu'il ne l'emmène pas, enfin...

Et là, Jesus comprit l'importance de sa cachette. Ils auraient dû rester à la Colline. Il regarda autour de lui, avant de se retourner, entendant des pas derrière la grille, alors qu'il s'en éloignait. Aaron se mura dans un mutisme soudain, le regard rivé sur la grille, et le cœur battant à cent à l'heure. Qui d'autre pouvait être derrière cette porte ?

LIBERA MEWhere stories live. Discover now